Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
SAS??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
-
- Tour de France
- Messages : 251
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Merci Marcomarco_koxx a écrit : ↑12 nov. 2021, 18:46 Ben oui SAS quoi !!
-> http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 41&t=26532
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Merci je me coucherai moins C.. ce soir, je n'avais jamais entendu parlé de ça mai pour ma part je n'y toucherai pas ,garantie oblige
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- capou
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
+1!!
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Non ça marche pas bien on peu pas je l'es déjà évoqué plus haut,pas assez d'étincelles irridium inévitablement
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
-
- Tour de France
- Messages : 251
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12967
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Les iridium, au delà de leur durée de vie, ont surtout une bien meilleure étincelle.
Une bonne bougie est la base d'un bon allumage donc d'un meilleur ralenti, d'un meilleur fonctionnement global.
Depuis ma 1ere Guzzi en 77, je mets toujours des super bougies notamment multi électrodes, ou des Brisk sur les norges . Idem sur mes voitures.
Une bonne bougie est la base d'un bon allumage donc d'un meilleur ralenti, d'un meilleur fonctionnement global.
Depuis ma 1ere Guzzi en 77, je mets toujours des super bougies notamment multi électrodes, ou des Brisk sur les norges . Idem sur mes voitures.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capou
- Connait son département
- Messages : 189
- Inscription : 10 mai 2010, 22:37
- Localisation : marseille
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Pour ma part j'ai essayé des Iridium sur mes anciennes sans constater de différence avec des "normales".
Bien sûr, maintenant, les moteurs sont équipés d'iridium, mais les changer à 10000, je trouve que c'est abuser !
Sur ma précédente moto, j'ai changé tous les 30000 en préventif, mais je suis sûr quelles aurait pu tenir encore ...
Bien sûr, maintenant, les moteurs sont équipés d'iridium, mais les changer à 10000, je trouve que c'est abuser !
Sur ma précédente moto, j'ai changé tous les 30000 en préventif, mais je suis sûr quelles aurait pu tenir encore ...
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; exBUELL ULYSSES XT
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Salut,
Tu as raison sur le principe mais les normes euro4 et 5 sont destructrices pour les bougies.
Pour polluer le moins possible, le mélange air/essence est très pauvre et l'avance à l'allumage est définie pour limiter les imbrûlés pas pour la performance.
Du coup les bougies s'usent prématurément.
Si tu montes des bougies standards , le moteur va te le faire sentir tout de suite.
Tu as raison sur le principe mais les normes euro4 et 5 sont destructrices pour les bougies.
Pour polluer le moins possible, le mélange air/essence est très pauvre et l'avance à l'allumage est définie pour limiter les imbrûlés pas pour la performance.
Du coup les bougies s'usent prématurément.
Si tu montes des bougies standards , le moteur va te le faire sentir tout de suite.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2027
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Sur certaines motos, malgré les normes euro 4 ou 5 , les bougies arrivent à durer quand même: sur les 1000/1100 Africa Twin Euro 4 puis 5, le changement des bougies n'est préconisé que tous les 48.000 km.
La mienne a 42.000 km et je n'ai pas encore dû remplacer les bougies.
Il vaut mieux d'ailleurs car elles coûtent plus de 40€ pièce chez Honda mais j'ai heureusement pu m'en procurer à 9,80€ ( ce sont exactement les mêmes...).
Je trouve aussi que les changer à 10.000 km, malgré les contraintes supérieures d'un refroidissement à air, c'est ne vouloir prendre aucun risque...
La mienne a 42.000 km et je n'ai pas encore dû remplacer les bougies.
Il vaut mieux d'ailleurs car elles coûtent plus de 40€ pièce chez Honda mais j'ai heureusement pu m'en procurer à 9,80€ ( ce sont exactement les mêmes...).
Je trouve aussi que les changer à 10.000 km, malgré les contraintes supérieures d'un refroidissement à air, c'est ne vouloir prendre aucun risque...
Dernière modification par capdefra26 le 20 nov. 2021, 18:28, modifié 1 fois.
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Il ne s'agit pas de changer les bougies tous les 10000 km mais de contrôler à chaque révision des 10000km leur état et surtout l'impédance entre l'électrode centrale et l'olive sommitale.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2027
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Il est vrai que c'est très facile sur une V85 TT de retirer les bougies pour contrôler leur état!
Ça n'est pas comme sur ma meule actuelle ou de même une Tiger 900 où il faut tout virer pour les atteindre avec à la clé plusieurs heures de main d’œuvre...
Ça n'est pas comme sur ma meule actuelle ou de même une Tiger 900 où il faut tout virer pour les atteindre avec à la clé plusieurs heures de main d’œuvre...
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Tu as tout compris. Une Guzzi c'est la moto ultime. Celle que tu emmènes au bout.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2258
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Salut a tous ,
Il y a eu une nouvelle carto pour éliminer le ralenti instable et le trou a la décélération a certain régime, bien que cela ne me gênait pas ,
Ma V85 TT sort de révision et elle a été mise a jour, le changement de comportement moteur yapa photo, le ralenti est un peu plus haut,
Plus ce léger trou a la deceleration mais alors la niaque qu'elle a pris en bas du compte tour , plus douce elle reprend a 2500 t/mn en 4 sans broncher , rien a voir , merci a mon concessionnaire de Rouen Bella Storia
Reste plus que celle de Nath a passer pour régler le cliquetis dont elle souffre parfois et que la mienne ne m'a jamais fait
Il y a eu une nouvelle carto pour éliminer le ralenti instable et le trou a la décélération a certain régime, bien que cela ne me gênait pas ,
Ma V85 TT sort de révision et elle a été mise a jour, le changement de comportement moteur yapa photo, le ralenti est un peu plus haut,
Plus ce léger trou a la deceleration mais alors la niaque qu'elle a pris en bas du compte tour , plus douce elle reprend a 2500 t/mn en 4 sans broncher , rien a voir , merci a mon concessionnaire de Rouen Bella Storia
Reste plus que celle de Nath a passer pour régler le cliquetis dont elle souffre parfois et que la mienne ne m'a jamais fait
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...