HD Aermacchi 350 Sprint

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par jerry lee »

Mon Xav a écrit : 30 mars 2021, 21:59 Ah ben ça alors !

Toujours cru que les 2 "silencieux" étaient fonctionnels, d'autant qu'il y a eu des précédents sur d'autres marques.
sur Aermacchi je sais pas
je parle moto en général et je sais qu'a une époque c'était la mode . . . après la mode c'était le contraire :roll:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Didier82 »

C’est le dernier mono a avoir eu une place honorable en grand prix ( 3eme au championnat du monde 1968).
Apparemment la fabrication était sérieuse, peut-être parce que Aermacchi est avant tout un fabricant d’avion ?
En tout cas celle de notre ami est à première vue dans un état remarquable.
Il y a à Negrepelisse (82) une 350 Ala d’Oro compét, magnifique, exposée au dessus du comptoir d’un atelier... J’ai cru comprendre qu’en raison de la fin tragique de son pilote elle n’était pas destinée à reprendre la route.
Une belle machine en tous les cas.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Julien »

Oui chez Pizzolito. Il m'a effectivement raconté l'histoire de cette machine. Bien triste :cry: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

salut à tous pour l'échappement j'avais posé la question à un membre du club (quel intérêt) une année au rassemblement Aermacchi à la schiranna ,
ils m'avait dit que des tests avaient été fait à l'époque par l'usine et que le rendement était légèrement supérieur en double échappement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Merci pour vos retours.
De la façon dont le collecteur a été coupé, Il va falloir que je regarde si la partie coupée a été bouché à l'intérieur, de façon à ne pas faire de cavité.
Parce que ça, ça pourrait quand même perturber la sortie des gaz.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
jean-antoine
Connait son département
Messages : 185
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par jean-antoine »

Salut l'ami , jolie moto que celle là !
J'en ai cherché une , jamais trouvée à prix raisonnable ...
Du coup j'ai acheté le modèle suivant , la 350ss avec cadre double berceau , moins jolie , plus lourde , mais tellement plus confortable que je ne regrette rien.
Si tu as de la doc genre revue technique américaine , fais attention aux réglages d'allumage , ils donnent les valeurs en degrés mesurées au niveau de l'arbre à cames (y sont fous !) .
Donc des valeurs a diviser par 2 si tu utilises un disque gradué en bout de vilo .
Tes retours de kick viennent peut-être de là .... Ça m'est arrivé !
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Merci Jean-Antoine,
Super pour ces infos. Pour le moment, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. En fait, il y a un pb électrique, la batterie (neuve) s'est déchargée en une nuit, alors que tout était sur arrêt. Je dois prendre le temps de regarder d'où ça vient. Par contre, en enlevant la selle et le réservoir, j'ai l'impression que tout est neuf là-dessous, y compris le faisceau et la partie allumage (vis platinées, condensateur). Vraiment une belle fabrication.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Voilà, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'occuper de la Macchi. D'abord, elle démarrait difficilement à froid, et pas du tout à chaud. Donc impossible de faire des virons, sauf à revenir en poussant, ou prendre un bouquin pour attendre qu'elle refroidisse :cry:
Echange batterie pour une plus costaud : déjà nettement mieux à froid mais toujours pareil à chaud, et bougies noires de chez noir, après 2 ou 3 bornes,
Vérification du jeu aux soupapes, il manquait un poil,
Vérification du carbu, tout à l'air ok, bien propre. Sauf un petit joint un peu écrasé sur le gicleur de starter, (qui semble être un enrichisseur). J'ai modifié le réglage de la vis d'air (elle était dévissée de 0,5 tour, 1, 5 préconisés).
Samedi réception et montage d'un condensateur et bobine neuve : alors là, le jour et la nuit. Démarre à froid au premier coup de kick, et démarre à chaud aussi (il faut aussi prendre le coup, mettre un peu de gaz).
J'ai enfin pu faire un vrai tour avec.
Bon maintenant il va falloir rouler pour décrasser cette mamie qui n'a pas roulé depuis longtemps. Mais déjà ça tourne.
Il faudra que je trouve des amortisseurs, car ceux-là sont plus que fatigués. Si quelqu'un a des pistes? J'ai vu qu'Ohlins en faisait, mais pas vraiment mon budget, et pas besoin d'Ohlins pour ce que je veux faire avec. Je ne sais pas si on peut reconditionner les Ceriani d'origine?

Image
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1208
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par jbb »

Merci pour l'aventure mécanique, c'est sympa de nous le partager avec les photos.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par pascal »

Magic Trix a écrit : 12 juil. 2021, 17:41 Je ne sais pas si on peut reconditionner les Ceriani d'origine?
Bonsoir,
Si ils sont démontables (comme les Koni) oui !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par guyader »

Même non démontables, on peut reconditionner le liquide hydraulique, au prix d' un peu de travail.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Didier82 »

D’expérience , les condensateurs actuels ne valent pas ceux de dans le temps. Quand cela est possible, il vaut mieux passer à un allumage électronique adaptable. Les démarrages et le fonctionnement moteur sont métamorphosés surtout quand tu n’as qu’un cylindre. Peut-être révérons nous un jour des refabrications digne de l’époque, mais en attendant…
Belle machine en tout cas.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Code : Tout sélectionner

Belle machine en tout cas.
Merci Didier. Oui, tu as certainement raison pour l'allumage électronique. J'ai vu que Kennedy en faisait pour ce modèle.
Mais avant d'investir, je veux la faire rouler pour savoir ce qu'elle a dans le ventre et encore trouver probablement des choses à faire dessus. Une bécane qui n'a pas roulé depuis longtemps réserve en général des surprises. Et plusieurs fois, j'ai remarqué qu'il fallait plusieurs centaines de km pour qu'elles commencent à bien s'exprimer. Un peu comme un rodage en fait.
J'ai lu aussi sur un blog (à priori un mec très sérieux), qui disait que ces petites Aermacchi devenaient tout de suite plus sympa avec un échappement qui les étouffent moins. Maintenant il faut trouver le bon compromis entre comportement moteur et barouf. Comme j'ai 2 collecteurs, un déjà coupé (celui qui est dessus), et un d'origine tout neuf que j'ai trouvé sur Subito, et que j'ai la chance d'avoir un petit atelier proche de chez moi, tenu par l'ancien responsable compétition de chez Devil, peut-être qu'il pourra me fabriquer un truc sympa.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
falcone
Connait son département
Messages : 174
Inscription : 18 août 2018, 08:44
Localisation : grand est

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par falcone »

salut j' ai un allumage kennedy sur ma 350 tv ça fonctionne bien pour le petit cérémonial de démarrage à froid j'ouvre l'essence je vis le ralenti à fond sans starter je kick 4 ou 5 fois doucement dans le vide pour que l'essence arrive bien dans le moteur et après je cherche le point de compression le kick remonté aux 3/4 et un bon coup de jarret 8 fois sur 10 ça démarre bien sinon je recommence , à chaud recherche du point de compression un bon coup de kick et ça part 9 fois sur 10 mais vu la compression il faut une bonne condition physique quand même j'ai déjà eu la cheville engourdie ou le talon de la botte qui vole à 10m de la moto :mrgreen:
mais alors après tous ça quel plaisir de conduite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: HD Aermacchi 350 Sprint

Message par Magic Trix »

Merci Falcone pour le rituel de démarrage. Pour le coup de jarret, avec en moyenne 15 à 20 kil par semaine en courant, ça le fait bien pour le moment :D . Mais bien sûr ça ne met pas à l'abri d'un bon retour de kick. J'ai testé avec un belle balafre au mollet en souvenir :roll: . Ca me permet de ressortir les bottes Daytona des année 80 :lol:. Du costaud.
Est-ce que l'allumage Kennedy apporte un plus niveau puissance, si ton a pu comparer avec et sans?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Répondre

Revenir à « Autres marques »