1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Message par fafalastuce »

mes 2 V85TT ont roulée toute la journée par 0 a -1 j'ai justement regarder après avoir traverser Rouen par le centre la T° avec les mains sur la cache culbu ben ils étaient tiède+ aussi, pour moi rien d'alarmant
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
caponord
Connait son département
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2021, 16:26

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Message par caponord »

fafalastuce a écrit : 15 janv. 2022, 20:25 mes 2 V85TT ont roulée toute la journée par 0 a -1 j'ai justement regarder après avoir traverser Rouen par le centre la T° avec les mains sur la cache culbu ben ils étaient tiède+ aussi, pour moi rien d'alarmant
L'inquiétude est plus pour la température d'huile.
il me semble que la v85tt n'a pas de radiateur alors que celui de la Stelvio est immense.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2234
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Message par fafalastuce »

oui et c'est pour ca que je le dis, avec ou sans ben sa reste tiede
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Message par lolesio »

caponord a écrit : 15 janv. 2022, 21:04
fafalastuce a écrit : 15 janv. 2022, 20:25 mes 2 V85TT ont roulée toute la journée par 0 a -1 j'ai justement regarder après avoir traverser Rouen par le centre la T° avec les mains sur la cache culbu ben ils étaient tiède+ aussi, pour moi rien d'alarmant
L'inquiétude est plus pour la température d'huile.
il me semble que la v85tt n'a pas de radiateur alors que celui de la Stelvio est immense.
Les premières Stelvio avaient un radiateur à 9 rangées jusqu'en 2011.
Un radiateur plus grand 12 rangées de mémoire a été monté à compter de 2012 car il y a avait, dans des cas extrêmes, surchauffe malgré les thermostats sur les circuits d'huile.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 556
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Message par gilles60 »

C'est exact Lolesio, et masquer le radiateur partiellement serait une erreur.
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Message par Roland »

fafalastuce a écrit : 15 janv. 2022, 08:00 D’après ce que j'ai vu il a 2 pompes à huile, une pour l’équipage mobile et une autre appeler roue de refroidissement qui ne s'occupe que de lubrifier les culasses et culbuteur rien d'autre.
Si tu supprime le refroidissement de ce coté, casse moteur, mais il y a bien une soupape thermostatique sous le carter d'huile voir page a lire a partir de 565 et tu vois la soupape thermostatique page 572.
Ta Guzzi est Italienne, si le constructeur a fait comme ça en sachant que les motos pour certaine finiront en montagne, crois tu qu'il n'a pas pensé a ça ?
C'est un moteur dit a air, ils ont des fonctionnements au niveau refroidissement bien différent au liquide donc par conception moins stable,
C'est pour ça que les normes anti pollutions ne les aime pas trop, car l'amplitude de chaleur est plus grande que les autre donc plus complexe a gérer l'injection
Arrête de te faire des noeux au cerveau, il y a des 1200 qui ont passer les 200 000km, il n'y a pas de raison que la tienne n'en fasse pas autant,
Si tu t'amuse a caché une partie de ton radia tu risque aussi la casse car tu risque a arriver au point éclaire de ton huile car trop chaud donc casse moteur aussi des culbuteurs, arbre a cames...
Ok, vu !
Il y a bien une soupape, ou valve, thermostatique dans le circuit d'huile.
Merci pour l'information, merci d'avoir insisté.
J'ai regardé le cours sur le moteur 1200 8V que Guzzi diffusait à ses concessionnaires lors de la sortie du moteur.
Il n'y est pas question de thermostat dans le circuit d'huile, mais ils n'y parlent que du circuit de refroidissement, et pas de la filtration de l'huile.
Serait-il possible que ce thermostat serve à court-circuiter le filtre à huile tant que l'huile n'est pas chaude ?
Je n'avais pas mené d’enquête sur ce sujet jusque là, mais maintenant je veux savoir, et je saurai.

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1200 Stelvio - Masquage radiateur d'huile

Message par lolesio »

Oui tu dois être dans le vrai Roland
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »