850 - Démarrage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 163
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: 850 - Démarrage

Message par guzzibsa »

un truc tout bête pour la démarrer :tires un fil de la batterie direct aux bobines et ça doit démarrer .Vérifies avant l'état des rupteurs .
Un autre truc pour vérifier qu'il y a des étincelles aux bougies :avec le contact mis ou le fil en direct déposes les bougies rebranches les parasites fais toucher les bougies au moteur et actionnes le démarreur normalement il doit il y avoir des étincelles franches et bleutés .Sinon vérifies toutes l'alimentation des bobines les condos et les rupteurs etc
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 - Démarrage

Message par Guzzouille »

Pour ton démareur commande le ici https://www.simon-auto-shop.de/epages/S ... D=23688354

Pour le comodo, il sert uniquement à couper le + qui arrive sur le fil blanc des 2 bobines

Pour les valeurs lues sur l'alternateur il ne faut pas t'inquiéter, il faut que le moteur tourne pour lire les bonnes valeurs.

Regarde la boite à fusible et nettoie les contacts et fusibles, avec les vibrations il se peut que les fusibles soient détériorés au niveau du contact
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: 850 - Démarrage

Message par Cric »

Merci à tous.
Le démarreur est commandé.
Pour le reste je dois encore faire les tests des bobines, rupteurs et condensateurs.
Actuellement la seule chose dont je suis sûr c’est que j’ai du 12V qui arrive aux bobines.
Après…
Je vous tiens informé quand j’ai pu tester.
Belle journée à tous.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 - Démarrage

Message par guyader »

Salut !

Je viens de relire une partie de ton post.
Un autre truc à contrôler, c' est le fil qui arrive au rupteur, s' assurer que la liaison avec le rupteur soit bien isolée, une mise à la masse à cet endroit et pas d' étincelle à la bougie.
Autre test : les antiparasites, avec le temps et l' oxydation interne, leur résistivité peut augmenter. A tester à l' Ohmètre.

A+, Loïc.
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: 850 - Démarrage

Message par Cric »

J’ai pu tester mes bobines :
3,4 ohms pour chacune au primaire et 5800 ohms environ pour chacune au secondaire. Donc je conclus que c’est ok.
Chose assez bizarre par contre sur mes antiparasites, un des 2 mentionne 1 a l’ohmmètre (alors que j’ai en tête que ça doit être aux alentours des 5000 ohms) et l’autre est indémontable du fil :shock:
Donc je crois que je suis aussi bon pour 2 antiparasites ( je recouperais le fil de celui qui pose problème et ça devrait le faire).
Pour les rupteurs et les condensateurs, vu le prix du kit je repars sur du neuf.
Encore merci pour vos bons conseils.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 - Démarrage

Message par guyader »

1, c' est résistance infinie...
Donc HS, tu as bien fait de tester.
Pour l' autre antiparasite, s' il est inséparable du fil HT, tu as fait comment pour tester le secondaire de la bobine ?
En ce qui concerne les condos, attention aux fabrications chinoises !
Commande chez Orthéga.

A+, Loïc.
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: 850 - Démarrage

Message par Cric »

guyader a écrit : 22 juil. 2021, 21:24 Pour l' autre antiparasite, s' il est inséparable du fil HT, tu as fait comment pour tester le secondaire de la bobine ?.
J'ai démonté les bobines pour tester. Et donc côté bobine je sais dévisser. Par contre côté antiparasite c'est scellé.
J'avoue que je comptais commander chez Stein-Dinze (comme pour la majeure partie de mes pièces Guzzi). Pas corrects les condos là-bas ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 - Démarrage

Message par guyader »

Ok.

Chez SD, reste à voir où il se fournit...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: 850 - Démarrage

Message par Didier82 »

Si les refabrications n’ont pas évolué tu n’es pas sorti le cul des ronces. Moi j’ai finalement acheté un kit Dyna avec les bobines et c’est top, fini les emmerdes même si c’est cher, ça démarre,ça tiens le ralenti, plus d’acoups et… plus de pannes en balade
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: 850 - Démarrage

Message par Cric »

Didier82 a écrit : 22 juil. 2021, 22:11 Si les refabrications n’ont pas évolué tu n’es sorti le cul des ronces. Moi j’ai finalement acheté un kit Dyna avec les bobines et c’est top, fini les emmerdes même si c’est cher, ça démarre,ça tiens le ralenti, plus d’acoups et… plus de pannes en balade
Ouais ça c'est sûrement pour une prochaine étape. Mon objectif est d'abord de réveiller l'engin après 20 ans dans le coin d'une cave d'un ami...
Quand elle tourne, s'il me reste de l'argent :mrgreen: j'y passerais certainement :wink:
J'ai envoyé un mail chez Ortega.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 - Démarrage

Message par Julien »

Appelle-le, parce-que Barnabé n'est pas très bavard par mail :wink: . Plus autour d'un café :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: 850 - Démarrage

Message par Cric »

Julien a écrit : 23 juil. 2021, 12:49 Appelle-le, parce-que Barnabé n'est pas très bavard par mail :wink: . Plus autour d'un café :D .
Il m’a déjà répondu ce matin :lol:
Avec un devis détaillé. Je commande ce soir.
Dommage la distance sinon c’est avec plaisir pour le café.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 - Démarrage

Message par Julien »

Ca y'est il a Alzheimer, il a oublié qu'il n'aimait pas les mails :mrgreen: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: 850 - Démarrage

Message par Cric »

Tant que je suis dans mes mises à jour d'allumage et afin de me préparer mentalement en attendant la livraison des pièces :mrgreen: , existerait-il un tuto sur le calage de l'allumage et des rupteurs pour mon type de bécane ?
Ca me permettrait de m'instruire avant le test en réel... :roll:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 - Démarrage

Message par variel »

La notice de la moto explique ça très bien…
Sinon, il te faut 2 outils, à savoir un jeu de cales et une "sonnette" constituée d'une ampoule 12V de 2 ou 3W munie de 2 pinces crocodiles.
Connectée entre masse et borne du rupteur, elle s'allume lorsque celui-ci s'ouvre. C'est précis et infaillible.
(Pour la petite histoire, la mienne a 50 ans, confectionnée de mes blanches mains pour régler ma Puch — et les suivantes.)

Le jeu de cales permet de contrôler l'écartement du rupteur, et la sonnette permet de trouver le point d'allumage.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »