1200 Breva - Mécanique : Boulon CARC cassé

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
breguzz
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 30 mai 2010, 11:49
Localisation : 45

Re: 1200 Breva - Mécanique : Boulon CARC cassé

Message par breguzz »

bonjour, j'ai eu un pb sur cet event ,en provisoire, j'avais scié une tige de cligno de t3 a la bonne taille+ un tuyau dessus qui allait a une boite pellicule photo attachée au cadre.
j'ai roulé un bon moment comme ça puis remis un event,surtout pour l'esthetique.
Avatar de l’utilisateur
Mitch1396
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
Localisation : Bouches du Rhône

Re: 1200 Breva - Mécanique : Boulon CARC cassé

Message par Mitch1396 »

Salut Mrswing !
surtout, ne roule pas avec le pont comme ça, à l'air libre. Des poussières ou graviers font finir par entrer dans le pont, et là, bye bye le pont !
Mitch
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Breva - Mécanique : Boulon CARC cassé

Message par lolesio »

Tu peux mettre une simple durite que tu fais courir le long du carc et fais remonter sous la boîte à air et tu la fixes c'est comme ça que sur les Stelvio qui font du TT et passent en zone humide font pour éviter que l'eau pénètre
Dernière modification par lolesio le 20 juin 2022, 09:19, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Boulon CARC cassé

Message par MSWING »

La solution de Lolesio semble Mieux même que l’original
Merci
Mais il me faut trouver une façon de brancher la durite sur le boulon qui reste en place…voir ma photo … le trou qui traverse ce boulon est petit
je pense essayer de le remplacer par un boulon avec tétine comme pour les graisseurs … reste à trouver le même diamètre de filetage…
A moins que les Stelvio aient d’origine un boulon où s’adapte la durite ?
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Boulon CARC cassé

Message par MSWING »

Image

En réparation, j'ai nettoyé le boulon (le Ø est 10 mm filetage 150 ... et le Ø intérieur est 5,5 mm )
et J'ai trouvé une durite de perfusion dont le corps plastique s'emboite serré dans le trou de l’Évent... c'était pas assez long pour suivre le bras jusque sous la boite à air alors j'ai fait des boucles ...
Mais je vais commander un raccord de durite avec tétine et de la durite ...
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 1200 Breva - Mécanique : Boulon CARC cassé

Message par Christian B »

C'est sur que si la perf va pas au bout du bras ça va poser problème ! :mrgreen: :arrow:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
MSWING
Tour de France
Messages : 491
Inscription : 23 juin 2021, 15:33

Re: 1200 Breva - Mécanique : Boulon CARC cassé

Message par MSWING »

Christian B a écrit : 20 juin 2022, 14:52 C'est sur que si la perf va pas au bout du bras ça va poser problème ! :mrgreen: :arrow:
En première lecture j’ai pas relevé l’humour !
Lol

je vais trouver une autre perf ...pour raccorder .. pour l'instant attachée à la barre il y a peu de mouvements entre la barre et le bras donc ça doit tenir un bon moment et avec les boucles ça prendra pas de saletés
mais je compte faire un autre montage avec une tétine et une durite;
tant qu'à faire pourquoi pas rajouter un filtre du genre celui qu'on mettait sur la durite avant le carbu ? je dois avoir ça dans un coin !
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »