V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Bien, retour d'expérience après le montage du T800+ Guareschi.
Ma V85 TT est une euro 4 de juin 2019 , achetée neuve , et qui totalise 40000 km. Échappement Mivv Carbone Ovale , décatalyseur Mistral et Filtre à air DNA (idem KN)
J'ai d'abord essayé le Booster Plug qui n'avait pas changé grand chose. Ensuite mis des prolongateurs sur les sondes lambdas pour tenter de les neutraliser , sans succès ...
Mis ensuite des plugs trompeurs (résistances) dans les connections lambda, idem ...
Ensuite essayé le Rapid Bike , c'était mieux mais pas encore assez concluant ...
J'ai hésité face au prix du T800+, puis je me suis lancé.
Je suis ABSOLUMENT satisfait de mon achat !!!
Le moteur est transformé. Il monte dans les tours beaucoup plus vite
Les reprises sont plus franches grâce à un meilleur couple disponible , le phénomène on/off que j'avais à l'ouverture rapide des gaz à disparu. La T° était de 10° et j'ai fait 60 km.
Le seul gros défaut maintenant c'est que le moteur est tellement volontaire que l'on le sollicite beaucoup dans les tours par plaisir, ce n'est plus la même moto!
SUITE: Un mois plus tard:
Bien après près de 1500 km effectués vers Tarragone et Barcelone avec la reprog Guareschi je viens compléter mon retex.
Le moto , euro 4 et 42000 km , a maintenant un moteur qui répond parfaitement. Plus d'à coups à l'accélération , meilleur couple et augmentation de la conso minime.
On a tendance à consommer un peu plus car on "ouvre" plus facilement qu'avant !
Mais en conduisant comme précédemment , j'ai fait le test , on n'est à 0.2/0.3 litres en plus au 100 , négligeable au vu de l’agrément apporté ...
Seul bémol , contrairement à ce que promet Guareschi , les cliquetis sous forte température n'ont pas disparus.
A Barcelone il faisait 21°, pas la canicule ....
Une circulation en centre ville très dense et des feux rouges tous les 50 mètres qui passent au rouge dès que le votre se met au vert !!!
Et bien le moteur a cliqueté au démarrage des feux et un peu en reprise.
Comme la chaleur extérieure n'était pas forte je suppose que cet été cela recommencera comme avant dans des conditions de canicule ou de bouchons.
Sinon très satisfait de la reprog.
NB: j'habite les Hautes Alpes et les bouchons ne sont pas un soucis , malgré les T° qui dépassent les 40° parfois.
Ma V85 TT est une euro 4 de juin 2019 , achetée neuve , et qui totalise 40000 km. Échappement Mivv Carbone Ovale , décatalyseur Mistral et Filtre à air DNA (idem KN)
J'ai d'abord essayé le Booster Plug qui n'avait pas changé grand chose. Ensuite mis des prolongateurs sur les sondes lambdas pour tenter de les neutraliser , sans succès ...
Mis ensuite des plugs trompeurs (résistances) dans les connections lambda, idem ...
Ensuite essayé le Rapid Bike , c'était mieux mais pas encore assez concluant ...
J'ai hésité face au prix du T800+, puis je me suis lancé.
Je suis ABSOLUMENT satisfait de mon achat !!!
Le moteur est transformé. Il monte dans les tours beaucoup plus vite
Les reprises sont plus franches grâce à un meilleur couple disponible , le phénomène on/off que j'avais à l'ouverture rapide des gaz à disparu. La T° était de 10° et j'ai fait 60 km.
Le seul gros défaut maintenant c'est que le moteur est tellement volontaire que l'on le sollicite beaucoup dans les tours par plaisir, ce n'est plus la même moto!
SUITE: Un mois plus tard:
Bien après près de 1500 km effectués vers Tarragone et Barcelone avec la reprog Guareschi je viens compléter mon retex.
Le moto , euro 4 et 42000 km , a maintenant un moteur qui répond parfaitement. Plus d'à coups à l'accélération , meilleur couple et augmentation de la conso minime.
On a tendance à consommer un peu plus car on "ouvre" plus facilement qu'avant !
Mais en conduisant comme précédemment , j'ai fait le test , on n'est à 0.2/0.3 litres en plus au 100 , négligeable au vu de l’agrément apporté ...
Seul bémol , contrairement à ce que promet Guareschi , les cliquetis sous forte température n'ont pas disparus.
A Barcelone il faisait 21°, pas la canicule ....
Une circulation en centre ville très dense et des feux rouges tous les 50 mètres qui passent au rouge dès que le votre se met au vert !!!
Et bien le moteur a cliqueté au démarrage des feux et un peu en reprise.
Comme la chaleur extérieure n'était pas forte je suppose que cet été cela recommencera comme avant dans des conditions de canicule ou de bouchons.
Sinon très satisfait de la reprog.
NB: j'habite les Hautes Alpes et les bouchons ne sont pas un soucis , malgré les T° qui dépassent les 40° parfois.
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Merci de ton retour.
A ce que j'ai compris c'est juste une reprogrammation.
(Pas de booster plug)
-Tu le branche et il fait le travail, ou tu a besoin d'un logiciel pour reprogrammer.
-S'ils branchent la valise en concession il ce passe quoi ?
A ce que j'ai compris c'est juste une reprogrammation.
(Pas de booster plug)
-Tu le branche et il fait le travail, ou tu a besoin d'un logiciel pour reprogrammer.
-S'ils branchent la valise en concession il ce passe quoi ?
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Tout se passe par un boitier T800+ acheté chez Termignoni et fourni par Guareschi.
Ensuite ta carto est téléchargée par ton téléphone en transmise en bluetooth sur ta moto. Le boitier s'appaire au début avec l'ECU et "ne fonctionnera désormais qu'avec lui" ...
Si un concessionnaire te mets par mégarde une carto tu peux la retrouver sur le cloud Termignoni , de même ta carto d'origine s'y trouve aussi. Utile en cas de futur CT
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2088
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
J'ai vu aussi qu'on peut commander ce boitier directement sur le site de Guareschi :
Je suppose qu'il y a aussi la possibilité d'y récupérer la carto modifiée ainsi que celle d'origine de la moto , comme chez Termignoni ?
Je suppose qu'il y a aussi la possibilité d'y récupérer la carto modifiée ainsi que celle d'origine de la moto , comme chez Termignoni ?
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Guareschi a fait faire une reprog chez Termignioni pour notre V85 TT. Ensuite Termignoni a créé ce boitier , T800+ , pour notre moto.capdefra26 a écrit : ↑06 févr. 2022, 17:55 J'ai vu aussi qu'on peut commander ce boitier directement sur le site de Guareschi :
Je suppose qu'il y a aussi la possibilité d'y récupérer la carto modifiée ainsi que celle d'origine de la moto , comme chez Termignoni ?
Je pense que de passer par Guareschi ne changera pas le tarif , d'autant plus qu'ils stipulent qu'ils ont la vente exclusive du boitier et des codes liens pour récupérer la carto sur le cloud Termignioni.
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Tu peux faire autre chose avec ton boitier ?
Comme interroger l'ordinateur de bord pour voir les codes erreur ? (Comme avec les diag)
Comme interroger l'ordinateur de bord pour voir les codes erreur ? (Comme avec les diag)
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2088
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Je ne trouve rien sur le site de Termignoni alors qu'il y a bien ce boîtier T800+ sur le site de Guareschi et que le site de UPMAP renvoie chez Guareschi/GCorse comme seul revendeur autorisé ?
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Non avec les UPmap tu ne peux que récupérer ou flasher une cartographie.
C'est un produit très répandu chez Ducati.
L'application sur le téléphone permet quelques bricoles mais je n'ai jamais vu une fonction de lecture ou de gestion des erreurs ECU. Sur la 749, la seule chose possible est un dashboard.
C'est un produit très répandu chez Ducati.
L'application sur le téléphone permet quelques bricoles mais je n'ai jamais vu une fonction de lecture ou de gestion des erreurs ECU. Sur la 749, la seule chose possible est un dashboard.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
marco_koxx a écrit : ↑06 févr. 2022, 19:08 Non avec les UPmap tu ne peux que récupérer ou flasher une cartographie.
C'est un produit très répandu chez Ducati.
L'application sur le téléphone permet quelques bricoles mais je n'ai jamais vu une fonction de lecture ou de gestion des erreurs ECU. Sur la 749, la seule chose possible est un dashboard.
Oui c'est exactement cela pour cette moto
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
I don't undestande.
C'est de la science fiction votre language, j'aurais jamais dû m'engager sur un sujet que je ne maîtrise pas.
C'est de la science fiction votre language, j'aurais jamais dû m'engager sur un sujet que je ne maîtrise pas.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Merci Skender
Vous avez vu dans Moto Journal du 27/01 - une V85 TT sur le Swank Rally en Sardaigne , pilotée par Guareschi ?
Je serais pas étonnée qu'elle en soit équipée ...
Mais j'imagine que même pas la peine avec une ligne d'échappement d'origine ?
Vous avez vu dans Moto Journal du 27/01 - une V85 TT sur le Swank Rally en Sardaigne , pilotée par Guareschi ?
Je serais pas étonnée qu'elle en soit équipée ...
Mais j'imagine que même pas la peine avec une ligne d'échappement d'origine ?
V85TT (Euro4 - Nov 2019) - Suzuki DR650 SE (1992) - Yamaha SRX600 (1986)
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Ils ont fait trois reprogrammations
1 avec ligne échappement origine
2 avec catalyseur et pot after market
3 sans catalyseur et pot after market
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2776
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Oui comme je l'ai écrit Guareschi a l'exclusivité de la vente du T800+capdefra26 a écrit : ↑06 févr. 2022, 19:02 Je ne trouve rien sur le site de Termignoni alors qu'il y a bien ce boîtier T800+ sur le site de Guareschi et que le site de UPMAP renvoie chez Guareschi/GCorse comme seul revendeur autorisé ?
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Il est bien marqué "homologation : course"
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Electrique : Reprogrammation Termignoni/Guareschi
Oui , les cartographies sur les UPmap destinées aux V85 TT sont en boucle ouverte.
Donc elles ne prennent pas en compte le retour des sondes lambda pour correction , d'où la non homologation.
Donc elles ne prennent pas en compte le retour des sondes lambda pour correction , d'où la non homologation.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020