Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Schubert C3 pro commandé dimanche après-midi, ce soir à la maison!!
Premier essai bien sûr, il serre un peu (mais il est neuf donc un peu normal), par contre très bon maintien, de la place pour les lunettes.
Je crains juste qu’il soit un peu chaud.
Essai routier ce week-end si le temps le permet
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par Marc959 »

Excellent.
Je confirme, au fil des ans les mousses se tassent un peu.
Perso, comme j'utilise toujours une fine cagoule pour ne pas graisser l'intérieur du casque (compliqué à démonté), je n'ai pas de problème pour enfiler le casque en gardant les lunettes sur le nez.
La chaleur ne m'a jamais dérangé. La ventilation est plutôt bonne. Il faut aussi penser à ouvrir le petit rabat au dessus du front pour avoir encore plus d'air si nécessaire.
Tu verras, tu ne vas vraiment pas le regretter. Par contre il n'est pas fait pour rouler mentonnière ouverte, il faut le savoir.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Pour l’essayer en situation, ça va être un peu compliqué sur les jours qui viennent.
Pour c3 qui est de rouler casque ouvert, je ne le fait qu’en ville. Dès que je roule je le ferme
Je donnerai mes impressions quand la météo le permettra
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par philmar19 »

Bon cet aprem j’ai enfin pu tester le Schubert c3 récemment acheté.
Il est bruyant (mais c’est un modulable) mais rien à voir avec le niveau sonore du LS2
Les bruits de vent sont plus sourds et apparaissent à plus haute vitesse.
Il est assez confortable mais le sera certainement plus quand les mousses seront un peu tassées, et offre une bonne sensation de sécurité.
Bien que j’en doutais un peu, je reconnais que la ventilation est bonne.
Donc achat validé.
Par contre, j’ai mis mon LS2 sur le coin coin sans grand succès. Si l’un d’entre vous est intéressé mp
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Casque - LS2 Vaillant : Retour expérience

Message par Marc959 »

Le C3 Pro est assez sensible au vent qu'il reçoit.
Avec la bulle d'origine de la Norge (2v et 8v) je n'ai jamais été satisfait, je l'ai toujours trouvé bruyant.
Un jour je me suis retrouvé avec une Breva naked et là le casque était devenu silencieux :shock:
Depuis j'ai une bulle Secdem sur ma Norge et le C3 a retrouvé un niveau sonore digne de sa réputation : excellent 8)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »