GPS - Quel modèle ?

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: GPS - Quel modèle ?

Message par Vizir »

capdefra26 a écrit : 14 nov. 2021, 09:29 Je ne sais pas si ça fonctionne pour un vieux V4 mais, pour les GPS TomTom récents,
Il y a aussi le site TomTom MyDrive qui permet de créer (ou d'importer un itinéraire préparé ailleurs) et de l'envoyer vers le GPS ou vers l'application TomTom Go sur smartphone.
C'est cette dernière solution que j'utilise pour pallier la panne éventuelle de mon très vieux GPS Garmin (12 ans) lors d'un voyage pour lequel j'ai besoin de mes itinéraires préparés avant le départ.
Non, le V4 ne fonctionne qu'avec tomtom home , seuls les nouveaux fonctionnent avec My Drive qui est très peu performant ,
Mais tu peux tout comme avec les autres utiliser Tyre ou itn converter,
Ça sera mieux de toutes façons, et même sur les nouvelles séries 500 550 , tu transfère en automatique tes itinéraire avec Tyre .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: GPS - Quel modèle ?

Message par Vizir »

gouzigouzi a écrit : 13 nov. 2021, 20:06 Pour le numéro des routes, sur la carte dans tyre le nom n'apparait, style N7.
Pour ce qui est d'effacer les fichiers, c'est dans tyre, j'ai fait des essais où j'ai enregistré 3 itinéraires dans tyre, je ne sais pas comment les supprimer.
Dans Tyre, tu n'enregistres rien, c'est dans ton PC que tu enregistres les fichiers ,
Il faut que tu ailles dans le répertoire où tu as enregistré tes fichiers itinéraires pour les effacer, comme n'importe quel fichier de ton PC .
Après, quand tu ouvres Tyre, il te propose d'office de choisir parmis les derniers que tu as faits, et tu peux cliquer directement dessus et ils s'ouvrent .
Sinon, ils sont tous enregistrés dans un répertoire que tu as choisi, tu as "enregistrer sous" comme n'importe quel fichier, dans le menu Tyre .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
gouzigouzi
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 29 août 2006, 20:17
Localisation : ardèche

Re: GPS - Quel modèle ?

Message par gouzigouzi »

Merci Vizir pour ces explications.
Tu avais dis que tu me faisais passer un lien pour une version plus ancienne de Tyre, peux tu me l'envoyer ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: GPS - Quel modèle ?

Message par Vizir »

Oui, tu télécharges la version 7, et surtout tu refuses la mise à jour quand il te le propose.
https://tyre.software.informer.com/down ... ownloading
Par contre , dans cette version , tu n'as que la carte open street map.
Pour la carte Google map des nouvelles versions, il faut d'abord que tu aies un compte Google.
Essaies d'abord la version 7 et tu nous diras.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
marcolelectro
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 17 août 2021, 18:58

Re: GPS - Quel modèle ?

Message par marcolelectro »

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment l'achat d'un Beeline.
C'est un petit appareil rond diamètre (5cm environ) avec un écran rond tout petit (taille d'une pièce de 2 euros) au centre qui affiche les données en provenance du programme Beeline installé sur mon téléphone.
C'est simple (simpliste) et suffisant pour moi.
Il y a la possibilité d'entrer des points de passage pour créer son itinéraire mais je ne m'en suis pas servi.

Ca peut aussi fonctionner en mode "boussole". Je roule comme je veux et je prends les routes qui ont l'air prometteuses et la flèche sur l'écran m'indique la direction de la destination et normalement je finis par arriver.

Bref pour 170 euros ça fonctionne plutôt bien et c'est collé sur le T supérieur de ma V7 850. Ca évite l'effet grosse verrue de tout GPS traditionnel, et ça tient dans une poche à l'étape.

Motaramicalement,

Marc
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: GPS - Quel modèle ?

Message par Christian B »

Ça m'a l'air pas mal du tout ! Par contre collé sur le Té de fourche, ça ne gêne pas pour changer la pile le moment venu ? Et quid des vibrations ? Euh j'y pense : à moins que ce ne soit le support qui est collé !!! :roll:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: GPS - Quel modèle ?

Message par capdefra26 »

Pour 170€ je trouve ça très cher alors que tu peux avoir un vrai GPS neuf pour à peine un peu plus!
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2894
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: GPS - Quel modèle ?

Message par Ludo51 »

Pas intuitif du tout sur les grosses artères à embranchements multiples , le guidage 3D type Tomtom est nettement plus clair ...
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »