IL faut que le contact soit mis avant de se connecté ?????????
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Mécanique - Entretien de base
Modérateur : Centaurdedé
Re: Mécanique - Entretien de base
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Entretien de base
Décidément, c'est pas facile de se faire comprendre
Se connecter, ça veut dire que l'ecu est reconnu par le PC, ou le guzzidiag comme tu veux, donc, que la connection entre les deux est faite, et pour ça, il faut que le contact soit mis . Si le contact n'est pas mis, la connection avec l'ecu ne peut pas se faire .
Se connecter, ça veut dire que l'ecu est reconnu par le PC, ou le guzzidiag comme tu veux, donc, que la connection entre les deux est faite, et pour ça, il faut que le contact soit mis . Si le contact n'est pas mis, la connection avec l'ecu ne peut pas se faire .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Mécanique - Entretien de base
Pour comprendre il faut faire la différence entre la connexion et la communicationVizir a écrit : ↑05 juin 2021, 22:13 Décidément, c'est pas facile de se faire comprendre
Se connecter, ça veut dire que l'ecu est reconnu par le PC, ou le guzzidiag comme tu veux, donc, que la connection entre les deux est faite, et pour ça, il faut que le contact soit mis . Si le contact n'est pas mis, la connection avec l'ecu ne peut pas se faire .
Je m'explique (clairement), j'ai fait l’expérience ce matin, sur mon ordi ( avec les bons drivers) sans rien branché, j'ouvre guzzidiag, il ne me propose aucun port com.Je branche le câble coté USB ( pas coté moto) et ouvre guzzidiag, là il me donne le port com de l'USB mais quand je clic sur connect il me demande de mettre le contact (c'est pas branché ) je clic sur OK et il me demande de couper le contact. Je poursuit donc mes investigations en branchant coté moto et en choisissant 1200 sport, ça fonctionne , par contre si tu choisis un autre modèle (ECU différent) il te demande de mettre le contact puis une fois fait comme il ne peut pas lire les infos il te demande de couper le contact.
J'ai voulu poursuivre ( avec un bon café ) j'ai pris l'ordi de ma femme (sans drivers et windows7) en branchant le câble et en ouvrant guzzidiag, pas de port com par contre en le connectant sur internet l'ordi est aller chercher les drivers sur internet et tout a fonctionné.
Résultat: pour moi c'est un problème de communication pas de connexion (puisqu'il à bien le port com et il lui demande de mettre/couper le contact) donc pas les bons drivers ou câble défectueux.
Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable )
PS: en faisant la manip je me suis souvenu pourquoi j'utilise la version stelvio1200 8V c'est pour avoir accès a la page "correction CO" (qui n'est pas dispo avec la 1200 sport )
Dernière modification par pepe33 le 06 juin 2021, 18:44, modifié 1 fois.
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - Entretien de base
putain que j'aime les carbus quand je lis ça
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: Mécanique - Entretien de base
Oui mais.............les carbus ne sont plus bien vu partout
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - Entretien de base
Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable )
y'a moyen! surtout que la tablette a quelques années. (mais tuneecu pour ma triumph fonctionne bien avec ....)
y'a moyen! surtout que la tablette a quelques années. (mais tuneecu pour ma triumph fonctionne bien avec ....)
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: Mécanique - Entretien de base
Ben si tu peux fait le( et normalement) tu branche juste ton câble et windows devrait te trouver les drivers
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: Mécanique - Entretien de base
Sinon sur un Mac, je n’ai pas eu tous ces soucis non plus.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 )
Re: Mécanique - Entretien de base
je sais je sais . . .
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: Mécanique - Entretien de base
pour moi c'est un problème de communication pas de connexion (puisqu'il à bien le port com et il lui demande de mettre/couper le contact) donc pas les bons drivers ou câble défectueux.
Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable )
nouvel essai avec un portable sous linux: pas mieux!
que l'adaptateur soit branché sur la prise de la moto ou non: mettez le contact, couper le contact ....
l'idée du cable défectueux fait son chemin ...
Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable )
nouvel essai avec un portable sous linux: pas mieux!
que l'adaptateur soit branché sur la prise de la moto ou non: mettez le contact, couper le contact ....
l'idée du cable défectueux fait son chemin ...
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: Mécanique - Entretien de base
Et c’est le système qui a installé les pilotes au moment du branchement USB ou c’est toi ???dranero a écrit : ↑06 juin 2021, 18:39 pour moi c'est un problème de communication pas de connexion (puisqu'il à bien le port com et il lui demande de mettre/couper le contact) donc pas les bons drivers ou câble défectueux.
Apparemment tu utilise une tablette ( t'as pas la possibilité d'avoir un portable )
nouvel essai avec un portable sous linux: pas mieux!
que l'adaptateur soit branché sur la prise de la moto ou non: mettez le contact, couper le contact ....
l'idée du cable défectueux fait son chemin ...
Sinon je peux te proposer un test a moindre coût je t’envoie mon câble ( complet ou le petit) en lettre suivie, tu test et si c’est ça ben... et tu me le revois
Pour 2/3€ tu peux avoir la réponse
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Entretien de base
Tunecu et guzzidiag, ça n'a strictement rien à voir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Mécanique - Entretien de base
je peux te proposer un test a moindre coût je t’envoie mon câble ( complet ou le petit) en lettre suivie, tu test et si c’est ça ben... et tu me le revois
si ce n'est pas ça, je renvoie également de toutes façons!
si ce n'est pas ça, je renvoie également de toutes façons!
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
Re: Mécanique - Entretien de base
Tunecu et guzzidiag, ça n'a strictement rien à voir
oui, bien sur. c'est juste le cable qui est le même.
oui, bien sur. c'est juste le cable qui est le même.
moto-guzzi: des motos en fer pour des hommes en acier.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Mécanique - Entretien de base
En fait, c'est pas un cable, mais 2 que tu as achetés, ou un seul mais qui en fait en réunit 2, dont un convertisseur Série/usb, qui lui, nécessite un driver spécifique, si il n'est pas reconnu automatiquement .
Et 2 logiciels peuvent parfaitement utiliser le même cable standard, mais chaque développeur a sa propre programmation, et je suppose que celui qui a développé tunecu ne connait pas le gars qui a développé Guzzidiag ou Ducatidiag . Chacun utilise ses propres entrées sorties et dans ces logiciels maison, il n'y a aucun standard, c'est du dédié, surtout Guzzidiag .
Et 2 logiciels peuvent parfaitement utiliser le même cable standard, mais chaque développeur a sa propre programmation, et je suppose que celui qui a développé tunecu ne connait pas le gars qui a développé Guzzidiag ou Ducatidiag . Chacun utilise ses propres entrées sorties et dans ces logiciels maison, il n'y a aucun standard, c'est du dédié, surtout Guzzidiag .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC