Pour les "traces" sur le cylindre gauche, les phots sont pas super nettes mais s'il s'agit d'un voile gras sur l'ailette au dessu du joint de culasse,
Il est possible que ce soit une des vis qui bouche les perçages des canalisations qui amènent l'huile autour des soupapes d'échappement pour les refroidir qui suintent comme ici, sur ma Griso :

Une sur l'extérieur, l'autre vers l'avant, près du collecteur.
Si elles suintent, tu peux tenter un resserrage mais gaffe, c'est du petit filet il faut donc y aller très mollo pour pas tout foirer. Si ça ne suffit pas, c'est plus compliqué car pour refaire le joint,
Il faut démonter la vis incriminée, nettoyer l'ancien joint sur la vis et la culasse puis dégraisser avant de remonter avec une pâte d'étanchéité thermique dont je ne retrouve pas la référence à l'instant.
Gaffe là encore à ne déposer que le strict minimum pour ne pas boucher la circulation d’huile nécessaire au bon refroidissement des soupapes
Il y a un topic sur
GrisoGhetto où Pete Roper, le Gourou des 1200 8V décrit la manip'.
Sinon, en concession, à priori, c'est changement de culasse s'il y a un problème à ce niveau
