V 1000 G5 et DBS

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

V 1000 G5 et DBS

Message par papyphil »

Bonsoir,
Voilà 3 ans que nous avons décidé de réatteler la Guzzi (qui l'avait été fin 1981).
Image

Image

Image

j'en ai profité pour refaire la peinture de l'ensemble, du câblage électrique, après avoir effectué un gros nettoyage ...

Cordialement,
Philippe
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par olivier13 »

Ca a été mon premier panier, attelé au 1000 SP
Je roulais en solo la semaine et attelé le weekend
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par Guzzovitch »

Magnifique !
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
dranero
Tour de France
Messages : 223
Inscription : 21 mars 2021, 18:39
Localisation : Argonne

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par dranero »

joli! :P
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par papyphil »

Voilà la même machine avec son compagnon de l'époque ...

Image
C'est cet équipage qui avait été présenté aux mines (super époque), et avait permis le rajout du "sésame qui va bien" sur la carte grise :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par Vizir »

Superbe peinture et attelage .
Petite question piège : savez-vous pourquoi il y a des petits spoilers sur les pare-cylindres ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, la G5 est une convert à boite manuelle
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Eric Stelvio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2021, 08:52
Localisation : St DIZIER, 52

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par Eric Stelvio »

Bonjour,

Très bel ensemble, soft et vraiment sympa !
Quand à ta question Vizir, même après consultation de mon ami Google, je séche 🤔
Avatar de l’utilisateur
Eric Stelvio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2021, 08:52
Localisation : St DIZIER, 52

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par Eric Stelvio »

….Allez, quitte à être ridicule, j’assume et persévère : peut-être que ces spoilers, un peu comme en aviation, facilitent la prise d’angle de par l’appui de l’air 🥴🤔😳?!
Bon, je me sauve avant de me faire rappeler à l’ordre par les Guzzistes !!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par Vizir »

Et bien Éric, tu as raison.
Quand elle est sortie comme la Convert, Krajka m'avait expliqué qu'avec le grand pare brise vertical , à grande vitesse, l'avant détestait assez facilement.
Ils ont mis les spoilers pour appuyer plus l'avant.
Et lui n'était pas du genre à rouler à 90 😀😀
Et question vitesse , il savait de quoi il parlait.
De plus, la soufflerie était je crois encore utilisée à Mandello pour essayer les motos jusqu'à la 1000sp.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Eric Stelvio
Connait son département
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2021, 08:52
Localisation : St DIZIER, 52

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par Eric Stelvio »

🤩 Excellent ! En même temps, il ne faut pas ignorer l’historique de la marque….et avec ma femme, ancienne mécano sur Jaguar et Rafale (d’où notre atterrissage à St Dizier avec la BA 113 !), niveau avions, à la maison, je suis servi 😉
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par papyphil »

Merci Vizir pour la précision.
Il est vrai que par grand vent en solo, le pare-brise engendre des réactions qui peuvent donner des sensations à un véliplanchiste ... :D
Effectivement, seuls les V1000 Convert et les G5 ont ces petits appendices. Dommage que la G 5 n'ait pas bénéficié du frein de parking couplé à la béquille latérale de la Convert, qui aurait été bien utile avec le side...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par jean jacques 29 »

Très belle ensemble 8)

C'est quel marque et type de pneu et combien de km avec (surtout a l'ar :wink: )

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par papyphil »

Bonjour,
Je viens juste de réatteler et n'ai pas de recul sur l'usure des pneus. La monte actuelle est celle que j'avais en solo : Dunlop Arrowmax GT 500 120-90 X 18 à l'arrière et Michelin Macadam 50 120-90 X 18 à l'avant.
Sur le 1er attelage, j'avais monté un pneu spécial side (étroit et carré) dont la durée de vie était à peine supérieure à 2000 km.
Depuis 1981 les pneus ont évolué (et je me suis calmé :) ), même si je ne roulerai pas autant qu'à l'époque avec cet équipage, je pense pouvoir faire beaucoup mieux ... :D
Philippe
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par jean jacques 29 »

Merci pour la réponse
Mais 2000... :(
Mon changjiang 650 cc fait4000 ..... :?

si quelqu’un peu trouver un pneu ar "en bois" (ou meme en fer :lol: ) je suis preneur

bonne route

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V 1000 G5 et DBS

Message par jerry lee »

jean jacques 29 a écrit : 25 juil. 2021, 07:56 Merci pour la réponse
Mais 2000... :(
Mon changjiang 650 cc fait4000 ..... :?

si quelqu’un peu trouver un pneu ar "en bois" (ou meme en fer :lol: ) je suis preneur

bonne route

jean jacques
regarde là:

https://schumpp.store/pneu-moto-heidena ... et-sidecar
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Répondre

Revenir à « Side-car »