Salut à tous, je possède une version 2019, donc sans rayons qui permettent de se passer de chambre
La pression est bonne, vérifiée c'est à dire.
cette réaction ne me choque pas en fait, lorsque je regarde la roue avant, entre le bas du té de fourche et l'axe de la roue, il y a de la matière à déformer quand même

et vu le bras de levier qu'apporte le guidon
mais oui, en ligne droite à 90 km/h et quelques, un grand coup dans le guidon (comme si on voulait créer un guidonage) provoque un "dandinement" de la moto sans vraiment changer de trajectoire,
C'est un comportement qui ne m'étonne pas plus que ça.
Idem dans les pif paf rapides, au moment ou la fourche se détend un peu, je sent un petit flottement de la roue avant

rien d'inquiétant, mais ce n'est pas une R1 (que je n'ai jamais conduit d’ailleurs)
J'ai démonté la fixation du guidon, qui n'était pas droit, entièrement car une vis était extrêmement dure
Et bien la liaison té de fourche/support de guidon se fait par l'intermédiaire d'une liaison conique avec une portée cylindrique très faible..
Je pestais contre celui qui avait assemblé la moto mais j'ai déjà "échappé" la moto à l'arrêt et je suis certain que c'est à cette occasion que le guidon s'est légèrement décentré.. la aussi il y a matière à déformation facile..
Il faut quand même mettre de bons coups dans le guidon pour que ça bouge, en conduite normale, enroulé rapide, je ne le ressent qu’occasionnellement.
Pour l'épisode tout terrain, je crois que c'est la peur de casser la belle qui me crispe méchant