Side Chang Jiang - Problèmes et solutions

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Side Chang Jiang - Problèmes et solutions

Message par gaeter »

Sur l’excellent site allemand Dreiradler.org, plusieurs propriétaires font état de plusieurs petits problèmes. Peut-être avez-vous constaté les mêmes. jean jacques 29 nous parlait de fading.
Si vous n’en avez pas eu, tant mieux. Si oui, voici les solutions. Et vous, avez-vous rencontré d’autres problèmes ?

De la rouille coule le long des attaches du phare.
Il faut y injecter un produit antirouille : Dinitrol, Festan, Owatrol, ACF50, …

Image

Le T de fourche supérieur a du jeu
Le T de fourche supérieur (pas le roulement de la tête de direction) fait du bruit au freinage et lorsqu’on braque le guidon.
Les tubes de maintien du phare sont trop longs et empêchent de serrer suffisamment le T de fourche sur la colonne de direction.
Il reste un espace d’environ 1,5 mm et l’ajustement n’est ni conique ni serrant.

En plaçant une rondelle de 2 mm 35x45 mm sous le T de fourche supérieur au-dessus des écrous du roulement de la colonne de direction,
On peut serrer à fond l’écrou central et obtenir ainsi un serrage optimum du T de fourche sur la colonne de direction.

Le caoutchouc qui protège le bras oscillant de la chaine n’est pas adapté. Il faut le retailler.

Image

Image

Le protège-chaîne touche le garde-boue. Il faut enlever (scier) le morceau qui touche.

Image

L’indicateur de vitesse montre une vitesse de 6% en-dessous de la réalité.
Solution: SpeedoHealer v4 (SH) - HealTech Electronics Ltd. https://www.healtech-electronics.com/products/sh/
Il faut l’insérer entre la connexion du capteur du pignon sous le réservoir. Il peut être facilement placé dans le compartiment gauche.
Pour CJ650, il fonctionne avec la version d’adaptateur approprié : SH-V4 + SH-K01. Voir : http://www.kettenmax.de/healtech-speedo ... 53155.html
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Side Chang Jiang - Problèmes et solutions

Message par pascal »

Bonsoir,
Cette moto chinoise est comme une Guzzi !
Tu l'achetes et tu la finies toi même...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 636
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Side Chang Jiang - Problèmes et solutions

Message par Vtouine »

C'est bizarre, j'ai un modèle de juillet 2021 qui approche des 9000 bornes et je n'ai aucun de ces problèmes, ni autres par ailleurs.
Le compteur indique la même vitesse que le GPS.
:D
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Side Chang Jiang - Problèmes et solutions

Message par gaeter »

Tant mieux, Vtouine, tant mieux ! Et je suis bien content pour toi.
Remarque que je précise qu'il s'agit de petits problèmes rencontrés par certains propriétaires et qu'il ne s'agit pas de problèmes courants.
Je croise les doigts pour être dans le même cas que toi : exempt de tout problème, même mineur.
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Side Chang Jiang - Problèmes et solutions

Message par gaeter »

Voici quelques autres petits défauts répertoriés sur une CJ de 3 mois avec un peu plus de 3000 km :
1. Défaut de planéité du disque de frein avant (0,5mm).
2. Rouille dans le conduit de remplissage d’essence du réservoir.
3. Casse de la biellette de renvoi du sélecteur de vitesse = La rotule, sous-dimensionnée et non graissée sous le cache en caoutchouc.
gaeter
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 31 août 2018, 16:51
Localisation : Chania - Crète

Re: Side Chang Jiang - Problèmes et solutions

Message par gaeter »

Sur le forum Royal Enfield, il y a un thread consacré au CJ : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/ ... ChangJiang

Un de membres rapporte que le roulement de la roue du panier s’est bloqué et qu’il a eu un mal fou à le déloger. Il l’a remplacé par un roulement neuf, mais à sa place j’aurais choisi un roulement conique SKF.

Image

Un autre relate que l’écrou de la vis supérieur qui tient le garde-boue du panier s’est défait, est tombé, avec comme conséquence que le garde-boue a frotté contre le pneu. Le temps de s’en rendre compte, le pneu était bon pour la poubelle.
Il faut remplacer les écrous par des Nilstop.

Image

Image
Répondre

Revenir à « Autres marques »