V7 II - Fuite reniflard boîte

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
Elguzz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2021, 19:49

V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Elguzz »

Amis Guzziste bonjour pas habitué étant un peu un ours mal léché a l'internet etc , je viens vers vous pour un conseil.
Je m explique mémé me fait des caprices le reniflards d huile de boîte évacuée huile de boîte jusque sur le pneu donc rentre 2 jours de suite sans frein arrière et pneus bien savonner.
je n'est jamais eut se pb je me suis dit peut être j ai mis un peut trop d huile de boîte lors de la révision autre changement ayant changé de taf je fais de l autoroute.
C'est les 2 seuls changement ayant eut pendant 30 ans pas mal de Guzzi j'ai jamais eut ce problème sur les gros bloc de plus je doit être con .
Aussi comment fait t'on le niveau de boîte qu’il ni a plus de vis de trop plein j'ai du loupé un épisode si quelques bonnes âmes pouvaient éclairer ma lanterne milles merci. Eric
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par FERRY »

Bonjour,
On ne peut pas contrôler le niveau d'huile de boite.
La V7 II nécessite seulement 0,5 litre , au delà c'est refoulé au mieux par le bouchon clapet de mise à l'air, au pire par les joints.
Il est préconisé de l'huile 75W 90 100% Synthèse, car il n'est pas nécessaire de vidangé souvent, c'est préconisé tous les 60.000km.

Si tu n'es pas sûr du niveau il faut vidanger et ne mettre que 0,5 litre.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Didier82 »

En feuilletant rapidement guzzitek, j’ai trouvé sur les 750 des capacités de 0,5 litre mais aussi … de 1 litre. La dénomination V7 II n’existe pas dans guzzitek. Je dois partir travailler et je n’ai pas le temps de revenir sur les doc que j’ai consulté, mais attention sur la capacité.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Botzaris »

Salut,

C'est un problème récurrent sur les V7 II. Je l'ai rencontré également. A chaque fois après avoir roulé à un régime constant élevé (typiquement sur l'autoroute). Les buses du reniflard d'huile de boite ne font plus leur travail et la pression devient trop importante. Résultat : l'huile se barre par où elle peut.
J'avais réussi à le faire passer en garantie en 2019, Accelere Moto à Chalon sur Saône m'avait partiellement résolu le problème en changeant le reniflard.

Je dis partiellement parce que je rencontre encore parfois des suintements d'huile mais rien à voir avec les projections initiales !

viewtopic.php?f=9&t=21649
Elguzz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2021, 19:49

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Elguzz »

Mille merci à vous pour vos réponses j ai bricoler un reniflard hier avec une réserve encore merci à vous
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par FERRY »

Didier82 a écrit : 10 juin 2021, 07:16En feuilletant rapidement guzzitek, j’ai trouvé sur les 750 des capacités de 0,5 litre mais aussi … de 1 litre. La dénomination V7 II n’existe pas dans guzzitek. Je dois partir travailler et je n’ai pas le temps de revenir sur les doc que j’ai consulté, mais attention sur la capacité.
Sur les V7 (petits blocs) avec des boites 5 vitesses la capacité est de 1 litre, les V7 II et V7 III ont des boites 6 vitesses avec une capactié de 500ml.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Elguzz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2021, 19:49

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Elguzz »

Merci quand je démonterai le collecteur je vidange la boîte et ressai de mettre un demi litre il me semble que c ce que j ai fait j ai peut être eut la main un peu lourde toujours est t’il ce soir retour du taf avec ma bidouille presque plus rien mais encore un peu q même mais pas sur le pneu vais rajouter une petite boîte pour récupérer le peu qui se barre merci les guzziste
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par FERRY »

Je ne démonte pas le collecteur pour la vidange de boite, je le protège avec un flim d'alu car effectivement ça coule dessus.
La vidange de boite est tellement simple que je n'attendrai pas.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Didier82 »

Ferry a raison, 1/2l sur BV6. Elle sont spéciales aux vues d’un eclaté. Il y a même une pompe à huile, donc entre la pression et la petite quantité, faut pas lésiner sur la qualité et la fréquence des vidanges. Apparemment, tu n’es pas le premier à avoir le problème et sauf erreur sur la quantité d’huile, le reniflard est en cause et il vaut mieux le changer car les nouveaux sont conforme. (si j’ai bien compris les autres post). Si, le reniflard a une bille avec ressort calibré inutile de bidouiller un tuyau, l’huile ne redescendra pas.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 357
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Calif34 »

Le reniflard a été changé en garantie mais ça reste toujours un peu gras et même un peu plus quand je roule plus fort, voie rapide par exemple.
Je nettoie régulièrement :)
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Elguzz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2021, 19:49

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Elguzz »

Ah merdeeeee ça met le doute maintenant lol cette histoire de pompe à huile et de clapet q au collecteur je suis d accord pour l origine mais sur la brèle ça une ligne inox avec un x sous la boîte pour cela que je doit le sortir q même
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 419
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Didier82 »

La pompe à huile, tu t’en fout, c’est de la tembouille interne et juste pour signaler que l’huile est fortement sollicitée.
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 723
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par FERRY »

La vis à clapet de mise à l'air tu peux la contrôler très facilement.
Il suffit de la placer relativement verticalement, tu dois pouvoir souffler sans effort et pas du tout aspirer.
Il y a la même sur le couple conique, pont arrière.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Botzaris »

Calif34 a écrit : 10 juin 2021, 23:16 Le reniflard a été changé en garantie mais ça reste toujours un peu gras et même un peu plus quand je roule plus fort, voie rapide par exemple.
Je nettoie régulièrement :)
Idem
Elguzz
Tour du paté de maison
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2021, 19:49

Re: V7 II - Fuite reniflard boîte

Message par Elguzz »

Bon dans ce cas vais rester comme cela y’a plus de marre d huile et le peu qui pourrait dégager est récupérer et surtout se retrouve plus sur le pneu c ça qui me faisait le plus c….
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »