Accessoire - Montage Béquille centrale

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

yoda63po

Accessoire - Montage Béquille centrale

Message par yoda63po »

Bonsoir à tous ,

Je confirme beaucoup d'eau ici aussi à Perpignan et en plus avec un vent fort accompagne ce déluge !
Donc je souhaite commander un kit béquille centrale auprès de mon conces mais voilà ,
Guzzi France refond tout son système informatique et plus rien ne fonctionne correctement, les codes pièces changent etc ...
Et surtout aucun délai de livraison !!! - J'attends encore mon porte paquet (3 semaines ) -
Donc j'en ai commandé une à Toulouse chez Pozza motos qui justement en avait une au prix de 197e avec frais de port (Mon GCC me l'a facturé 290 avec la pose !) .
J'en viens à me demander s'il est compliqué de l'installer et s'il faut prendre certaine précaution ...
Sinon cette moto est un rêve. ... je me régale par tout les temps ! J'ai fait une virée Vendredi à Narbonne allez retour une "vrai" distance !!!
Le pied ! Un rail, un moteur, quel coffre! et les goooood vibrations en plus !

Bonne soirée à tous ... :D
Avatar de l’utilisateur
T Max 66
Tour de France
Messages : 284
Inscription : 26 oct. 2007, 15:58
Localisation : le centre du monde ( d apres DALI )

Message par T Max 66 »

salut

petit coucou de l autre 1200 sport de perpignan du forum :D


ImageImageImageImage
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
Alain 91

Message par Alain 91 »

Salut,

La pose qu'une béquille centrale n'est normalement pas très compliquée et assez intuitive. Seule la tension du ressort est quelque fois un peu délicate. Attention à la limitation qu'apporte cet accessoire à la garde au sol, en virage c'est elle qui va toucher en premier. Comme il n'y a pas chaîne à graisser/tendre cet accessoire n'est utile que pour un changement de roue/pneu...donc assez limité sur nos Guzzi.
Ici à Paris il ne pleut plus depuis 24 heures :)


A+
mike
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Alain 91 a écrit :Salut,

La pose qu'une béquille centrale n'est normalement pas très compliquée et assez intuitive. Seule la tension du ressort est quelque fois un peu délicate. Attention à la limitation qu'apporte cet accessoire à la garde au sol, en virage c'est elle qui va toucher en premier. Comme il n'y a pas chaîne à graisser/tendre cet accessoire n'est utile que pour un changement de roue/pneu...donc assez limité sur nos Guzzi.
Ici à Paris il ne pleut plus depuis 24 heures :)


A+
Image
A mon avis, et au vu de mon expérience avec mon 1200S, pour moins de 200 roros, tu aurais plus d'avantage à monter un lèche-roue qui protège très efficacement l'axe de bras oscillant et l'amorto.....ce qui économise largement l'huile de coude lors du nettoyage :wink: :wink: :wink:
voir photo sur ce lien (merci Florent :wink: )
http://img393.imageshack.us/img393/4773 ... 95bwj0.jpg
le post sur ce forum: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=1454
Ce lèche-roue ( environ 140 € port compris en noir verni) se trouve chez Twiggers en Grande-Bretagne
web: http://www.twiggersmotorcycles.co.uk/
e-mail: twiggersltd@hotmail.co.uk
Tu peux laisser un mail en français à l'intention de Elaine

Image avec ta "Belle"
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Mon GCC me l'a facturé 290 avec la pose !
300 € avec la pose :shock:
On croit rêver....
Ce qui sous entend qu'il te prend environ 2h de main d'oeuvre pour ça :evil:
Tu peux le faire toi même en 1h et sans difficulté majeure , sauf la mise en place du ressort... :wink:
Par contre pour ce qui est de son utilité , je tempère : très utile lors d'une crevaison , mais aussi pour le nettoyage , le chargement de la moto , la maintenance (soupapes et autre...) , le changement de pneu et toute intervention sur la moto qui se fait dans des conditions nettement meilleures qu'avec la béquille latérale....
Sans parler du stationnement beaucoup plus sûr et stable notamment en ville...
yoda63po

Béquille centrale

Message par yoda63po »

:wink: Bonjour a tous,
Merci pour toutes vos réponses et vos conseils aussi rapide !. Le lèche roue m'interresse aussi mais à choisir la béquille était pour moi une prioritée car du même avis que LUDO51 plus stable sur deux "jambes" , pour le niveau, ect ...
Et comme la pluie ici est un peu rare donc pas trop de nettoyage sur la Belle ! Juste ce qu'il faut un coup de chiffon et sa brille !!
Mais mon achat suivant sera un lèche roue (merci pour la photo !) j'ai aussi contacter Elaine pour cet article, trés réactive (c'est rare surtout en ce moment !) , pour connaitre le tarif (130livre pour le noir et 180livre pour le carbone port compris !) et le mode de paiement "Paypal".
Donc on résume une heure de pose , et léger pb avec les ressort ! OK :shock: je me lance dés que je recoit ma béquille !

La fin du rodage approche et déjà je l'a sent se libérer !!!

Bonne fête et bonne route à tous !!! : :lol:

Salut à Tmax66 profite toi aussi du plaisir de rouler ici presque tout les jours avec elle !... :P
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »