1100 EV - GPS Auto pour Moto....Guzzi

Modérateurs : variel, TTGuzzi

MCL30

1100 EV - GPS Auto pour Moto....Guzzi

Message par MCL30 »

Bonne année 2009 à tous !, ... au boulot, au dodo et en moto !
Une question :
Vue le prix des gps moto, peut on adapter un gps auto, quel est le meilleur vers -200€ environ ?
Solution pose de type lien ci desous :
http://picasaweb.google.com/kunn88/SupportTomtomONEV2#
Le sujet a peut être déja été évoqué ?
A+
NICOOOLAS

Message par NICOOOLAS »

Salut
Pour info , dans le Motomagazine ( numéro de Décembre/ Janvier ) il y a un test conso concernant 2 GPS moto et 4 GPS auto.

Les Gps auto ne sont pas étanches , méfiance.. :wink:
califman83

1100 EV - GPS Auto pour Moto....Guzzi

Message par califman83 »

Salut et bien sur Bonne Année 2009
j'ai un GPS (Navman ) qui marche pas trop mal dans la voiture et en moto je mets l'oreillette dans le casque et le GPS dans la sacoche de réservoir sous le transparent et ça marche très bien .
rouler et regardais son Gps c'est pas top , choisi en un avec la possibilité de mettre une oreillette et hop le tour est jouer pour pas trop cher . :D


PS : sur ma Calif j'ai en plus la prise allume cigare .
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

tu peux aller voir là http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm

avec 1 an de recul, je pense que le GPS devrait absolument être juste en dessous de l'axe du regard quand on regarde la route.
1) pour ne pas être un facteur de danger supplémentaire
2) afin d'être véritablement le précieux auxiliaire qui permet, non seulement, de prévenir les changements de direction, également montrer les virages et les intersections devant soit.

c'est souvent possible avec un pare-brise de le postionner au dessus du bloc compteur.

sur la Norge, nous sommes bien aidés par les bras supports de la bulle.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
GuzzOly

Message par GuzzOly »

Salut MCL30 !
Bonne année à toi et à tous aussi !
Ecoute, ta question tombe bien car je vends un GPS et sa housse étanche à fixation velcro - donc universelle. Ils sont accompagnés d'un CD planificateur d'itinéraire MotoJournal 2008 génial.
En bref, tu traces ton itinéraire tranquille chez toi, tu injectes dans le GPS (TomTom GO 910) et tu l'installes en 5 min. sur ta bécane, branches les écouteurs plats placés dans ton casque et roule ma poule !
C'est une solution que j'ai testée avec grand succès à plusieurs reprises (notamment 3 j Champagne-Ardennes).
La housse 'So Easy Rider' contient en plus une batterie qui alimente le GPS pendant 6 heures, même avec le JukeBox MP3 tournant en permanence. Si ça t'intéresse, contacte-moi !
P.S. Le matos est dans un état neuf - vendu cause Kdo nveau GPS.
Gd Vé à ts.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pour compléter, j'en suis à mon 5ième GPS auto et moto et je rejoins l'avis disant qu'il doit impérativement se situer dans l'axe du regard (par exemple audessus des compteurs sous la bulle pour une Norge). Quant aux modèles qui conviennent, je dirais que les critères diffèrent sensiblement de ceux d'un usage voiture car il faut avant tout privilégier la lisibilité en plein soleil et le côté pratique pour réaliser des trajets touristiques (c'est à dire à étapes nombreuses). Le corollaire est qu'il faut pouvoir préparer ses trajets à l'avance sur un PC, les enregistrer et les transférer sur le GPS.
Beaucoup de modèles ne le permettent pas! Garmin le fait très bien sur une partie de sa gamme (livrée avec le logiciel Mapsource) et pas du tout avec le reste de la gamme (une bonne partie des modèles Nüvi actuels= méfiance pour la moto). Les Tomtom ne le font pas en natif mais il existe d'excellents logiciels (gratuits pour certains) qui le font et le pb est alors totalement résolu; un logiciel a été cité ci dessus, j'y rajouterai ITNCONV (qui gère pas mal de marques) et surtout TYRE qui est un vrai bijou pour les Tomtom.
Il faut en plus faire attention au type de support livré avec le GPS car, s'il est monobloc avec sa ventouse, on ne peut pas l'adapter à la moto en rachetant un deuxième support (parfois pas détaillé en pièces de rechange). De plus il faut que le support soit vraiment solide pour résister aux vibrations sur une moto.
Il faut pouvoir le relier par fil ou mieux par bluetooth à des écouteurs car on n'entend absolument pas le HP d'un GPS auto lorsqu'on roule à moto. Ne pas croire que le visuel suffira car c'est plutôt l'audio qui est primordial.
Enfin il faut soit un modèle étanche, soit un petit sac plastique de protection (suffisant si la moto a une bulle bien protectrice, soit un étui étanche additionnel souvent cher et génant pour la lisibilité.
Compte tenu de tous ces éléments mon choix serait soit un modèle moto donc cher (plutôt le Tomtom Rider 2 que le Garmin) ou bien un modèle auto sympa comme un Tomtom One Europe V4 avec une protection contre la pluie.
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »