Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Motobi 250
Modérateur : Vizir
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 02 janv. 2022, 18:18
Motobi 250
Bonjour , petite question : les motobi 250 2 cylindre 2 temps des années 70/80 (idem Beneli / Guzzi ) ont il été importé en France
Pour obtenir une carte grise collection !
Merci
Pour obtenir une carte grise collection !
Merci
- falcone
- Connait son département
- Messages : 174
- Inscription : 18 août 2018, 08:44
- Localisation : grand est
Re: Motobi 250
salut je ne vois pas bien de quel model il s'agit les bicylindres motobi étaient plus anciens que les benelli guzzi il me semble
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Motobi 250
Ces twin 2 temps, jumeaux des 250 Benelli, ne se sont jamais appelé Motobi, les quels sont beaucoup plus anciens. Ils ont été importés à partir de 72-73 de mémoire, mais n'ont jamais rencontrés de succès en France. Trop chers face à la concurrence Nipone (Yam RD, Suzuki T 250, Kawa S1) beaucoup plus abouties techniquement, et mieux finies.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Motobi 250
Bonjour,
Pour info :
Motobi est une marque fondée par Giuseppe Benelli, fils ainé de la famille des constructeurs de moto Benelli, après une brouille familiale.
Elle produisit des motocyclettes à 1 et 2 cylindres jusqu'à 250 cm3.
Bien que Motobi ait produit des moteurs 2 et 4 temps, la forme du moteur est toujours un ovale plutôt esthétique.
Le cylindre horizontal (comme sur nombre de motos Guzzi et Aermacchi) participe à l'esthétique en forme d'œuf du groupe motopropulseur.
La Version sport 175 Cm3 (cylindrée qui bénéficie en France d'une catégorie sportive à part) nommée Catria a été importée par un motociste et coureur toulousain, Max Rojou, mais les volumes de vente étaient assez confidentiels, ce qui en fait une machine assez rare en collection.
À la suite du décès de Giuseppe, Benelli rachète Motobi en 1962 sous le nom officiel de GO BEN, mais conserve le nom de la marque. Les cyclomoteurs de cette époque utiliseront des moteurs Benelli, qui n'ont pas l'esthétique Motobi.
Certaines Benelli 750 Sei des années '70 étaient badgées Motobi 750 Sei.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motobi
Pour info :
Motobi est une marque fondée par Giuseppe Benelli, fils ainé de la famille des constructeurs de moto Benelli, après une brouille familiale.
Elle produisit des motocyclettes à 1 et 2 cylindres jusqu'à 250 cm3.
Bien que Motobi ait produit des moteurs 2 et 4 temps, la forme du moteur est toujours un ovale plutôt esthétique.
Le cylindre horizontal (comme sur nombre de motos Guzzi et Aermacchi) participe à l'esthétique en forme d'œuf du groupe motopropulseur.
La Version sport 175 Cm3 (cylindrée qui bénéficie en France d'une catégorie sportive à part) nommée Catria a été importée par un motociste et coureur toulousain, Max Rojou, mais les volumes de vente étaient assez confidentiels, ce qui en fait une machine assez rare en collection.
À la suite du décès de Giuseppe, Benelli rachète Motobi en 1962 sous le nom officiel de GO BEN, mais conserve le nom de la marque. Les cyclomoteurs de cette époque utiliseront des moteurs Benelli, qui n'ont pas l'esthétique Motobi.
Certaines Benelli 750 Sei des années '70 étaient badgées Motobi 750 Sei.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Motobi
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 11
- Inscription : 02 janv. 2022, 18:18
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Motobi 250
Pas de doute, c'est bien le clone des Benelli et Moto Guzzi 250 de la même époque. J'ignorais l'existence de ce troisième sosie.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Motobi 250
Peut-être que la marque Motobi était réservée au marché italien ?
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2541
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Motobi 250
C'est la seule explication. Le graphisme est le même que pour les deux autres marques.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Motobi 250
D'après les rares modèles que j'ai vu en vente, les Motobi semblaient plutôt destinées au marché espagnol. Mais bon c'est un clône des Benelli/Guzzi. Bon si tu as besoin de pièces, j'ai du stock pour ces bi.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- Julien
- European Tour
- Messages : 1975
- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
Re: Motobi 250
A noter que là c'est un Bitza de différents millésimes Guzzi/Benelli: cylindres fontes des toutes premières Benelli (avant 1974), TBB des modèles à frein à tambours (1972-74) mais fourche Guzzi et frein à disque à l'avant (à partir de 75) .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Re: Motobi 250
Bonjour,
Toutes les Benelli sei que j'ai vu badgé Motobi étaient effectivement en Espagne.
Pas impossible que les Motobi aient été affecté au marché espagnol.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- johnyguzzi
- Connait son département
- Messages : 89
- Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
- Localisation : chevannes
Re: Motobi 250
Patrick
V85 Travel
V85 Travel