faisceau électique et clignotants sur LM II

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

faisceau électique et clignotants sur LM II

Message par Bravo »

Bonjour à tous!

Je souhaite remettre des clignotants sur ma LM II afin de rendre utilisable en toute sécurité.
Je rassure les esthètes, je ferai en sorte que cela soit facilement démontable…

Après réflexion, j'ai choisis de m'approcher du look de ceux de la LM.
les clignos ronds et noirs de LM, j'ai.
les 2 supports ar de LM, je vais avoir.
le support av, je ferai.

Mon plus gros souci concerne le faisceau électrique. Je suis paumé. J'ai bien le schéma de Carl ALLISON mais quand je regarde la réalité, j’ai "un peu" de mal à m’y retrouver.
Y a –t-il quelqu’un qui a déjà mis les mains la dedans ?

Encore une petite chose. A un moment donné est venu sur le tapis le sujet de la centrale clignotante. Une centrale électronique qui maintient une fréquence constante quelque soit le nombre et la puissance des ampoules. Quelqu’un peut me donner une ref ou un lien ? On a parlé de Cartier, si mes souvenirs sont bons.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

pour la centrale il y a hella, j'en avais, quelque soit le nombre d'ampoules, quelque soit la fréquence, quel que soit l'état, avec ou sans voyants de tableau de bord, la fréquence est la même, tu en trouves aussi chez hein gericke et louis
pour le faisceau je t'aiderais bien mais à distance...j'ai deux faisceaux de le mans 1,un de le mans 2, un le mans 3, un le mans 4, un ducati 900 SS, une bmw 1000 et une yam xs à mon actif, c'est mon dada :)
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

Bonjour Bravo,

J'ai mis une centrale universelle électronique de chez Louis:
http://www.louis.de/_40110cbf4d5eb0202f ... r=10033806

elle marche bien.

Amitiés

Christophe
rogers4r

clignos

Message par rogers4r »

hello, moi j ai installé 1 centrale valeo de type automobile a 14 euros chez 1 revendeur de pieces auto
CIAO :D :D :D
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

du moment que tu montes 4 ampoules de même puissance, une centrale électronique standard fera bien l'affaire
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

ninjasan a écrit :J'ai mis une centrale universelle électronique de chez Louis: http://www.louis.de/_40110cbf4d5eb0202f ... r=10033806
Salut et merci pour le lien. Vu!
Faut quand même que je regarde a amortir les frais de port.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Bravo a écrit :
ninjasan a écrit :J'ai mis une centrale universelle électronique de chez Louis: http://www.louis.de/_40110cbf4d5eb0202f ... r=10033806
Salut et merci pour le lien. Vu!
Faut quand même que je regarde a amortir les frais de port.

@+
si tu veux samedi, je vais en allemagne pour des pièces pour ma guzzi et un levier pour un "français de l'intérieur", je passe à côté d'un hein gericke et je te prends ça si ils l'ont en stock
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

rené moto a écrit :pour la centrale il y a hella, j'en avais, quelque soit le nombre d'ampoules, quelque soit la fréquence, quel que soit l'état, avec ou sans voyants de tableau de bord, la fréquence est la même, tu en trouves aussi chez hein gericke et louis
pour le faisceau je t'aiderais bien mais à distance...j'ai deux faisceaux de le mans 1,un de le mans 2, un le mans 3, un le mans 4, un ducati 900 SS, une bmw 1000 et une yam xs à mon actif, c'est mon dada :)
et bien ce n'est pas de refus!
rené moto a écrit :du moment que tu montes 4 ampoules de même puissance, une centrale électronique standard fera bien l'affaire:)
je verrai ce que je peux trouver sur place sinon je ferai une petite commande.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Un peu HS mais pas trop, je suis en train de refaire le faisceau du 1100 sport et je regarde pour mettre des supports et relais de bagnoles (+gros-cher) Quelqu'un a un avis?

Comme ça je seais entrainé si y a un soucis sur le lm.

Grosnez
Mathieu

Message par Mathieu »

en principe aucun soucy moi j'ai fait ca pour le phare vu que d'origine la puissance passe par le commodo tu perd énormémement aprés sur l'éclairge , le seul truc c'est de les mettre dans un coin sans les fixer en les laissant "libre" ca évite de les géne du aux vibrations :wink:
grosnez
Connait son département
Messages : 140
Inscription : 19 sept. 2007, 09:40
Localisation : oise

Message par grosnez »

Ok donc pose souple obligatoire :lol:

Grosnez
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Comment vous les posez vos relais, et comment vous les choisissez ?

Il a plusieurs références pour ces bébétes la, non ??
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

rené moto a écrit :
Bravo a écrit : Salut et merci pour le lien. Vu!
Faut quand même que je regarde a amortir les frais de port.

@+
si tu veux samedi, je vais en allemagne pour des pièces pour ma guzzi et un levier pour un "français de l'intérieur", je passe à côté d'un hein gericke et je te prends ça si ils l'ont en stock
ah, ben, je veux bien si cela ne te dérange pas...le reste par MP

merci d'avance
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

LanciaB a écrit :Comment vous les posez vos relais, et comment vous les choisissez ?

Il a plusieurs références pour ces bébétes la, non ??
j'en ai posé maintes fois mais par sur Moto Guzzi, donc mon expérience ne sert à rien :wink:

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

le coup des relais sur les vieilles c'est pour pallier aux faiblesses du faisceau et composants d'origine, je préfère changer de comodo, je monte une copie de yamaha sur mes faisceaux, je change de connecteurs, je monte un ensemble régulateur/redresseur plus performant, quand je referais ma lm1 j'adapterai un alternateur ducati plus performant, et surtout je tire un fil pour le retour des masses du feu arrière au phare avec tous les moins sur ce cable de masse que je fixe sur le moteur. Surtout il ne faut pas s'amuser à gratter la peinture du cadre pour avoir une masse, tôt ou tard la rouille reviendra.Dans le domaine ferroviaire on le fait mais on met des rondelles spéciales, de la graisse contact et surtout il n'y a pas d'exposition aux intempéries sur les parties en fer. Quand je fais un circuit je fais justement en sorte de mettre le moins de relais possible, moins de relais égale moins de clips de connecteurs moins de pannes possibles.Je préfère avoir un klaxon à membrane qui ne consomme pas grand chose, j'ai des lafranconi, qu'un klaxon à trompes avec un compresseur relayé.Par contre sur ma lm1 j'ai bien monté des relais pour la commande des codes et phares parce que 120 watts c'était un peu trop . J'ai une cb four de 75, et bien c'est tojours le faisceau et les comodos d'origine qui fonctionnent parfaitement et il n'y a pas de relais.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »