1400 - Echappements Mistral
1400 - Echappements Mistral
Bonjour,
Je possède une Calif 1400 custom et je souhaite installer des Mistral Inox.
J’ai quelques questions pour ceux qui auraient un retour d’expérience :
Faut-il faire un réglage par un pro après installation ?
Difficile à monter soi-même ?
Ma Calif est garantie 4 ans et mon concessionnaire m’a parlé de perte de garantie, en cas de montage d’adaptable. Avez-vous eu ce type d’information ?
Merci pour votre aide,
Salutations,
Je possède une Calif 1400 custom et je souhaite installer des Mistral Inox.
J’ai quelques questions pour ceux qui auraient un retour d’expérience :
Faut-il faire un réglage par un pro après installation ?
Difficile à monter soi-même ?
Ma Calif est garantie 4 ans et mon concessionnaire m’a parlé de perte de garantie, en cas de montage d’adaptable. Avez-vous eu ce type d’information ?
Merci pour votre aide,
Salutations,
Re: 1400 - Echappements Mistral
Ton GCC ne semble pas très sympa....
Tant que c'est de l'homologué, ça doit être ok pour la garantie (en tous cas, le mien m'a même commandé lui-même le pot chez Agostini car il avait une ristourne)
Tant que c'est de l'homologué, ça doit être ok pour la garantie (en tous cas, le mien m'a même commandé lui-même le pot chez Agostini car il avait une ristourne)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
-
- World Trip Runner
- Messages : 2910
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 1400 - Echappements Mistral
C'est vrai que ton concessionnaire n'est pas très fair-play , dans la mesure où ces pots sont homologués....
De toutes façons , pas besoin de réglage , en standard , le calculateur et les sondes s'en chargent tout seuls...
De toutes façons , pas besoin de réglage , en standard , le calculateur et les sondes s'en chargent tout seuls...
Re: 1400 - Echappements Mistral
Merci pour vos réponses mais en fait les MISTRAL ou les AGOSTINI pour la Calif 1400, ne sont pas homologués.
Seuls les LAFRANCONI du catalogue Guzzi sont homologués et donc sous garantie constructeur.
Seuls les LAFRANCONI du catalogue Guzzi sont homologués et donc sous garantie constructeur.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1400 - Echappements Mistral
bonjour !
soyez rebel ; un motard a pas peur !
si tu monte des ago ou des mistral et que tu péte ta boite de vitesse , t'as vraiment pas de chance ...
déjà 4 ans de garantie si tu lits bien entre les lignes .......
soyez rebel ; un motard a pas peur !
si tu monte des ago ou des mistral et que tu péte ta boite de vitesse , t'as vraiment pas de chance ...
déjà 4 ans de garantie si tu lits bien entre les lignes .......
Re: 1400 - Echappements Mistral
Pas de retours d'expériences sur les MISTRAL avec une Calif 1400 ?
Re: 1400 - Echappements Mistral
non, moi ce sont des Agostini depuis plus d'un an, mais à l'époque, ils étaient homologués (c'est écrit en toutes lettres sur la facture), et c'est le concessionnaire qui me les a montés...
Juste que depuis, je pétarade en décélération...
Juste que depuis, je pétarade en décélération...
- laptitebete
- Tour de France
- Messages : 302
- Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
- Localisation : chassieu 69
Re: 1400 - Echappements Mistral
Salut , moi j ai les mistral et ce depuis le début !! RAS si ce n'est une légère augmentation des vibrations . Avec le temps la couleur d'origine se modifie un peu mais rien de catastrophique , par contre un son magnifique et pour info j ai laissé les DB killers sinon trop de bruit ! Je te mets le lien de ma vidéoNormandGuzzi a écrit :Pas de retours d'expériences sur les MISTRAL avec une Calif 1400 ?
https://www.youtube.com/watch?v=BqLYSSqhgLw
-
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
- Localisation : AVEYRON
Re: 1400 - Echappements Mistral
Franchement , si ton concessionnaire t'as sortie une ânerie pareille , c'est vraiment un t... d. c.. , va voir ailleurs ...
mais avant de le laisser tomber , demande lui un renseignement pour moi , j'ai monté des valises non Guzzi sur la mienne , ça annule la garantie ????
mais avant de le laisser tomber , demande lui un renseignement pour moi , j'ai monté des valises non Guzzi sur la mienne , ça annule la garantie ????
Re: 1400 - Echappements Mistral
Bonjour,
Pour ma part j'ai testé les Mistral Inox (avec les dbkillers) et au bout d'un mois j'ai remis les Lafranconi (qui sont les silencieux d'origine - je l'ai découvert en les démontant).
Les silencieux Mistral sont magnifiques, le bruit sourd et bien grave.
Mais le pb est que entre 2000 et 3000 trs, régime balade ou lorsqu'on est en ville, le bruits est fatiguant à la longue, ça bourdonne pas mal sous le casque dès que mets un peu de gaz. Au delà, vers 3500-4000 et +, les accélérations sont franches et le bruit est raisonnable. Mais la plage de régime que j'utilise le plus au quotidien se situe entre 2000 et 3000. Bref, retour au standard, j'ai repris la moto dans la foulée pour comparaison, et ...... aujourd'hui, je préfère les origines.
D'autres ont la même expérience ?
Sinon pour le montage, c'est très simple. Compter 2 heures (le démontage d'origine étant le plus long) Conseil : remonter le collier d'origine à la place de ceux livrés avec les mistral.
Pour ma part j'ai testé les Mistral Inox (avec les dbkillers) et au bout d'un mois j'ai remis les Lafranconi (qui sont les silencieux d'origine - je l'ai découvert en les démontant).
Les silencieux Mistral sont magnifiques, le bruit sourd et bien grave.
Mais le pb est que entre 2000 et 3000 trs, régime balade ou lorsqu'on est en ville, le bruits est fatiguant à la longue, ça bourdonne pas mal sous le casque dès que mets un peu de gaz. Au delà, vers 3500-4000 et +, les accélérations sont franches et le bruit est raisonnable. Mais la plage de régime que j'utilise le plus au quotidien se situe entre 2000 et 3000. Bref, retour au standard, j'ai repris la moto dans la foulée pour comparaison, et ...... aujourd'hui, je préfère les origines.
D'autres ont la même expérience ?
Sinon pour le montage, c'est très simple. Compter 2 heures (le démontage d'origine étant le plus long) Conseil : remonter le collier d'origine à la place de ceux livrés avec les mistral.
Re: 1400 - Echappements Mistral
J'espère que ce poisson d'avril vous a plu car les Mistral coniques sont vraiment excellents et je vous les conseille.
Re: 1400 - Echappements Mistral
Bonjour , je tiens à vous amener mon expérience concernant les échappements sur une 1400 , une eldorado dans mon cas .
Agostini sans db killer :
- Un bruit magnifique. C est le seul avantage...
Les défauts :
- Beaucoup trop de bruit , infernal...
- Vibrations importantes qui m’ont amené à chercher partout un défaut qui n’existait pas.... , sensation de balourd à l’arrière ect , c était en fait les pots qui fesaient un bruit de "cavitation" infernal.
- Problème de démarrage à froid et tourne mal tant que pas chaude
- casse de diverses pattes dues aux vibrations.
- les passants me jetaient des cailloux quand je passais....
- pétarades importantes ...
- déréglement des soupapes important
Bref, j'ai remis les pots d’origine et .....tout va bien .
Marche nickel.
Conclusion , je pense qu'il faut faire monter ses pots chez un pro , changer le filtre à air , et refaire la carto adaptée, un peu comme le stage 1 chez harley , si on veut absolument ce genre de pots non homologués .
Salut à tous.
Agostini sans db killer :
- Un bruit magnifique. C est le seul avantage...
Les défauts :
- Beaucoup trop de bruit , infernal...
- Vibrations importantes qui m’ont amené à chercher partout un défaut qui n’existait pas.... , sensation de balourd à l’arrière ect , c était en fait les pots qui fesaient un bruit de "cavitation" infernal.
- Problème de démarrage à froid et tourne mal tant que pas chaude
- casse de diverses pattes dues aux vibrations.
- les passants me jetaient des cailloux quand je passais....
- pétarades importantes ...
- déréglement des soupapes important
Bref, j'ai remis les pots d’origine et .....tout va bien .
Marche nickel.
Conclusion , je pense qu'il faut faire monter ses pots chez un pro , changer le filtre à air , et refaire la carto adaptée, un peu comme le stage 1 chez harley , si on veut absolument ce genre de pots non homologués .
Salut à tous.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13099
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Echappements Mistral
Bon, au final , t'as du pot
Très heureux pour toi
Très heureux pour toi
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC