Mécanique - Filtre à essence

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Torti83
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Mécanique - Filtre à essence

Message par Torti83 »

Salut à tous.
Je vais enlever le réservoir pour régler le jeu aux soupapes.
J'avais changé le filtre à essence à 50000. Elle a maintenant 100000. Il est nécessaire de le changer tous les 50000 ou c'est du luxe ? :)
Merci !
Torti
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lolesio
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Re: Mécanique - Filtre à essence

Message par lolesio »

Salut, de mon point de vue tu es bon au niveau du compte, c'est tous les 50000.
Bonne route
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Vizir
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Re: Mécanique - Filtre à essence

Message par Vizir »

Même avant 50 000, c'est pas du luxe .
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Guzzouille
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Re: Mécanique - Filtre à essence

Message par Guzzouille »

Tu as besoin d'enlever le réservoir pour faire le jeu des soupapes ??????
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Marc959
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Re: Mécanique - Filtre à essence

Message par Marc959 »

Salut Torti83,

Je plussoie Guzzouille et Vizir.

Le filtre à essence, idéalement change le 1 révision sur 2. Je sais, il n'est pas facile d'accès, mais quand tu verras la crasse qui en coulera quand tu l'auras démonté ...
Maintenant l'essence est peut-être plus propre par chez toi qu'en région parisienne :roll:
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Re: Mécanique - Filtre à essence

Message par Torti83 »

Merci pour vos réponses.
Oui, j'aurais du préciser que je veux également nettoyer la boîte à air. Et pour changer le filtre à essence, je vide le réservoir en le retournant :)

Torti
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Marc959
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Re: Mécanique - Filtre à essence

Message par Marc959 »

Oui, c'est mieux de faire ça réservoir vide, sinon il se videra sans te demander ton avis (ou il faut le mettre debout sur l'avant, mais gare à la chute). Je suis passé par tout ça sur ma Norge et ça me revient tous les 2 ans.
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Re: Mécanique - Filtre à essence

Message par sprintmob »

Salut Torti
Pense à prendre des petits colliers, ceux d'origine (il y a plusieurs modèles) ne sont pas toujours faciles à enlever et à réutiliser.
bonne révision.
A+
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Re: Mécanique - Filtre à essence

Message par Torti83 »

Salut à tous !
Bon, j'ai enlevé le réservoir (quelle patience pour enlever le connecteur sans le casser).
J'ai réussi avec une astuce visant à essayer de démarrer la moto sans alimenter la pompe électriquement.
C'est venu assez vite ensuite... La pression tombe peut-être dans ces conditions.
J'ai sorti la pompe à essence, maintenant je vais commander un filtre à essence.
Pour l'huile sur la boîte à air, c'était les durits un peu craquelées. Je les ai très légèrement raccourcies pour enlever la partie pourrie.
Quelques questions svp :)
- J'avais acheté un connecteur essence femelle neuf. ça vaut le coup de le mettre sachant que l'ancien ne semble pas en mauvais état ?
Et comment faire.
Je coupe le tuyau semi rigide et je raccorde en graissant un peu ?
Il n'y a pas de colliers de toute façon.
- Le joint de la trappe pompe à essence est en bon état, il faut le changer systématiquement ?
- C'est le moteur pas à pas qui est branché sur la boîte à air ? Il faut faire une maintenance tant que le réservoir est toujours déposé ?
Merci
Torti
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Re: Mécanique - Filtre à essence

Message par tiofred »

Ayant fait l'opération du filtre il y'a une semaine, je te conseille de trouver des colliers pour les durites et bien prendre quelques photos pour bien remonter l'ensemble, et ne pas se planter sur le sens du filtre.
Pour le joint pas la peine sauf si tu lui a fait du mal :wink:
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