Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 105
- Inscription : 04 avr. 2021, 17:06
- Localisation : charmé 16140
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Avant de prendre une décision , je dois effectuer le rodage de ma Centenario .
Une bonne surprise est toujours possible .
Ensuite si insatisfait, il est peut être envisageable , de faire une commande groupée , auprès de Fournales, pour bénéficier d'un tarif forum , si nous sommes plusieurs .
Une bonne surprise est toujours possible .
Ensuite si insatisfait, il est peut être envisageable , de faire une commande groupée , auprès de Fournales, pour bénéficier d'un tarif forum , si nous sommes plusieurs .
Centénario E5 2021
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Superbe, vraiment, non, tout noir, ça n'aurait pas été avec les parties alu, top, ils ont fait fort chez Fournales
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
toutafdac avec Vizir
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
-
- Tour de France
- Messages : 770
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Merci pour la photo, kramiko. Le look est plutôt sympa.
Pour ma part, je couvrirais la partie basse avec un soufflet jaune ou rouge, suivant ce qui est dispo, pour faire rappel avec le réservoir ou le cadre de ma giallo sahara et rester dans un look TT tout en protégeant davantage cette belle pièce.
Ayant déjà eu une Cali EV et une Norge équipées en Fournales, je suis de toutes façons preneur et si effectivement une commande groupée se fait rapidement, j'en ferais volontiers partie pour bénéficier d'un meilleur tarif.
V&@+
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"
V85TT Giallo Sahara 2019
-
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 23 mars 2021, 09:51
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Belle pièce
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
J'ai eu ce matin Mr Fournales au téléphone, je l'ai félicité pour son amorto, il était content, il me disait u'il avait encore reçu ce matin une commande pour un V85TT .
Pour info, gonflage à 16 bars pour un pilote de 85kg.
Pour info, gonflage à 16 bars pour un pilote de 85kg.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Ah bon, Pourquoi ?
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Aprilia pégaso 650
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Parce que je n'ai pas du tout aimé cet amortisseur.
J'ai demandé préalablement un réglage vraiment orienté confort même si c'était un peu au détriment de la rigueur, au moment de le récupérer le monteur m'a indiqué qu'il avait l'habitude de les faire plutôt sport alors le mien était sport.
De ce fait à l'usage il a fallu que j'ouvre la détente au maximum, je n'avais plus de latitude de réglages hydraulique.
C'est également la seule marque d'adaptable sur laquelle il fallait modifier de 3 a 4 clics pour avoir un un ressenti modifié, là où avec d'autres marques 1ou 2 clics suffisent.
Après quelques milliers de kilomètres je l'ai revendu pour prendre une autre marque qui a su tenir compte de mes demandes.
Voilà pourquoi je ne reprendrai pas de ShockFactory.
J'ai demandé préalablement un réglage vraiment orienté confort même si c'était un peu au détriment de la rigueur, au moment de le récupérer le monteur m'a indiqué qu'il avait l'habitude de les faire plutôt sport alors le mien était sport.
De ce fait à l'usage il a fallu que j'ouvre la détente au maximum, je n'avais plus de latitude de réglages hydraulique.
C'est également la seule marque d'adaptable sur laquelle il fallait modifier de 3 a 4 clics pour avoir un un ressenti modifié, là où avec d'autres marques 1ou 2 clics suffisent.
Après quelques milliers de kilomètres je l'ai revendu pour prendre une autre marque qui a su tenir compte de mes demandes.
Voilà pourquoi je ne reprendrai pas de ShockFactory.
- Pancross
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 18 mai 2020, 21:10
- Localisation : Coteaux du Lyonnais
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Il y a 48 clics de réglage sur le Shock Factory, effectivement si tu veux avoir un ressenti modifié il faut faire au moins 4 clicks, mais quand est-il des autres amortisseurs, ont-ils autant de clics pour le réglage de l'hydraulique, se contentent-ils seulement d'avoir 24, 12 voire 6 crans de réglage de l'hydraulique?
Ce que je reproche uniquement au Shock Factory, c'est le réglage de précontrainte qui n'est pas du tout pratique.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
48/4 = 12
Perso si avec 22 clics efficaces je peux avoir le feeling désiré ça me suffit
Perso si avec 22 clics efficaces je peux avoir le feeling désiré ça me suffit
- Bravo
- World Trip Runner
- Messages : 2519
- Inscription : 30 août 2007, 17:02
- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Salut ter tous !
Belle photo et beau boulot.
Avant de sauter le pas, j'ai deux interrogations:
1) Sur la Norge le Fournales avait avantageusement remplacé l'origine qui n'était pas adapté à l'usage d'une GT.
Cependant, j'avais remarqué un manque de retenue à la détente. En duo particulièrement, lors des phases de freinage, cela était inconfortable pour ma passagère.
Oui, je sais, un SDS ça ne se plaint pas.
Même en en utilisant soigneusement le frein arrière, il y avait toujours ce moment de bascule.
Problème corrigé en adoptant des ressorts de fourches progressifs Hyperpro et l'huile préconisée deux fois plus épaisse.
Comment réagit le modèle qui nous intéresse, sachant que sur un trail le train avant a tendance à plonger au freinage du fait des débattements ?
Peut être différemment du fait d'une pression de base inférieure (?)
2) La pompe. Sur la Norge je n'avais pas vraiment réussi à la caser sur la moto. Toujours à trainer dans la bagagerie.
Celle qui est fournie avec le modèle V85TT tient-elle sous la selle ?
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Bonjour à tous, bravo à M. Fournales d'avoir créé un modèle pour nos V85.
Sur ma Travel 2021 que j'ai depuis 15 jours, j'avoue être super déçu de l'amortisseur d'origine au bout de 900km.
J'avais un Fournales depuis 10 ans sur mon Africa Twin de 1998 et repasser sur un amortisseur à ressort donne vraiment l'impression de revenir en arrière...
J'avoue être aussi un peu déçu par l'amortissement de l'avant beaucoup trop dur sur mes routes défoncées habituelles. Mais je me pencherai dessus après avoir réglé le problème de l'arrière.
Bonne journée.
CHC
Sur ma Travel 2021 que j'ai depuis 15 jours, j'avoue être super déçu de l'amortisseur d'origine au bout de 900km.
J'avais un Fournales depuis 10 ans sur mon Africa Twin de 1998 et repasser sur un amortisseur à ressort donne vraiment l'impression de revenir en arrière...
J'avoue être aussi un peu déçu par l'amortissement de l'avant beaucoup trop dur sur mes routes défoncées habituelles. Mais je me pencherai dessus après avoir réglé le problème de l'arrière.
Bonne journée.
CHC
Re: V85 TT - Amortisseur FOURNALES
Je regarde le site de Fournales, je ne vois pas au tarif le système dual system qui est une bonbonne tiroir pour un réglage solo-duo
Il y a un PDF qu'i l'explique
Peut être ne le fond t'il plus
https://www.fournales.fr/data/File/noti ... O-DUAL.pdf
Il y a un PDF qu'i l'explique
Peut être ne le fond t'il plus
https://www.fournales.fr/data/File/noti ... O-DUAL.pdf