TARBO - JAWA

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: TARBO - JAWA

Message par Master-13 »

Rouler vite avec les parties cycles de l'époque était plus "sportif" qu'avec les machines actuelles.....
Cadres en tube acier a la rigidité aléatoire...
Fourches de diamètres souvent inférieurs à celui d'une 125 actuelle........d'ailleurs ma 350 Yam YR5 est plus petite qu'une 125 XSR...
Des freins à tambours qui n'étaient plus que des ralentisseurs au bout de 3 freinages appuyés...
La section des pneumatiques....des pneus de cyclo par rapport à maintenant..
Moteurs 2 temps donc sans frein moteur
et aussi le permis A à 16 ans, sans limitation de cylindrée ni de puissance...
Que de bons souvenirs quoi... :D :D
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: TARBO - JAWA

Message par guyader »

Tartarini réalisait de très bons cadres.
Quand à la section des pneus, les gros pneus n' apportent rien en fait, sauf à perdre en maniabilité. Ce qui a évolué dans le bon sens, c' est la qualité des gommes.
Pour les freins, il y a eu de très bons tambours aussi à l' époque, valant un frein à disque.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « Autres marques »