850 III - Prix d'une Le Mans III

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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bidouche
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850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par bidouche »

Bonjour amis guziste pourriez vous me dire le prix approximatif d'une le mans III de 1981 en ordre de marche ( nouveau pneus et nouvelle batterie) Merci
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sky.fred
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par sky.fred »

ça va dépendre de l'état, de ce qui a été fait dessus (plus que le kilométrage) et des modifications (car il est plus difficile de trouver un modèle peu modifié).
Attention, une Guzzi ça s'améliore mais dans certains cas les modifications sont du massacre...
Par contre, une nouvelle batterie ainsi que des pneus neufs ne veut pas dire qu'elle est en état de marche. C'est un peu de la poudre aux yeux. Mieux vaut voir ce qui a été fait sur la mécanique.
Pour une moto roulante, je pense que la fourchette va de 4000 à 7000 euros. On en voit a vendre a des prix supérieurs mais ça ne me parait pas réaliste.
Le prix haut ne doit s'envisager que pour une moto nickel, voir exceptionnelle ....
Bref, une lemans III en bel état, c'est entre 5000 et 6000 euros.
La Lemans III, qui est surement la Lemans la plus aboutie, n'est pas pour autant la plus cotée ni la plus recherchée et comme elle est relativement répandue, il y a des marges de négociation pour faire baisser substantiellement le prix.
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misteraud
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par misteraud »

hello,
je rejoins l'analyse de sky.fred et ajoute un exemple d'une LM III vendue par un concess réputé (mais hollandais) a priori en bon état et révisée pour juste moins de 7k€
https://tlm.nl/voorraad-motoren/moto-gu ... -29192503/

Stpeh
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Magic Trix
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par Magic Trix »

La cote "LVM" est de 3000 à 9500€. la cote supérieure c'est : "Véhicule de bon niveau, bien conservé, voire restauré correctement avec historique et papier en règle".
La cote inf, c'est "véhicule d'origine mais restauration à prévoir et nécessitant de substantielles interventions mécaniques".
D'après ce que je vois régulièrement sur LBC, une LM3 en bon état, pas bidouillée, se trouve actuellement, autour de 6000 / 6500.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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sky.fred
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par sky.fred »

Les prix affichés sur LBC ne sont pas toujours représentatifs et il suffit de regarder l'ancienneté des annonces pour voir que des motos a prix excessifs restent des mois ou sont renouvelées régulièrement sans se vendre.
Une moto "au bon prix" part en quelques semaines et une bonne affaire en quelques jours, voir immédiatement.
Je fais partie d'un club de motos anciennes.
On va dans les bourses, du moins lorsqu'il y en avait encore ... (et on en organise une) et les membres vendent ou achètent des motos ,
Ce qui me permet de connaitre les prix négociés en final qui sont bien inférieurs à ceux affichés sur les annonces ou dans les cotes officielles (sauf pour de rares motos d'exception avec plein de zéros :D )
Pour info, j'avais vendu en environ un mois ma Le Mans III, nickel (la jaune en photo sur le forum) 4700 euros.
Certes il y a 5 ans mais la cote n'a pas tant évoluée que ça. Je pense que aujourd'hui je l'aurai mise en vente entre 5000 et 5500 euros.
Les prix chez les pro sont plus élevés car ils sont censés apporter un minimum de garantie de qualité. ce qui n'est pas toujours une réalité.
Je l'ai constaté sur certaines motos achetées chez des spécialistes d'occasion dites "d'exception".
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Magic Trix
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par Magic Trix »

Vu le plaisir distillé par cette moto, je dirais 20 000€ :lol:
Le pb de ces bécanes : pas beaucoup de modèles en vente, donc difficile de faire une cote fiable;
Recherchée uniquement par une poignée d'accros à la marque ou au modèle; beaucoup de modèles modifiés, améliorés, etc... font que les écarts de prix sont très importants.
Malgré tout on a la chance que les MOTO GUZZI ne soient pas surcotées par un effet de mode : (voir cote des Anglaises, Honda 750, 500XT, tous les trails, voire les mob qui sont à des prix délirants).
Ceci dit, on ne voit pas souvent passer de très belles LM3, je veux dire d'origine, avec historique connu, pas rincée, etc...
Pour suivre régulièrement quelques modèles de ce type de moto, je constate une chose : les bécanes en état moyen ou moins que moyen sont souvent surévaluées, leur vendeur essayent de s'appuyer sur "la cote" de cette moto.
Les motos en état exceptionnel (elles sont rares) ont un prix plus raisonnable, le vendeur ne pouvant pas exploser "la cote".
Certaines motos restent longtemps en vente (et sont retirées) tout simplement parce qu'elles n'ont pas trouvé leur public sur ce type de site de vente.
Une LM3 entièrement refaite avec des pièces d'origine est restée plusieurs mois sur LBC.
Une Laverda 1000Jota refaite à neuf ne s'est pas vendu sur LBC et est partie dans une collection aux US.
Est-ce plus déconnant de mettre 13 000 k€ dans une LM3 neuve que plus de 20k dans une "B..; H....;T......;D.....? Cela dépend juste de ton envie, besoin, plaisir que tu vas en retirer.
J'ai acheté exactement la même que celle-là il y a 4 ans (quand j'ai vu la photo, j'ai cru que c'était la mienne.
D'ailleurs il faut que je fonce au garage voir si elle est toujours là :( ) :
, bien sûr, je la trouve très chère.
Mais on en voit pas souvent passer des comme ça. Après l'argument "le juste prix par rapport à ce qu'elle m'a coûté... ", il faut oublier.
Il y a eu il y a encore peu de temps une belle LM2 ou 3 je ne me souviens plus, qui est restée un paquet de temps sur LBC, une première main, superbe état, pas vendue.
Je me demande même si elle n'était pas à quelqu'un du forum? Je trouvais son offre très correcte. S'il est là ?
Fred, je me souviens bien de ta jaune, tu ne l'as pas vendue chère et à 5 500 aujourd'hui, ce serait une affaire :lol:
Bidouche : prends celle-là https://www.leboncoin.fr/motos/2097112684.htm ou celle-là https://www.leboncoin.fr/motos/2037316735.htm, et vends-moi l'ensemble carénage, selle :D
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par bidouche »

Bonjour pourquoi décotter vous les guzzi à ce point ????? en bon état elles atteignait 9000euros il y a 2 ans La mienne de lm3 de 81 est d'origine et en bon état
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Magic Trix
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par Magic Trix »

Je pense qu'on ne decotte rien. Regarde juste les LM3 qui sont sur LBC depuis..... plusieurs mois. A plus de 6000, elles ne partent pas vite.
Après, ton message semble dire que tu veux vendre la tienne et que ce que tu lis ne te convient pas : mets-là donc au prix qui te semble le bon.
Comme je l'ai dit plus haut, si état parfait, très proche de l'origine, historique connu, pas bidouillée, pas trop kilométrée, rien à faire dessus, tu peux essayer de taper les 7000-8000.
Excuse-moi d'être direct, mais les pneus et la batterie... c'est ce qu'il y a de plus simple à changer, c'est pas ça qui va faire monter la cote.
Celle-là par exemple, qui parait propre, quand je vois rien à changer? Pour moi selle à changer et j'aurais quelques doutes sur les amorto.
https://www.leboncoin.fr/motos/2121754909.htm
Mais la très belle pour laquelle j'avais envoyé un lien la semaine passée, n 'a pas trainée (je crois qu'elle était dans les 7000).
Donc je réitère :
les écarts de prix sont très importants
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par sky.fred »

LBC n'est pas représentatif des cotes de motos.
D'une part les prix affichés ne sont pas les prix de vente et les nouveaux vendeurs se basent sur les prix des motos déjà en vente sur LBC ( .... y compris celles qui ne se vendent pas) pour déterminer leur prix,
Qu'ils augmentent car c'est leur moto donc plus belle.
Ensuite le marché Guzzi gros blocs (et encore plus Lemans) est un marché de niche . Nombreux sont les motards qui les trouvent belles mais peu sont prés à en acheter.
Le monde Guzzi est aujourd'hui celui de la V85TT, il n'y a qu'a voir ce forum.
Si tu veux une idée de prix réalistes tu regardes ce site. http://www.earlymotors.com/motorbikes/afterwar
C'est un vendeur hollandais qui commerce à l'international avec qui j'ai déjà fait affaire. Il connait bien la cote du marché et à ses prix tu enlèves environ 10% minimum de négociation pour avoir le prix final
Il y a une belle LM III à 6500 euros, qui partira en dessous de 6000 euros car elle est en vente depuis pas mal de temps.
J'avais cru que tu cherchais une LM III et mes estimations de prix allaient à un acheteur mais si tu es vendeur, libre à toi de choisir ton prix.
bidouche
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par bidouche »

Merci pour vos réponses meme pour ceux qui n'ont rien compris mais à ces tarifs là je vais surement la gardée rien que pour la regarder tous les jours c'est quand méme un beau joujou
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Magic Trix
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par Magic Trix »

c'est quand même un beau joujou
100% d'accord avec toi. Tu peux même nous faire partager ce plaisir avec des photos :wink:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 III - Prix d'une Le Mans III

Message par sky.fred »

Ne fais effectivement pas comme moi la c...ie de vendre ma Le Mans III (suite à des problèmes de hernie discale) et de l'avoir beaucoup regretté (après avoir été opéré) jusqu'à ce que récemment
Je tombe par hasard sur une 1000 S dont je rêvais depuis ..... longtemps.
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