1100 Vintage - Essai

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

anveville a écrit :Bonjour à tous,

Au chapitre des modifications, j'ai fait faire un pare-brise 5cm plus haut et 5cm plus large au niveau des mains (chez Michel Pineau, adorable et pas cher : http://www.atlantic-retzalisations.com/ );
La tenue de cap à haute vitesse me semble bien meilleure. Avec le sticker Moto Guzzi que j'ai fait refaire, la modification est invisible, et j'ai un pare-brise neuf!
Bonjour,

Juste envie de confirmer cette excellente adresse... je n'ai aucune action chez lui et ce n'est même pas un copain ! C'est un passionné de moto qui en a fait son job.

Guzzistement
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Message par anveville »

Nous voici donc en 2018, et dans un peu plus d'un mois, cela fera onze ans que j'ai cette moto...

Toujours pas lassé! Elle a roulé un peu moins ces derniers temps, mais c'est surtout parce que mes amis vieillissent et que comme eux j'achète de plus en plus de voitures.

J'ai maintenant changé la batterie, bêtement, parce que je l'ai laissée se décharger au lieu de lui mettre le chargeur flotteur comme chaque année.

Elle roule toujours bien, sinon que mon clignotant droit ne fonctionne plus (dès la sortie de chez le concessionnaire il faisait des siennes), qu'il y a un léger trou à l'accélération entre 3.000 et 3.500 tours (il disparaît au dessus) et... et... rien d'autre.

Ah si, un nouveau câble de compteur à installer! cela doit maintenant faire le quatrième ou le cinquième...

Pour le reste, rien à dire, sinon qu'elle présente toujours aussi bien, et que je n'ai toujours pas l'intention de la vendre. Bon, il faut dire que j'ai toujours ma première moto, achetée en... 1977!
Horreur, un jour je vais me retrouver vieux...

Bonne route à tous!
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Bonjour Anveville,

Merci pour ce retour d'expérience. Tu as l'air très conservateur niveau bécane, je suis beaucoup moins fidèle ! :D

Je viens de changer le câble de compteur, je suppose qu'il avait 33000 km comme la moto.

J'en ai profité pour modifier son parcours entre le compteur et la boîte, j'espère qu'en le rendant moins tortueux ça augmentera sa durée de vie.

J'attend de voir si je dois changer mon TPS et après ça la bécane galopera de nouveau sur les routes.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Message par anveville »

Bravo pour ce bel achat!

Quelle modification de parcours as-tu faite?
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Sur la mienne, le câble de compteur partait à gauche de la moto, en passant sous le cache de la colonne de direction, puis bifurquait à droite en arrivant près de la batterie pour aller sur la boîte de vitesse.

A présent, j'ai tout fait passer à droite directement, et par dessus le cache de la colonne de direction afin d'éviter tout pincement (vers le bas du cache).
C'est un peu moins esthétique puisqu'on voit le câble mais ce n'est pas choquant.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Re: 1100 Vintage - Essai

Message par anveville »

Juin 2022... Cela fait maintenant quinze ans que j'ai la moto, et que j'ai fait le premier post de cette discussion!

La moto est toujours là, et je m'en sers toujours...

Enfin, pas aujourd'hui, parce qu'elle est en panne. Elle ratatouillait ces derniers temps, et ne dépassait pas les 2500 t/m.
J'ai pris rendez-vous avec mon mécanicien préféré (Etienne Jacquemin, Motorepair à Rocquefort en Seine Maritime, une excellente adresse!) et ce midi, impossible de démarrer; la pompe à essence ne fonctionne pas.

Je dois donc trouver une pompe à essence et la changer. Ceux qui l'ont fait le savent, ce c'est pas très compliqué de sortir la pompe à essence du réservoir, mais c'est la plaie de devoir rentrer l'ensemble. Mais bon...

Il faut aussi que je repeigne le réservoir. Après quinze ans d'utilisation, ce n'est pas anormal. Le reste de la moto vieillit plutôt bien.

Quant au plaisir, il reste le même.

Très sympa cette moto!
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: 1100 Vintage - Essai

Message par sky.fred »

Avant de changer la pompe, vérifies que le filtre n'est pas obstrué ou la durite déboitée dans le réservoir sauf si tu n'entends plus la bruit de la pompe à la mise sous tension.
Je n'ai plus ma calif mais dans mes souvenirs il y a aussi la possibilité d'un mini relai HS, ceux d'origine peuvent rendre l’âme sans prévenir.
A ce sujet, si tu changes la durite il faut impérativement de la durite spéciale qui peut s'immerger dans l'essence sinon elle se détruit en quelques semaines
Et il faut prévoir à l'avance car pas facile à trouver au détail, c'est souvent vendu avec la pompe dans les pièces automobiles.
Et c'est effectivement un peu un casse tête de trouver la façon de réintroduire la pompe dans le réservoir.
On se demande comment elle a pu sortir avant de trouver le truc :roll:
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Re: 1100 Vintage - Essai

Message par anveville »

Merci pour tes conseils. J'ai vérifié fusibles et relais (la pompe ne se met pas en fonction lors de la mise du contact au guidon).

J'ai donc sorti la pompe (mais comment a-t-elle pu rentrer?).

Il ne me reste qu'à en trouver une neuve de bonne qualité...

Ca n'a pas l'air facile...
anveville
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 06 mars 2007, 21:39
Localisation : Haute Normandie

Re: 1100 Vintage - Essai

Message par anveville »

Ca y est, pompe ç essence reçue, et changée...

Démarrage impeccable, ralenti parfait, mais à nouveau ratatouillage et incapacité à prendre des tours.

Je vais parcourir le forum pour en trouver la raison.

Je ne dois pas être le premier à qui cela arrive !

:D
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

anveville a écrit : 27 juin 2022, 00:01 Ca y est, pompe ç essence reçue, et changée...

Démarrage impeccable, ralenti parfait, mais à nouveau ratatouillage et incapacité à prendre des tours.

Je vais parcourir le forum pour en trouver la raison.

Je ne dois pas être le premier à qui cela arrive !

:D
Salut !
Sur les pompes internes je sais pas bien où on se fournit (adaptable hors réseau guzzi ?).
Mais sur les externes, certains se font avoir en n'étant attentif qu'à la pression, mais pas au débit nécessaire, lors du choix à l'achat.
Si ta pompe vient d'un marchand guzzi, en principe RAS, mais si c'est de l'adaptable compatible, à voir...
Bonne recherche !
Ben quoi ?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 Vintage - Essai

Message par theblakpowervintage »

salut !

a " virer" le TPS d"origine et ou à regler celui- ci ! réglage soupapes synchro et tps avec juste un multimetre de bricodépot ! çà le veau bien ... :arrow: :arrow:
et ou peut etre le capteur phase ... :idea:

@+++
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Vintage - Essai

Message par Yannguz »

theblakpowervintage a écrit : 29 juin 2022, 18:15 salut !

a " virer" le TPS d"origine et ou à regler celui- ci ! réglage soupapes synchro et tps avec juste un multimetre de bricodépot ! çà le veau bien ... :arrow: :arrow:
et ou peut etre le capteur phase ... :idea:

@+++
C'est vrai que j'ai pas pensé au tps, au moins le tester au voltmètre pour voir s'il fait son job !
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »