Mécanique - Entretien de base
Modérateur : Centaurdedé
Re: Mécanique - Entretien de base
Merci pour ce développement de réponse cela enrichi mes connaissances ( Dysorthographique )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - Entretien de base
Attention, sous Linux, lis bien la section "Linux hints" de la page de GuzziDiag pour contourner la question de droits utilisateur sur le port USB.
Le plus rapide, pour un simple test, c'est de lancer Guzzidiag en tant que "Super Utilisateur" via sudo
Après, pour des questions de sécurité, il vaut mieux ajouter le groupe "dialout" à ton profil utilisateur et là, ça marche direct'
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: Mécanique - Entretien de base
tout ça a bien été fait.
je n'ai pas dit que c'était moi qui l'avait fait, hein ...
et tjrs rien.
je n'ai pas dit que c'était moi qui l'avait fait, hein ...
et tjrs rien.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: Mécanique - Entretien de base
J'ai vu un peu plus haut que tu utilisais une prise KKL "spéciale TuneECU" qu'est-ce à dire ? Est-elle bien reconnue par le PC ?
J'ai vu que tu avais aussi un boitier "Rapid bike EVO" : comment est-il connecté à l'ECU ?
J'ai vu que tu avais aussi un boitier "Rapid bike EVO" : comment est-il connecté à l'ECU ?
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: Mécanique - Entretien de base
j'utilise ça:
-Cable KKL spécial Moto APRILIA KTM TRIUMPH Moto GUZZI et DUCATI
-Adaptateur 3 voies pour Fiat et motos MV AGUSTA, DUCATI, moto GUZZI, moto MORINI
-Cable KKL spécial Moto APRILIA KTM TRIUMPH Moto GUZZI et DUCATI
-Adaptateur 3 voies pour Fiat et motos MV AGUSTA, DUCATI, moto GUZZI, moto MORINI
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: Mécanique - Entretien de base
Sous Linux, câble USB / KKL branché sur le PC, si tu tapes la commande lsusb dans un terminal, est-ce que tu trouves un résultat du genre :
Reste aussi la question sur la connexion du boitier Rapid Bike EvoBus 004 Device 002: ID 0403:6001 Future Technology Devices International, Ltd FT232 Serial (UART) IC
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Re: Mécanique - Entretien de base
pour le boitier, il faut enlever le réservoir pour voir tout ça.
et je n'ai pas pris le temps de le faire encore.
et je n'ai pas pris le temps de le faire encore.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: Mécanique - Entretien de base
pépé33 m'a envoyé ses câbles et avec, la communication avec l'écu se fait.
merci à lui
Le problème vient du câble KKL apparemment, qui est en ma possession depuis plus de 5 ans.
merci à lui
Le problème vient du câble KKL apparemment, qui est en ma possession depuis plus de 5 ans.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: Mécanique - Entretien de base
Content d’avoir pu te dépanner
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - Entretien de base
Avec guzzidiag et les cables qui vont bien et un peu d'aide aussi , j'ai pu copier le contenu de l'écu sur un PC, décocher la sonde lambda (2 flags si je me souviens ) remettre le contenu de l'écu ainsi modifié dans la moto, faire un tour pour qu'elle chauffe et ensuite mettre le CO à 5 avec guzzidiag et refaire un tour de test.
verdict: c'est mieux!
il est possible de rouler à 3000 tours sans à coup ou presque, la moto est moins brutale à bas régime et au passage des vitesses.
A confirmer sur un essai plus long car j'ai été interrompu par la pluie. Sur ce petit tour la consommation a eu l'air de se tenir.
verdict: c'est mieux!
il est possible de rouler à 3000 tours sans à coup ou presque, la moto est moins brutale à bas régime et au passage des vitesses.
A confirmer sur un essai plus long car j'ai été interrompu par la pluie. Sur ce petit tour la consommation a eu l'air de se tenir.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.