Salut tout le monde,
dans ma recherche de solution sur les petits guidonnages que j'ai quand je passe les rapports (même en ligne droite),
je me demandais si le réglage de hauteur des mes fourreaux était normal (j'ai acheté ma V7 II d'occaz)?
Voici les photos :
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V7 II - Réglage hauteur fourche
- Spele-haut
- Tour du paté de maison
- Messages : 17
- Inscription : 16 mars 2022, 10:47
- Localisation : GARD
V7 II - Réglage hauteur fourche
-------------------------------------------------------
Guzzi V7 II Stone de 2015
Mon activité pro : http://www.aventure-souterraine.com
Guzzi V7 II Stone de 2015
Mon activité pro : http://www.aventure-souterraine.com
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 II - Réglage hauteur fourche
Bonsoir,
Voila la photo de ma fourche dans le té supérieur sur la V7-III Euro 4 de 2020. Donc pas rigoureusement la même moto que la tienne. Mais je pense que ta fourche a été bidouillée.
Des possesseurs de la même moto que la tienne pourront en dire plus.
https://i19.servimg.com/u/f19/17/79/70/72/img_2060.jpg
Cordialement.
Voila la photo de ma fourche dans le té supérieur sur la V7-III Euro 4 de 2020. Donc pas rigoureusement la même moto que la tienne. Mais je pense que ta fourche a été bidouillée.
Des possesseurs de la même moto que la tienne pourront en dire plus.
https://i19.servimg.com/u/f19/17/79/70/72/img_2060.jpg
Cordialement.
Re: V7 II - Réglage hauteur fourche
Oui les tubes sont normalement affleurants dans le té de fourche supérieur.
Là comme ils sont cela améliore l'agilité au détriment de la stabilité, cela se fait souvent.
Tu peux les remettre affleurants cela va dans le sens de stabilité que tu recherches, mais avec moins de 2cm l'inflence reste modérée.
Qu'en est-il de tes roulements de direction ?
Là comme ils sont cela améliore l'agilité au détriment de la stabilité, cela se fait souvent.
Tu peux les remettre affleurants cela va dans le sens de stabilité que tu recherches, mais avec moins de 2cm l'inflence reste modérée.
Qu'en est-il de tes roulements de direction ?
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2778
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V7 II - Réglage hauteur fourche
Sur une V7, il n'y a aucune raison de remonter les tubes dans les Tè de fourche. La moto est suffisamment agile. Si tu les remets affleurants, ça va améliorer la stabilité, mais ça ne doit pas être la cause de tes guidonnages.
Si tes pneus sont bien gonflés, en bon état, compatibles AV et AR, je regarderais les amortisseurs. (et le top case, c'est pas vraiment top).
Et un truc tout con : ta position. Sur certaines bécanes, on prend de mauvaises habitudes, et quand on repasse sur une autre moto, il faut adapter la position.
Si tes pneus sont bien gonflés, en bon état, compatibles AV et AR, je regarderais les amortisseurs. (et le top case, c'est pas vraiment top).
Et un truc tout con : ta position. Sur certaines bécanes, on prend de mauvaises habitudes, et quand on repasse sur une autre moto, il faut adapter la position.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
-
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 20 déc. 2012, 14:42
- Localisation : lyon
Re: V7 II - Réglage hauteur fourche
Bonjour je viens de regarder sur ma V7 Stone les tubes de fourches sont presque affleurants ils dépassent de 4mm ( sans compter le bouchon ).
Jamais eu de problèmes de guidonnages ni avec les Pirelli d'origine ni les Avon roadrider am26 qui ont suivi. Pression des pneus 2.3 av et 2.5 ar
Jamais eu de problèmes de guidonnages ni avec les Pirelli d'origine ni les Avon roadrider am26 qui ont suivi. Pression des pneus 2.3 av et 2.5 ar
- Spele-haut
- Tour du paté de maison
- Messages : 17
- Inscription : 16 mars 2022, 10:47
- Localisation : GARD
Re: V7 II - Réglage hauteur fourche
J'ai donc remis les tubes de fourches afleurants.
C'est le jour et la nuit.
Je ne pensais pas que cela puisse autan influer sur la tenue de route. Ils sortaient de 1,1cm...
Maintenant la moto est beaucoup plus stable, plus agréable.
Après j'ai toujours cette sensation bizarre à chaque monter de rapport. Elle se tortille.
Faut quand même que je resserre le roulement de colonne je pense. Même s'il n'y pas de jeu flagrant, il me semble que ma fourche est trop libre quand je la laisse passer de droite à gauche.
Affaire à suivre...
C'est le jour et la nuit.
Je ne pensais pas que cela puisse autan influer sur la tenue de route. Ils sortaient de 1,1cm...
Maintenant la moto est beaucoup plus stable, plus agréable.
Après j'ai toujours cette sensation bizarre à chaque monter de rapport. Elle se tortille.
Faut quand même que je resserre le roulement de colonne je pense. Même s'il n'y pas de jeu flagrant, il me semble que ma fourche est trop libre quand je la laisse passer de droite à gauche.
Affaire à suivre...
-------------------------------------------------------
Guzzi V7 II Stone de 2015
Mon activité pro : http://www.aventure-souterraine.com
Guzzi V7 II Stone de 2015
Mon activité pro : http://www.aventure-souterraine.com
Re: V7 II - Réglage hauteur fourche
Spele-haut a écrit : ↑25 mai 2022, 20:25 J'ai donc remis les tubes de fourches afleurants.
C'est le jour et la nuit.
Je ne pensais pas que cela puisse autan influer sur la tenue de route. Ils sortaient de 1,1cm...
Maintenant la moto est beaucoup plus stable, plus agréable.
Après j'ai toujours cette sensation bizarre à chaque monter de rapport. Elle se tortille.
Faut quand même que je resserre le roulement de colonne je pense. Même s'il n'y pas de jeu flagrant, il me semble que ma fourche est trop libre quand je la laisse passer de droite à gauche.
Affaire à suivre...
Ce ne serait pas plutôt en rapport avec le couple de renversement du moteur associé au mouvement du cardan ?