V50 - Démarrage à chaud difficile

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

Non ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par variel »

Tu fais bien, le manuel préconise de ne pas toucher aux gaz lors de la mise en route.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

Je vais donc commander des gicleurs en 40 , et pi un relai de démarreur ( qui fait le phare aussi d'ailleurs ) , car il semble que ce relai ( vieux en plus c'est le seul truc que j'ai pas changé ) pourrai ce mettre en coupure quand trop chaud ...moi c'est le modèle avec capot transparent , pas comme les adaptables fermés noirs !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Denis07
Tour de France
Messages : 218
Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Denis07 »

Salut,
Le relais de démarreur, c'est facile de voir s'il est mort. Si le démarreur entraîne le moteur, c'est qu'il est bon.
En plus je ne conseille pas de remplacer le gros relais Bosch d'origine par un autre, il passe vraiment un gros courant ce gros relais transparent.
Et non il ne sert pas aussi au phare, celui de phare est un relais type automobile ordinaire.
Les gicleurs de ralenti, je n'y crois pas trop non plus, même si effectivement ça serait mieux de mettre des 40.
Du moment que la moto tient le ralenti vers 1200 tr à chaud, ça doit redémarrer comme ça au premier coup de piston.
Par contre, donner un tout petit peu de gaz au démarrage à chaud ne peut pas nuire, et ça peut aider si ta richesse au ralenti n'est pas réglée au top.
@+
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

P'tét aussi les bobines , c'est les nippon denso d'origine ...j'ai des neuves , mais y'à pas de repaire sur les bornes :roll: ??
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 479
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Tobrouk »

Salut la compagnie !
Alors j'ai déposé les bobines d'origines et j'ai posé les neuves que j'avais en stock , donc pour ceux qui voudraient monter les mêmes , le + c'est la fiche avec l'embase en résine ( car pas de marquage de + ni de - )
Essai sur route , en ramonant un peu pour qu'elle soit bien chaude ...arrêt , presse bouton , çà part , donc c'était les bobines qui avaient une faiblesse !

Tof des nouvelles ...
Image

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par Vizir »

Bravo
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
El Borico
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 04 août 2020, 16:31
Localisation : Belgique

Re: V50 - Démarrage à chaud difficile

Message par El Borico »

Bonjour,
J'ai eu un problème semblable sur ma V50III dans les années 80, c'était dû à un manchon caoutchouc de fixation de carbu qui s'était fendu. :D
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »