V7 III - Points durs dans la roue AR
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V7 III - Points durs dans la roue AR
Bonsoir,
J'ai lavé ma moto. Incroyable....
Et du coup j'ai voulu nettoyer les jantes (surtout l'arrière couverte de gras ??? ) Donc j'ai fait tourner la roue pour accéder facilement aux rayons et aux diverses parties de la jante.
Là, j'ai constaté que j'ai deux points très durs à la rotation espacés d'un demi tour de roue AR.
Je suspecte le cardan ? Est-ce normal ?? Dois-je aller en causer au concess ?
La machine a 3800 km et est de juillet 2020 (environ vu les dates sur diverses pièces).
Qu'en pensez vous ?
J'ai lavé ma moto. Incroyable....
Et du coup j'ai voulu nettoyer les jantes (surtout l'arrière couverte de gras ??? ) Donc j'ai fait tourner la roue pour accéder facilement aux rayons et aux diverses parties de la jante.
Là, j'ai constaté que j'ai deux points très durs à la rotation espacés d'un demi tour de roue AR.
Je suspecte le cardan ? Est-ce normal ?? Dois-je aller en causer au concess ?
La machine a 3800 km et est de juillet 2020 (environ vu les dates sur diverses pièces).
Qu'en pensez vous ?
Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
points durs = roulements ou transmission
donc à faire vérifier ou le faire toi même si capable
mais à ce kilométrage ça surprend !
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V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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- Vizir
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Concess direct
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Ben oui, moto sous garantie, et pas normal du tout. Donc visite mardi chez le concess...
- bozolechat
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Bonjour Georgesgiralt,
J'ai eu un problème semblable avec ma v7III à environ 4000km. Point dur aussi dans la roue arrière de façon cyclique (2xpar révolution).
C'était bien le cardan dans mon cas, changé sous garantie et de façon assez rapide chez mon concessionnaire
Ici :
viewtopic.php?f=9&t=21697
Depuis, ras (11000km)
J'ai eu un problème semblable avec ma v7III à environ 4000km. Point dur aussi dans la roue arrière de façon cyclique (2xpar révolution).
C'était bien le cardan dans mon cas, changé sous garantie et de façon assez rapide chez mon concessionnaire
Ici :
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Je sort de chez le concess...
Le commercial : C'est sûrement un manque de graisse dans le pont. C'est rien. (ben voyons.... pensais-je tout bas)
Il mène la moto à l'atelier. Verdict : Fô pas rouler avec c'est très dangereux.
Donc je vous la laisse ? Non j'ai pas de place pour la garder.
Lol.
J'ai un rencard dans longtemps... Je vous dirai...
Le commercial : C'est sûrement un manque de graisse dans le pont. C'est rien. (ben voyons.... pensais-je tout bas)
Il mène la moto à l'atelier. Verdict : Fô pas rouler avec c'est très dangereux.
Donc je vous la laisse ? Non j'ai pas de place pour la garder.
Lol.
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Bon, alors, voila :
Fin juillet, j'avais mon rencard. Je me suis fait enguirlandé car j'étais reparti avec la moto alors qu'il ne fallait pas !
J'ai râlé très très fort en leur disant que si j'étais reparti c'était de la faute de l'imbécile qui refusait de garder ma machine.
Ça les a calmés car c'était le patron....
Je viens de récupérer la machine. avec un arbre de transmission neuf. Apparemment, le cardan frottait dans le bras ???? à cause d'un défaut de conception....
Si tu crois pas celle là, on en a de plus grosses en magasin....
Bref, facture de "zéro €" et me voila sur la route.
On verra la suite....
Fin juillet, j'avais mon rencard. Je me suis fait enguirlandé car j'étais reparti avec la moto alors qu'il ne fallait pas !
J'ai râlé très très fort en leur disant que si j'étais reparti c'était de la faute de l'imbécile qui refusait de garder ma machine.
Ça les a calmés car c'était le patron....
Je viens de récupérer la machine. avec un arbre de transmission neuf. Apparemment, le cardan frottait dans le bras ???? à cause d'un défaut de conception....
Si tu crois pas celle là, on en a de plus grosses en magasin....
Bref, facture de "zéro €" et me voila sur la route.
On verra la suite....
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Bonsoir,
JE viens de voir qu'il n'y a pas de Serflex ou autre autour du caoutchouc qui fait la jonction entre boite à vitesse et pont.
Or il semble exister des traces sur le soufflet en caoutchouc.
Question : Le concess a oublié ou c'est normal qu'il n'y en ait pas ?
JE viens de voir qu'il n'y a pas de Serflex ou autre autour du caoutchouc qui fait la jonction entre boite à vitesse et pont.
Or il semble exister des traces sur le soufflet en caoutchouc.
Question : Le concess a oublié ou c'est normal qu'il n'y en ait pas ?
Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Bonsoir,
Je viens d'aller voir, il y a un rizlan.
Je viens d'aller voir, il y a un rizlan.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Ah ! Merci ! Je vais aller râler un bon coup....
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Quelle concession…au cas ou ?
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Je n'aime pas baver en ligne sur un professionnel. Même si je ne suis pas content de ses services ne justifie pas d'être cloué au pilori.
Donc je garde son nom pour moi.
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- Marc959
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Salut Georges,
Au moins ça se termine bien pour toi et ta moto.
Pour faire avancer le shmilibilibilic et qu'un autre août moins de chance, je pense que tu devrais écrire un courrier à Guzzi France pour leur raconter ton histoire et que le concessionnaire se fasse rappeler ses obligations par la maison mère. Le linge sal sera lavé « en famille ».
Au moins ça se termine bien pour toi et ta moto.
Pour faire avancer le shmilibilibilic et qu'un autre août moins de chance, je pense que tu devrais écrire un courrier à Guzzi France pour leur raconter ton histoire et que le concessionnaire se fasse rappeler ses obligations par la maison mère. Le linge sal sera lavé « en famille ».
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Ça se comprends , ou pas .
Sans le clouer au pilori , juste pour info …le gars a quand même joué un peu avec ta vie
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Re: V7 III - Points durs dans la roue AR
Oui, sur ce point, c'est un c.... Mais on ne parle pas du technique là. Juste du commercial. Et j'aurais pu faire un gros esclandre pour le forcer à changer d'avis, et téléphonner devant lui à un copain en le faisant passer pour un huissier... Ça c'est efficace. J'en ai juste marre du je-m’en-foutisme général de notre société.
Concernant le collier sur le soufflet, je penche plutôt pour un bête oubli de l'arpète qui a fait la réparation.
Depuis 1981, je roule à moto. Et je fais l'entretien moi même. C'est loin d'être par hasard... Et si je commets des erreurs, je n'ai à m'en prendre qu'à moi même. Et le suivi est bien meilleur pour un coût très très inférieur.
La qualité d'intervention sur TOUS les véhicules a fortement baissé au cours du temps. Il y a beaucoup de raisons à cela, dont certaines politiques. Donc je ne m'épancherai pas plus sur le sujet.
Ce qui est sur c'est que, vieillissant, je cherchais un concess pour réaliser l'entretien de ma moto. Clairement, ils ont raté le test. Et de très très loin.
Je retiens l'idée de la lettre à l'importateur. Mais cela ne servira à rien. D'expérience.
C'est ma parole contre la leur. Et au final, la réparation a été faite.... Donc, objectivement ils auront raison.
D'ici là, bonnes vacances et ENTRETENEZ VOUS MÊME VOS MACHINES !
P.S. le décret sur le CT des motos est sur Legifrance... Gardez vos pots d'origine.