850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par variel »

Un doute me prend après avoir vu ton post sur le calage de distribution :
Les disques sont bien remontés dans le bon sens , au moins ?
:arrow: Quand ils sont à l'envers , le moyeu du disque pousse sur le plateau de pression , ce qui aura pour effet visible d'augmenter le jeu à la commande.
L'autre conséquence , moins visible initialement , est la possibilité accrue de patinage de l'embrayage.

Ne riez pas , j'ai déjà démonté un moteur qui avait vécu ça ...
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Cric
Connait son département
Messages : 131
Inscription : 02 juin 2020, 22:16
Localisation : Belgique

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Cric »

Je confirme avoir fait face au même souci lors du remontage de mon embrayage neuf en ayant placé les épaulements des nouveaux disques comme préconisé dans la RT.
Malgré ce jeu plus important , l'embrayage est réglé et fonctionne à merveille.
Je suis donc le raisonnement de jeanroche comme explication à mon jeu plus important.
En espérant que ce soit le même cas ici :?
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par oilguzz »

bonjour
les disques sont montés dans le bon sens d’après la revue technique l’épaulement du disque cote couronne de démarreur (coté boite) donc le coté plat contre le volant moteur (coté moteur).
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par variel »

Au moins ça c'est vu ...

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Calif76 »

Même problème chez moi avec toute la ligne d'embrayage neuve + cable neuf.

J'ai vissé la vis de réglage au plus que je pouvais , à quasi la bonne mesure , et cela fonctionne impeccablement.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »