J'en ai vu une à vendre, très bel état, strictement d'origine. Je n'en ai absolument pas besoin, mais la 1000SP m'attirait bien quand elle est sortie.
Je ne voudrais pas qu'elle finisse en café Racer ou dans les pattes d'un furieux de la disqueuse. Donc, voilà, si je me décide, ce sera un acte de bienfaisance

J'ai lu quelques infos sur cette bécane, mais j'aurais quelques questions assez précises :
- Maniabilité : dans l'essai de Moto Journal de la Guzzitek, l'essayeur loue la maniabilité de cette moto. Hors, j'ai aussi lu le contraire. C'est quoi la réalité?
- Puissance : elle ne fait que 60 cv, ok, mais est-ce qu'elle procure quand même de bonnes sensations de bon gros bloc en V?
- Confort / ergonomie : J'adore ma Le Mans 3, mais je ne peux pas faire beaucoup plus que 100 bornes avec, jambes très pliées et bras très en avant (je mesure 1,7 m), très en appui sur les poignets.
Est-ce que la position de la SP permet de rouler longtemps? (Mais bien sûr, hors de question de me séparer de la Le Mans pour le moment).
Pour info, j'ai eu une R100TS (c'était un moteur de R100/7, donc 60 cv, avec l'habillage et la position de la 100S), la position était top, et les 60cv allaient très bien.
A l'époque, je faisais de très bonnes moyennes entre la région Marseille, où je bossais et Poitiers, où habitaient mes parents, entre l'autonomie et le fait qu'elle était très peu fatigante.
Si je retrouvais ça avec une SP, avec un poil plus de caractère, ça pourrait me tenter.