1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 27 sept. 2021, 20:58
1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Bonjour à toutes et à tous !
Je reviens tel un boulet avec mon ramier( heu pardon ça m'a échappé....) qui répond au doux nom de Stelvio 4v millésime 2008
Je tiens d'abord à Remercier Thierry dit Rock80 pour sa patience et ces explications sur le fonctionnement de Tunerpro et Cie ...
Donc pour faire simple, j'ai réussi tant bien que mal à désactiver ma Lambda avec le reset TPS et +2 sur le CO.
Résultat : et bien force est de constater que bah euh hummm glourps..... Rien. Nada. Niente. Kedal.
La manip réalisée est un succès sur le plan pratique car plus de message d'erreur ( ), mais le cruel manque de couple est toujours là.
Et honnêtement , rouler avec un 1200 qui a besoin de pédales pour l'emmener à 5500trs ou les canasson commencent à se manifester.
Quelle DÉCEPTION.
J'ai encore une distri d'origine, en bonne santé à 43.000KM et tout est d'origine. J'ai pu relever la version de ma Carto lors de mon diag. 2229 STV8V18.
J'insiste sur le fait que les performances avant 5000trs sont comparables à un 750 ...
Et je crois que je me répeeeeeeette mais à côté, ma 1000ds est une caisse remplie de tnt, explosive à tous régimes.
Je lance un ultime appel au secours, si quelqu'un peu me dire si j'ai loupé un truc ça serai cool. Ma carto est elle a jour ?!
J'ai lu qu'il y avait deux version pour mon modèle mais laquelle est la plus récente ?
Sur ce forum longuement parcouru, vos témoignages me font baver sur les capacités de ce moulin.
Allez bon dimanche et par avance merci.
Jean
Je reviens tel un boulet avec mon ramier( heu pardon ça m'a échappé....) qui répond au doux nom de Stelvio 4v millésime 2008
Je tiens d'abord à Remercier Thierry dit Rock80 pour sa patience et ces explications sur le fonctionnement de Tunerpro et Cie ...
Donc pour faire simple, j'ai réussi tant bien que mal à désactiver ma Lambda avec le reset TPS et +2 sur le CO.
Résultat : et bien force est de constater que bah euh hummm glourps..... Rien. Nada. Niente. Kedal.
La manip réalisée est un succès sur le plan pratique car plus de message d'erreur ( ), mais le cruel manque de couple est toujours là.
Et honnêtement , rouler avec un 1200 qui a besoin de pédales pour l'emmener à 5500trs ou les canasson commencent à se manifester.
Quelle DÉCEPTION.
J'ai encore une distri d'origine, en bonne santé à 43.000KM et tout est d'origine. J'ai pu relever la version de ma Carto lors de mon diag. 2229 STV8V18.
J'insiste sur le fait que les performances avant 5000trs sont comparables à un 750 ...
Et je crois que je me répeeeeeeette mais à côté, ma 1000ds est une caisse remplie de tnt, explosive à tous régimes.
Je lance un ultime appel au secours, si quelqu'un peu me dire si j'ai loupé un truc ça serai cool. Ma carto est elle a jour ?!
J'ai lu qu'il y avait deux version pour mon modèle mais laquelle est la plus récente ?
Sur ce forum longuement parcouru, vos témoignages me font baver sur les capacités de ce moulin.
Allez bon dimanche et par avance merci.
Jean
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Salut, as tu pu essayer une autre machine identique pour comparer ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 27 sept. 2021, 20:58
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Salut,
Je n'ai pas eu l'occaz, mais mes copains motards l'ont essayé et on bien remarqué ce CREUX arrivé à 4000trs.
Jai monté mon CO à 6 et le moteur a gagné en peche en bas du compte tours.
Diffice de comparer je te l'accorde
Je n'ai pas eu l'occaz, mais mes copains motards l'ont essayé et on bien remarqué ce CREUX arrivé à 4000trs.
Jai monté mon CO à 6 et le moteur a gagné en peche en bas du compte tours.
Diffice de comparer je te l'accorde
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Salut johnBoy,
A priori, la 2229ST8 est celle d'origine des premiers modèles '(2008, comme la tienne) qui était connue pour ce fonctionnement creux corrigé par les versions ultérieures
Comme je te l'ai dit par MP, la dernière carto des Stelvio "à poussoirs plats" est la 3222ST02.
Et, donc, je commencerais par là ... enfin si quelqu'un en a une copie au format .bin à réinjecter direc' dans l'ECU
(il y a une version au format .hex téléchargeable sur le site de TuneEcu
Mais 1) : je ne sais pas ce quelle vaut
2): il faut la convertir en .bin ... via TunerPro ?
Ou via un convertisseur hex to bin ?
PS : il y a un long sujet sur le forum sur l'amélioration de la carto des Stelvio : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 45&t=18001
A priori, la 2229ST8 est celle d'origine des premiers modèles '(2008, comme la tienne) qui était connue pour ce fonctionnement creux corrigé par les versions ultérieures
Comme je te l'ai dit par MP, la dernière carto des Stelvio "à poussoirs plats" est la 3222ST02.
Et, donc, je commencerais par là ... enfin si quelqu'un en a une copie au format .bin à réinjecter direc' dans l'ECU
(il y a une version au format .hex téléchargeable sur le site de TuneEcu
Mais 1) : je ne sais pas ce quelle vaut
2): il faut la convertir en .bin ... via TunerPro ?
Ou via un convertisseur hex to bin ?
PS : il y a un long sujet sur le forum sur l'amélioration de la carto des Stelvio : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 45&t=18001
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 27 sept. 2021, 20:58
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Merci, j'ai vu ce suget en question, je pense l'avoir lu presque en entier, et ça m'a pas mal éclairé !!!!
Mais j'ai du mal à savoir si ça parle de poussoirs à rouleaux et/ou de modèles avec des AAC différents....
Je vais suivre ton conseil et essayer de me procurer cette fameuse carto mise à jour !
Pas évident d'arriver dans le milieu en y connaissant strictement rien car là aussi, il y a l'air d'y avoir un sacré merdier de sakedeneu avoir toutes ses modifs
Demain je vais télécharger la carto via ton lien !
Et sinon, même s'il fait payer, ou pourrais je la trouver ?
Il y a bien GRISO. ORG mais pareil, je ne suis pas sûre de mon coup !
La suite dans la semaine
Mais j'ai du mal à savoir si ça parle de poussoirs à rouleaux et/ou de modèles avec des AAC différents....
Je vais suivre ton conseil et essayer de me procurer cette fameuse carto mise à jour !
Pas évident d'arriver dans le milieu en y connaissant strictement rien car là aussi, il y a l'air d'y avoir un sacré merdier de sakedeneu avoir toutes ses modifs
Demain je vais télécharger la carto via ton lien !
Et sinon, même s'il fait payer, ou pourrais je la trouver ?
Il y a bien GRISO. ORG mais pareil, je ne suis pas sûre de mon coup !
La suite dans la semaine
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Un concessionnaire Guzzi pourrait peut être te procurer la fameuse carto ?
Pour Griso.org c’est très fiable on est plusieurs ici à bénéficier de ces cartos Australiennes MAIS seules les cartos pour poussoir à rouleaux sont disponibles.
Les Aussies sont des intégristes de la distribution à rouleaux et ont banni les poussoirs plats de leurs cogitations.
Pour Griso.org c’est très fiable on est plusieurs ici à bénéficier de ces cartos Australiennes MAIS seules les cartos pour poussoir à rouleaux sont disponibles.
Les Aussies sont des intégristes de la distribution à rouleaux et ont banni les poussoirs plats de leurs cogitations.
Griso 1100 2v et NX500
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 27 sept. 2021, 20:58
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Je viens d'appeler une concession....
En principe ils pourront le faire mais si le résultat est naze je balance une journée et me déleste de 150e.
Mais l'idée est plutôt bonne car c'est une solution assez sûre, même le résultat est moyen.
J'ai aussi appelé un informaticien pour convertir un ficher . Hex en . Bin et le mec m'a pris pour un martien
J'ai essayé de télécharger un logiciel mais, déjà c'est en anglais et la j'ai carrément les lignes de code à modifier.... Oullaaaaaaaaaaaa.
En principe ils pourront le faire mais si le résultat est naze je balance une journée et me déleste de 150e.
Mais l'idée est plutôt bonne car c'est une solution assez sûre, même le résultat est moyen.
J'ai aussi appelé un informaticien pour convertir un ficher . Hex en . Bin et le mec m'a pris pour un martien
J'ai essayé de télécharger un logiciel mais, déjà c'est en anglais et la j'ai carrément les lignes de code à modifier.... Oullaaaaaaaaaaaa.
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
salut je regarde demain de ce que j'ai en soute mais ce ne sera que pour poussoirs plats car je suis encore etv toujours en poussoirs plats.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 27 sept. 2021, 20:58
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Ahahahah, merci, ça tombe bien car moi aussi
La concession Piaggio m'a dit qu'il n'y avait que 3 cartos pour toutes les Stelvio ...
Hum bizarre, je suis pas sûre qu'il soit au courant de tout même si je ne suis pas un puit de science
La concession Piaggio m'a dit qu'il n'y avait que 3 cartos pour toutes les Stelvio ...
Hum bizarre, je suis pas sûre qu'il soit au courant de tout même si je ne suis pas un puit de science
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Question subsidiaire : as tu l'ABS ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 27 sept. 2021, 20:58
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Réponse rapide : NON !
Il me semble qu'il n'était pas proposé sur les modèles 2008 ? À confirmer
Il me semble qu'il n'était pas proposé sur les modèles 2008 ? À confirmer
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Salut, je ne peux donc rien pour toi car mes stevlvios avaient/ ont l'ABS.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 27 sept. 2021, 20:58
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Merci quand même....
Et quel rapport entre l'abs et la carto d'injection ???
Pour savoir
Et quel rapport entre l'abs et la carto d'injection ???
Pour savoir
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Parceque la mesure de vitesse entre autres fait aussi partie de la carto.
Enfin, il me semble que toutes les Stelvio ont l'abs.
Tu n'as pas le voyant ni la couronne d'un côté de la roue?
Enfin, il me semble que toutes les Stelvio ont l'abs.
Tu n'as pas le voyant ni la couronne d'un côté de la roue?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 16
- Inscription : 27 sept. 2021, 20:58
Re: 1200 Stelvio - Anémique (enfin un peu ...)
Alors !!!
Non je n'ai pas l'abs et ça a été un point noir à sa sortie qu'il ne soit pas proposé De Série !
OK pour l'explication, merci et il me semble bien que j'ai des trous taraudés, prêts à recevoir le capteur qui va bien....
Et pour vous donner suite sur la carto :
Je suis très content !
Merci chère compagnon Jean roche de m'avoir envoyé un petit truc qui va bien et qui change littéralement ma machine ! Donc la mise à jour est bien indispensable....
Le moteur a la niaque et un léger trou se fait encore sentir de 3500 à environ 4000+.... Donc ça se sent relativement peu sur les 3 premiers rapports.
La conso est en baisse sur L'ODB...
Je vais essayer de mettre le nez dans la carto quand j'aurai essayé de retoucher au CO et tester le debranchage de la sonde Lambda.
Voilà, je vais essayer de détailler du mieux que je pourrais mon aventure car si un gros galérien comme moi choppe le virus et est finalement déçu des perfs de sa Guzz', il aura plus de chances de s'en sortir en lisant se post !
.... Plutôt que de revendre sa meule comme j'y ai pensé.....
Camarades, je vous laisse ce soir avec le sourire et une entière satisfaction.
Affaire à suivre. .
Non je n'ai pas l'abs et ça a été un point noir à sa sortie qu'il ne soit pas proposé De Série !
OK pour l'explication, merci et il me semble bien que j'ai des trous taraudés, prêts à recevoir le capteur qui va bien....
Et pour vous donner suite sur la carto :
Je suis très content !
Merci chère compagnon Jean roche de m'avoir envoyé un petit truc qui va bien et qui change littéralement ma machine ! Donc la mise à jour est bien indispensable....
Le moteur a la niaque et un léger trou se fait encore sentir de 3500 à environ 4000+.... Donc ça se sent relativement peu sur les 3 premiers rapports.
La conso est en baisse sur L'ODB...
Je vais essayer de mettre le nez dans la carto quand j'aurai essayé de retoucher au CO et tester le debranchage de la sonde Lambda.
Voilà, je vais essayer de détailler du mieux que je pourrais mon aventure car si un gros galérien comme moi choppe le virus et est finalement déçu des perfs de sa Guzz', il aura plus de chances de s'en sortir en lisant se post !
.... Plutôt que de revendre sa meule comme j'y ai pensé.....
Camarades, je vous laisse ce soir avec le sourire et une entière satisfaction.
Affaire à suivre. .