Flotteur de carbu, plus léger ou plus lourd ...

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

patchris

Flotteur de carbu, plus léger ou plus lourd ...

Message par patchris »

Je me pose une question :?: .
J'ai un peu de mal à visionner et donc comprendre ce que pourrait changer au niveau comportement moteur, ou plutôt remplissage du moteur, le fait de mettre un flotteur plus léger ou plus lourd dans le carbu
:shock: .
J'aurai tendance à penser que la fermeture du pointeau serait plus rapide avec un flotteur léger. Mais ça changerait quoi en fait :roll: ???
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Si j'ai bien compris ça sert a changer le niveau de cuve:
Flotteur plus lourd= mélange plus riche
Flotteur plus léger = mélange plus pauvre

Ou as tu vue ça c'est la première foi que j'entends parler de différents poids de flotteurs. As tu un lien ?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
patchris

Message par patchris »

non je n'ai pas de lien, j'ai 2 paires de carbus de 30. 1 paire de vhbt, et une paire de vhb. Gicleurs différents, flotteurs différents, mais moto différentes aussi. Mais le mixage des 2 carbus pourrait il apporter qque chose ?? Comme le poids est indiqué sur les flotteurs, ça force la curiosité. Tu jettes dans l'eau une balle de tennis, elle coule puis remonte à son rythme. Tu fais la même chose avec une balle de ping pong, elle coule à peine. Ca doit bien changer qque chose non ???
je vais réfléchir .... et pourquoi pas, quand la moto sera remontée, essayer sur un certain temps l'un puis l'autre, sauf si qqu'un peut m'expliquer "scientifiquement ce que cela change !!!
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Flotteur plus lourd= mélange plus riche
Flotteur plus léger = mélange plus pauvre
Non, je pense que c'est plutôt l'effet pervers d'un mauvais réglage du niveau (de fermeture du pointeau):
- niveau trop haut = trop riche au ralenti, limite inréglable, et risque d'écoulement d'essence à l'arrêt
- niveau trop bas = risque de manque de carburant en phase accélération ou haut régime.
Pour l'histoire du poids, il conviendrait de comparer le volume respectif des flotteurs, en plus de leur masse: c'est le rapport masse/volume qui va influer sur la force de fermeture du pointeau. Mais bon, l'essentiel est qu'ils flottent dans l'essence.
A noter qu'un flotteur d'un volume plus important , à cuve égale, réduit d'autant le volume d'essence "disponible".
A notre humble niveau, se contenter d'un bon réglage du niveau de cuve, et du bon état de fonctionnement du pointeau me semble déjà très bien. Assurons la réalité des fonctions mécaniques avant de vouloir les améliorer ;o)
In Guzzi we trust
patchris

Message par patchris »

il est néanmoins intéressant de comprendre le mécanisme. Je constate cette différence en observant les carbus, j'essaie de comprendre pourquoi, loin de moi l'idée d'améliorer surtout avec la VE pour bientôt !!!
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »