Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Je leur ai envoyé message, réponse rapide
Il ne font plus
Il ne font plus
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Alors, la pompe, elle tient ou ne tient pas sous la selle ? that's the question...
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Oui, c'est possible de mettre la pompe sous la selle.
Si je trouve comment, je publie une photo...
Si je trouve comment, je publie une photo...
De retour chez Guzzi ...
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
... merci d'avance
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
vous parler tous de gonfler l'amortisseur a tel ou tel pression mais comment savoir,fournales fourni t'il une documentation avec le gonflage approximatif selon le poids sur la moto solo ou duo ect.......
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12978
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Oui
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
J'ai un peu roulé avec l'amortisseur d'origine aujourd'hui, il reste convenable bien qu'un peu sec à mon goût, même détente ouverte au maximum, ce soir je viens de monter le FOURNALES, en 1/4h à peine, c'est vraiment super simple sur cette machine.
Pour info l'amortisseur d'origine pèse environ 4,4kg et le FOURNALES 2,1kg soit une différence de 2,3kg tout de même en faveur de ce dernier.
J'espère pouvoir tester demain.
Pour info l'amortisseur d'origine pèse environ 4,4kg et le FOURNALES 2,1kg soit une différence de 2,3kg tout de même en faveur de ce dernier.
J'espère pouvoir tester demain.
-
- Connait son département
- Messages : 105
- Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
- Localisation : charmé 16140
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Vivement demain alors
Sans doute nombreux à attendre ton retex .
Merci anticipé .
Sans doute nombreux à attendre ton retex .
Merci anticipé .
Centénario E5 2021
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2775
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
pour moi le fournales et mes 70 kgs était trop sec en solo sur ma 1200 sport malgré tous les essais de différents réglages. Revendu pour un Shock Factory qui faisait mieux le job en solo
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
J'ai fait un petit galop d'essai cet après midi mais le vent du sud assez fort m'a gâché un peu le tour. Du coup je n'ai pas vraiment d'avis argumenté à partager pour l'instant.
J'en ferai un lorsque j'aurai roulé un peu plus avec.
La seule chose que je peux écrire c'est que les premiers kilomètres ont été presque décevants, puis au fur et à mesure, une différence c'est faite sur certaines situations, mais comme je découvre encore la moto et que je n'apprécie pas les MICHELIN d'origine...je ne suis pas suffisamment à l'aise pour analyser le changement effectué sur seulement 50 kilomètres.
J'en ferai un lorsque j'aurai roulé un peu plus avec.
La seule chose que je peux écrire c'est que les premiers kilomètres ont été presque décevants, puis au fur et à mesure, une différence c'est faite sur certaines situations, mais comme je découvre encore la moto et que je n'apprécie pas les MICHELIN d'origine...je ne suis pas suffisamment à l'aise pour analyser le changement effectué sur seulement 50 kilomètres.
Dernière modification par Lucky le 27 juin 2021, 22:10, modifié 1 fois.
-
- Connait son département
- Messages : 105
- Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
- Localisation : charmé 16140
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Merci pour ce premier retour, attendons la suite .Lucky a écrit : ↑27 juin 2021, 18:26 J'ai un petit galop d'essai cet après midi mais le vent m'a gâché un peu le tour. Du coup je n'ai pas vraiment d'avis argumenté à partager pour l'instant.
J'en ferai un lorsque j'aurai roulé un peu plus avec.
La seule chose que je peux écrire c'est que les premiers kilomètres ont été bof, puis au fur et à mesure, une différence c'est faite sur certaines situation, mais comme je découvre encore la moto et que je n'apprécie pas les MICHELIN d'origine...je ne suis pas suffisamment à l'aise pour analyser le changement sur 50 kilomètres.
A part le bruit , j'étais enchanté de mes Anakees adventure sur mon africa twuin , je découvre avec beaucoup de plaisir le Dunlop trail smart max sur ma Centenario ,
Quelle évolutionn positive, j'en suis convaincu .
Centénario E5 2021
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Hier plus de 500 kms dans le Vercors sur des routes mauvaises à très mauvaises, je valide le FOURNALES pour mon usage
Etant pinailleur j'aimerais avoir des réglages hydrauliques de détente et compression, mais sinon globalement il fait très bien le job. Il filtre plutôt bien les petites aspérités de la route, sa limite est toujours, comme décrit par de nombreux utilisateurs au début de ce sujet, sur certaines grosses déformations où il semble "rebondir", je pense qu'avec plus de débattement il serait encore mieux, mais franchement vu les routes et chemins pratiqués hier je suis très satisfait de l'amortisseur.
En plus j'étais à vide, je pèse 70 kilos pas équipé, je suis certain qu'avec les valises chargées ça sera encore mieux.
Ce n'est pas le tapis volant que certains peuvent connaître sur une GS ou une TIGER 900 Rally mais franchement la filtration globale est très bonne.
Etant pinailleur j'aimerais avoir des réglages hydrauliques de détente et compression, mais sinon globalement il fait très bien le job. Il filtre plutôt bien les petites aspérités de la route, sa limite est toujours, comme décrit par de nombreux utilisateurs au début de ce sujet, sur certaines grosses déformations où il semble "rebondir", je pense qu'avec plus de débattement il serait encore mieux, mais franchement vu les routes et chemins pratiqués hier je suis très satisfait de l'amortisseur.
En plus j'étais à vide, je pèse 70 kilos pas équipé, je suis certain qu'avec les valises chargées ça sera encore mieux.
Ce n'est pas le tapis volant que certains peuvent connaître sur une GS ou une TIGER 900 Rally mais franchement la filtration globale est très bonne.
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 564
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Hello,
Je savais que tu ne serais pas déçu.
Bonne route
Jean Luc
Je savais que tu ne serais pas déçu.
Bonne route
Jean Luc
V85TT Rosso Uluru 2022
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Les fournales sont effectivement parfait en duo
J'ai eu des amorto multi réglabe dans tous les sens
L'inconvénient estque tu n'a jamais le bon réglage a l'instant T
Sur route lisse c'est trop souple ,puis ensuite sur route bosselé c'est trop sec
Seule une suspens active bien foutue permet de le faire en temps réel (c'est pas le meme prix )
Le fournalès ultra simple encaisse quasi toute sorte de route sans te poser de questions (et pour cause ! )
jean jacques
ps; il demande un certain rodage (500 km ?) et est plus souple après 5-10 km
J'ai eu des amorto multi réglabe dans tous les sens
L'inconvénient estque tu n'a jamais le bon réglage a l'instant T
Sur route lisse c'est trop souple ,puis ensuite sur route bosselé c'est trop sec
Seule une suspens active bien foutue permet de le faire en temps réel (c'est pas le meme prix )
Le fournalès ultra simple encaisse quasi toute sorte de route sans te poser de questions (et pour cause ! )
jean jacques
ps; il demande un certain rodage (500 km ?) et est plus souple après 5-10 km
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
hello,
voici la mienne équipé du fournales.715 euros livré a la maison avec la pompe manuel à affichage digital allant jusqu'à 40 bars.
pas encore assez de recul car j'ai parcouru que 50 km mais c'est déjà bien mieux que l'origine.je ferais un retex plus complet après avoir fait du duo et quand il sera bien roder.
voici la mienne équipé du fournales.715 euros livré a la maison avec la pompe manuel à affichage digital allant jusqu'à 40 bars.
pas encore assez de recul car j'ai parcouru que 50 km mais c'est déjà bien mieux que l'origine.je ferais un retex plus complet après avoir fait du duo et quand il sera bien roder.