Protection - Airbag moto qui quoi comment

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1985
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Protection - Airbag moto qui quoi comment

Message par capdefra26 »

J'ai franchi le pas cet automne pour un modèle filaire Hit'Air ( un pour moi et un pour ma SDS bien sûr) :
Il est très aéré, permet de conserver la dorsale du blouson ( pour le cas où il ne se déclencherait pas) et je me suis bien fait au geste d'accrochage avant de partir.
Il y a quelques années, j'aurais juré, craché que jamais je n'en porterais un et bien j'ai doucement évolué à son sujet.
Un prix très doux lors d'une promo m'a aussi aidé à me décider...
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: Protection - Airbag moto qui quoi comment

Message par Zita VII »

Comme beaucoup d'entre nous ici, j'ai commencé la moto à une époque où le casque n'était pas obligatoire en ville.
Mais mon formateur d'auto école faisait partie des Chevaliers de l'Ordre de Malte qui disposaient des tentes de secours pour les départs en vacances, (ancêtre des Relais Calmos!) même si sa doctrine était:
Une moto çà freine ou çà accélère! pas de temps morts ! Casque et gants obligatoires !
Alors, comme la meilleure façon de ne pas abimer son casque c'est de ne pas tomber, je fais pareil pour mon jean et mon corps d'éphèbe !
Je touche du bois,( de la main gauche pendant que j'écris de la droite) jusqu'ici je n'ai abimé que 2 pantalons, (le dernier en 1975).
J'ai déjà eu du mal en 94 à lâcher mon Cromwell pour un Shark modulable, alors je crois que je finirai mon parcours de motard sans Airbag.
Mais je suis un vieux croûton râleur qui tient à sa liberté.
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: Protection - Airbag moto qui quoi comment

Message par guyader »

Zita VII, je te rejoins, vieux crouton râleur également !
Nulle envie de me transformer en Robocop pour faire de la bécane...

A+, Loïc.
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: Protection - Airbag moto qui quoi comment

Message par Raul Taby »

Bonsoir,

Avec les airbags autonomes, le truc bizarre c’est le regard pantois de ton voisin lorsque tu lui dis « attends, il faut que je recharge mon gilet/blouson ».

Pour ce qui est du look Robocop, un smart jacket Dainese c’est çà :
Image

Tissu aéré anti-abrasion et protections de niveau 2 aux coudes et aux épaules. Poids : 2,9 kg
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »