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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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(Vendu) 1100 BREVA 2005 (suite)
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Je n'arrive pas à éditer le titre de mon annonce précédente ... d'ou ce nouveau message
Un acheteur s'est présenté pour voir et essayer ma guzzi.. pas de problème. Il prépare un chèque de banque pour la semaine suivante. Le jour de la vente, le triangle "anomalie service " s'allume et l'acheteur se désiste. (normal). Je vais donc chez guzzi Rezé pour un diagnostic.. et il s'avère que c'est le tableau de bord à changer.. 980 euros.
Le vendeur me demande;. Tu la vendais combien ?.. bin 3500 euros.. il me dit.. bon, je te la reprends 2500 euros pour le changement du tableau de bord.
Tellement marre des problèmes électriques chez guzzi que j'ai dit oui...
Mais 2 jours plus tard, il n'a pas eu l'accord de sa direction.. pas assez de marge.
Je vends donc ma Breva 2500 euros avec une anomalie service au tableau de bord par intermitence. Elle fonctionne trés bien
Tout le reste de la moto à été vérifié ou changé... un bottin de facture
Un acheteur s'est présenté pour voir et essayer ma guzzi.. pas de problème. Il prépare un chèque de banque pour la semaine suivante. Le jour de la vente, le triangle "anomalie service " s'allume et l'acheteur se désiste. (normal). Je vais donc chez guzzi Rezé pour un diagnostic.. et il s'avère que c'est le tableau de bord à changer.. 980 euros.
Le vendeur me demande;. Tu la vendais combien ?.. bin 3500 euros.. il me dit.. bon, je te la reprends 2500 euros pour le changement du tableau de bord.
Tellement marre des problèmes électriques chez guzzi que j'ai dit oui...
Mais 2 jours plus tard, il n'a pas eu l'accord de sa direction.. pas assez de marge.
Je vends donc ma Breva 2500 euros avec une anomalie service au tableau de bord par intermitence. Elle fonctionne trés bien
Tout le reste de la moto à été vérifié ou changé... un bottin de facture
Dernière modification par bip bip le 20 juil. 2021, 10:31, modifié 1 fois.
- Vizir
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Oui très bizarre
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Je ne sais pas.. y'a "Service" et le triangle rouge..
Le mécano m'a dit qu'il avait vidé les codes erreurs et vérifié le circuit électrique (il avait déjà doublé le circuit électrique et changé le relais de démarrage et d'injection y'a 1 an).
Ce matin, pas de code erreur quand j'ai démarré.. c'est bizarre ce truc.
Ce tableau de bord semble être un classique. Au vu de mes factures, Il a été changé sous garantie à l'époque.
Dommage que je ne me la sente pas de la vendre en pièces détachées…. ça serait peut-être rentable
PS : je suis passé chez BM hier pour un éventuel achat d'une 750 GS neuve… 9600 euros... J'attends l'offre de reprise de la guzzi.. on verra bien
Le mécano m'a dit qu'il avait vidé les codes erreurs et vérifié le circuit électrique (il avait déjà doublé le circuit électrique et changé le relais de démarrage et d'injection y'a 1 an).
Ce matin, pas de code erreur quand j'ai démarré.. c'est bizarre ce truc.
Ce tableau de bord semble être un classique. Au vu de mes factures, Il a été changé sous garantie à l'époque.
Dommage que je ne me la sente pas de la vendre en pièces détachées…. ça serait peut-être rentable
PS : je suis passé chez BM hier pour un éventuel achat d'une 750 GS neuve… 9600 euros... J'attends l'offre de reprise de la guzzi.. on verra bien
- Guzzouille
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Au prochain signe d'alarme tu relèves le ou les codes erreur. Un ami avait ce genre de problème sur une Norge, au final c'était juste le capteur de pression d'huile....
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Oui Guzzouille a raison , cela y ressemble fort : de temps en temps au début et de + en + ensuite
En code A (actif) le code 07 quand le triangle est allumé a la mise du contact AVANT le démarrage moteur
Une dizaine d'euro ...
Les codes M (mémorisé) on s'en fout et il y en a souvent un paquet
jean jacques
Tiens ;avec des jolies phtos :
viewtopic.php?f=28&t=22461
En code A (actif) le code 07 quand le triangle est allumé a la mise du contact AVANT le démarrage moteur
Une dizaine d'euro ...
Les codes M (mémorisé) on s'en fout et il y en a souvent un paquet
jean jacques
Tiens ;avec des jolies phtos :
viewtopic.php?f=28&t=22461
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- Vizir
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
On va trouver ton probleme, ne fais pas de conneries, de toutes façons, chez BM, ils ne te la reprendront pas, ou alors 1000 euros, ou bien, ils vont te vendre trop cher l'autre bécane .bip bip a écrit : ↑29 avr. 2021, 13:22 Je ne sais pas.. y'a "Service" et le triangle rouge..
Le mécano m'a dit qu'il avait vidé les codes erreurs et vérifié le circuit électrique (il avait déjà doublé le circuit électrique et changé le relais de démarrage et d'injection y'a 1 an).
Ce matin, pas de code erreur quand j'ai démarré.. c'est bizarre ce truc.
Ce tableau de bord semble être un classique. Au vu de mes factures, Il a été changé sous garantie à l'époque.
Dommage que je ne me la sente pas de la vendre en pièces détachées…. ça serait peut-être rentable
PS : je suis passé chez BM hier pour un éventuel achat d'une 750 GS neuve… 9600 euros... J'attends l'offre de reprise de la guzzi.. on verra bien
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Merci pour vos retours, c'est sympa
Le problème, c'est que je suis une buse avec ce tableau de bord….. je ne m'en suis jamais servi. J'ai bien lu le lien envoyé par Jean-Jacques mais ça reste…. difficile !
Pour bien faire, il faudrait qu'un guzziste dans les 100 bornes de Nantes prenne le temps de m'expliquer comment choper ces codes A et 07, je me pointe avec une bouteille sous le bras bien sûr
ça serait une chance que ce soit un capteur, mais pourquoi pas...
Etonnant qu'un mécano pro n'ai pas vérifié ces codes erreur A .. et préconise le changement du tableau de bord (1000 euros) pour faire disparaitre le triangle…
C'est vrai que c'est intermittent...et de plus en plus souvent.
A moins de changer ce capteur de pression d'huile à l'aveugle ?
PS : J'ai eu la proposition de BMW … il propose... 2200 euros … changement du tableau de bord fait.
Vizir avait vu juste
RE : Au niveau fiabilité, je regrette un peu ma ducat ST2... ça bougeait pas…
Le problème, c'est que je suis une buse avec ce tableau de bord….. je ne m'en suis jamais servi. J'ai bien lu le lien envoyé par Jean-Jacques mais ça reste…. difficile !
Pour bien faire, il faudrait qu'un guzziste dans les 100 bornes de Nantes prenne le temps de m'expliquer comment choper ces codes A et 07, je me pointe avec une bouteille sous le bras bien sûr
ça serait une chance que ce soit un capteur, mais pourquoi pas...
Etonnant qu'un mécano pro n'ai pas vérifié ces codes erreur A .. et préconise le changement du tableau de bord (1000 euros) pour faire disparaitre le triangle…
C'est vrai que c'est intermittent...et de plus en plus souvent.
A moins de changer ce capteur de pression d'huile à l'aveugle ?
PS : J'ai eu la proposition de BMW … il propose... 2200 euros … changement du tableau de bord fait.
Vizir avait vu juste
RE : Au niveau fiabilité, je regrette un peu ma ducat ST2... ça bougeait pas…
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
J’ai eu exactement les memes sumptomes sur mon dx 1200 Breva, allumage du voyant par intermitance au debut puis de plus en plus regulierement . Apres changement du capteur d’huile , operation pas tres onereuse, tout est rentré dans l’ordre . Bon courage a toi
V100S mandello Verde
Ex v11 Rosso Mandello, V11 Rosso Corsa, BREVA 1200
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- fredhuile
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Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
moi , j'ai eu le duo capteur, compteur, mais j'ai commencer par changer le capteur qui était quand même HS
Breva 1100 de 2005
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
as tu vérifié…tu m'es le contact et tu lances le démarreur avant l'initialisation du compteur...est ce que le voyant s'allume ...?
Patrick
V85 Travel
V85 Travel
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
C'est même des fois la cosse sur le capteur qui prend du jeu et qui n’envoie pas un contact correct.Guzzouille a écrit : ↑29 avr. 2021, 13:40 Au prochain signe d'alarme tu relèves le ou les codes erreur. Un ami avait ce genre de problème sur une Norge, au final c'était juste le capteur de pression d'huile....
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Je viens de démarrer en lançant le moteur sans attente que le sapin de noël du compteur gigotte.. Le message d'erreur ne s'affiche pas
Le triangle à disparu !
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
Salut,
j'ai eu le même soucis à la mise en route (triangle).
c'était le capteur de pression d'huile ( 12 euros....)
Dans ce cas, je confirme qu'un démarrage immédiat empêche la présence du vilain triangle rouge...
j'ai eu le même soucis à la mise en route (triangle).
c'était le capteur de pression d'huile ( 12 euros....)
Dans ce cas, je confirme qu'un démarrage immédiat empêche la présence du vilain triangle rouge...
Re: 1100 BREVA 2005 (suite)
hum.. intéressant et instructif vos messages….Merci.
Je vais passer chez guzzi cette aprem commander un capteur.. on ne sait jamais…
Vu aussi le lien : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 7&start=15
Par contre, moto sur béquille latérale, je ne le vois pas… Il est planqué...j'aurais bien tripoté la cosse...Peut-être en démontant la boîte à air….
A suivre
un verre de scotch pour la peine
Je vais passer chez guzzi cette aprem commander un capteur.. on ne sait jamais…
Vu aussi le lien : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 7&start=15
Par contre, moto sur béquille latérale, je ne le vois pas… Il est planqué...j'aurais bien tripoté la cosse...Peut-être en démontant la boîte à air….
A suivre
un verre de scotch pour la peine