Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Julien »

Elle bouffe de l'huile un max, la segmentation est à changer. et contrôler l'étanchéité des soupapes et le jeu guides/soupapes.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

edit
Dernière modification par Gio le 02 janv. 2023, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par sergi »

Le Mans IV 1987
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

Edit
Dernière modification par Gio le 13 janv. 2023, 22:19, modifié 1 fois.
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

edit
Dernière modification par Gio le 02 janv. 2023, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par pascal »

Gio a écrit : 31 mai 2021, 20:43 J'ai mesuré à plusieurs endroits à la base du piston, je suis entre 88mm et 88.02 mm
Bonjour,
Et la mesure du cylindre ?
Ce qui est important c'est le jeux des deux.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
jeff84
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 21 avr. 2021, 13:05

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par jeff84 »

sergi a écrit : 31 mai 2021, 14:15 J'ai acheté toutes mes pièces chez Stein_Dinse, jamais de soucis, prix bas et "deusche qualität"
https://www.stein-dinse.biz/advanced_se ... 18060601-Z
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... cts_id=397
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=137477
Bonjour,
Motobel, la boutique italienne ou Stein_Dinse sont des boutiques de pièces sans souci (j'ai fais affaire avec les trois).
Mais si tu veux du conseil technique en plus, il vaut mieux s'adresser à Motobel... ils répondent rapidement même sur un simple mail et tu n'a plus qu'a passer ta commande avec les références préconisées.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Magic Trix »

Tu peux aussi aller chez Barnabé pour les pièces et les conseils.
L'avantage c'est qu'il peut aussi usiner ou retoucher des pièces. Il connaît très bien nos bécanes à carbu.
https://languedocmotosrenov.com
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par joss »

Entièrement d'accord, Barnabé est pour moi le premier et le meilleur interlocuteur et fournisseur de pièces de qualité, je ne commande plus chez SD depuis un bon moment, certes ils vendent moins cher mais il y a une raison 🙄
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

Edit
Dernière modification par Gio le 13 janv. 2023, 22:20, modifié 1 fois.
Gio
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 05 juin 2019, 22:04
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

edit
Dernière modification par Gio le 02 janv. 2023, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par pascal »

Bonsoir,
Il y a un canal de lubrification en entre la tête et le pied de bielle ?
Dernière modification par pascal le 20 juin 2021, 09:32, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Guzzouille »

Tes bagues ont une -Z dans la référence, ce qui veut dire que se sont des refabrication et non pas des pièces d'origine Guzzi.

Tes bielles ont-elles les 2 trous correspondant aux trous des bagues d'origine? Si oui met les nouvelles bagues en place et reperce les trous et bien ébavurer l'intérieur.

Ces trous servent à la lubrification de l'axe de piston par barbotage du vilo.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par joss »

C'est exactement pour ça que je ne commande plus chez SD, il y a souvent des refabrications de mauvaise qualité, un autre exemple ce sont leurs condensateurs merdiques qui m'ont valu un arrêt de mon side pendant plusieurs mois avant de comprendre que ma panne venait de ces pièces neuves qui claquaient en 30 bornes 😠
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par pascal »

Guzzouille a écrit : 19 juin 2021, 19:14 Ces trous servent à la lubrification de l'axe de piston par barbotage du vilo.
Bonjour,
Pied de bielle et barbotage me paraissent incompatible !
Je ne connais pas trop l'équipement mobile Guzzi, mais ne serait ce pas des trous de graissage sous pression.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »