@+
paskal
En effet, à l'arrêt, ça ne permet pas d'éviter ce genre de mésaventure.azulseco a écrit : 19 déc. 2021, 14:34 @ Pyrénnées Bear : Tu as raison, on n'est jamais trop prudent, et je me suis aussi fait rentrer dedans par derrière à un feu.
Franchement, j'avais un gros scoot à l'époque, avec ses 2 retros, ça n'a rien changé, et je n'aurais rien pu faire.
Selon moi, il ne s'agit pas de ne plus avoir de retro, mais de faire un choix, et d'anticiper face à ce choix.
J'ai viré un jour le retro droit. Pendant une semaine, très bizarre.
Puis j'ai pris l'habitude de bien regarder derrière en tournant la tête, avant toute action, de vérifier dans le retro gauche ce que je voyais derrière, et franchement, maintenant, ça passe très bien.
c'est ce que je pensais! Mais la générosité des constructeurs m'étonne!azulseco a écrit : 20 déc. 2021, 10:58 Non, non, je me suis bien renseigné, un seul retro obligatoire.
15€ (mais les constructeurs ne le paient pas ce prix) multiplié par le nombre de motos produites, ça fait une sommes...Donc, si la loi n'impose qu'un rétro, je reste étonné que les marques "offrent" un second rétro! Et, effectivement, comme en automobile, il semblerait que le nombre de cylindre diminue!!!azulseco a écrit : 21 déc. 2021, 10:07 Oui, oh, des retro à 15 €, et un argument sécuritaire ! Il suffit que la concurrence dégaine et tu ne peux pas faire moins.
Du coups, plein de motos n'ont qu'un seul amortisseur, voire qu'un seul cylindre![]()
JeePee a écrit : 21 déc. 2021, 18:12 Pour me remercier de lui avoir prêté ma V7, le père Noël m'a invité chez lui.
Fichu pays...
Pas un panneau ni un virolo,
il fait nuit en plein jour,
ça pêle,
et les rares pingouins que je croise ne savent pas m'indiquer le chemin.
J'me demande quand même si j'ai pas trop mis le cap au nord...
Punaise, heureusement que j'ai changé de meule parce qu'avec mon mono 500 d'avant, j'aurais fini en bicyclette!!!L'ours des P.o. a écrit : 21 déc. 2021, 18:2015€ (mais les constructeurs ne le paient pas ce prix) multiplié par le nombre de motos produites, ça fait une sommes...Donc, si la loi n'impose qu'un rétro, je reste étonné que les marques "offrent" un second rétro! Et, effectivement, comme en automobile, il semblerait que le nombre de cylindre diminue!!!azulseco a écrit : 21 déc. 2021, 10:07 Oui, oh, des retro à 15 €, et un argument sécuritaire ! Il suffit que la concurrence dégaine et tu ne peux pas faire moins.
Du coups, plein de motos n'ont qu'un seul amortisseur, voire qu'un seul cylindre![]()