4V - Electrique -

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Re: 4V - Electrique -

Message par Cool »

Salut.

Pour le fil qui commande la bobine du relai ajouté, du 1.5mm2 suffit, car la bobine d'un relai consomme peu.
Le faston qui est d'habitude connecté au solénoide doit devenir une ligne de commande vers la bobine du relai ajouté borne 86, (85 masse).
Un nouveau relai ajouté de 40 A suffit.

Le fil (circuit de puissance) pour alimenter le solénoide peut être en 2.5 mm2, voir 3mm2 , suffit largement.
Ce fil qui sera connecté direct vers le positif batterie (fusible 15 A en intermédiaire) rejoint le relai ajouté 40 A sur la borne 30, puis repart sur la borne 87 vers le solénoide.

Après modification, quand tu appuies sur le bouton start, le relai de démarrage (origine) fait office de circuit de commande vers le circuit de commande bobine du nouveau relai ajouté de 40 A.
Le courant de puissance pour le solénoide passe direct par le circuit de puissance du relai ajouté 40 A, en remontant fusible 15 A, puis batterie.

Fil type automobile, cuivre multibrins, bien sûr.

De ce fait toute perte de puissance est évitée avec ce nouveau circuit, l'ancien circuit ne sert que de commande.
Toutes les sécurités Ecu sont conservées.
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4139
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 4V - Electrique -

Message par lolesio »

salut ,

oui tu prends du 2,5mm^2 ou deux fois 1,5 mm^2 etc ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »