Hier soir, une fois le réservoir ''revu et corrigé'' (j'ai viré la mousse de dessous qui partait en poussière et l'ai remplacée par un morceau de néoprène) puis reposé, je suis allé essayer la bécane.
Avant d'oublier...! J'ai vu que pas mal d'entre vous galérez pour déboîter la durite d'essence de la sortie du réservoir. Moi aussi, j'ai pris la crise ! Puis m'est venue l'idée d'utiliser une pince coudée !
Et voilà ! En faisant appui et avec un peu de WD40, ça sort tout seul !
Côté barre de réaction, je n'ai rien noté d'anormal.
Côté échappement, plus de fuites mais ça pétarade toujours....
Concernant la boîte à air, sur le dessus de la partie basse, il y a la durite de reniflard moteur qui arrive à gauche et il y a un embout, à l'air libre, à droite.
N'importe quelle impureté peut entrer directement dans le moteur puisque c'est en aval du filtre. J'ai trouvé également bizarre que le reniflard de la BV vienne juste finir sous le cadre sans être branché nulle part.
Du coup j'ai mis un coude sur cet embout (les diamètres embout/durite ne sont pas compatibles) où j'ai branché la durite de reniflard de la BV,
D'autant plus que la fixation de la boîte à air est conçue pour faire passer une durite pile poil face à cet embout.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une raison particulière pour que les concepteurs de la moto laissent une durite aller se promener sur le cadre et laisser libre un accès à la boîte à air en aval du filtre ?
Toujours la petite fuite d'huile sous le moteur...