Ça fait un moment que je devais le faire, cette pauvre Guzzi fait par moment et à chaud, un assez horrible bruit de ferraille qui semble venir de l'embrayage.
Au début j'ai entendu le bruit d'un silencieux avec son tube interne qui bouge, je l'ai coincé mais ce bruit n'était rien à coté de celui en cause !
Donc finalement j'ai attaqué le démontage du moteur et boîte cet après-midi...
Mine de rien ça prend du temps.
Pour "simplifier" j'ai laissé attaché bras oscillant et roue arrière à la partie cycle, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel d'atelier, j'espère que ça ne posera pas trop de problèmes au remontage.
Séparation moteur boîte et rien de particulier coté embrayage, si ce n'est que le joint SPI coté moteur est sûrement à changer vu le gras dans le carter.
Si par hasard quelqu'un aurait eu le même problème je veux bien une piste, une idée...
Pour le moment je pense que c'est l'embrayage, et que si c'était coté moteur ou boîte le bruit serait moins "ferraille", plus "étouffé" par les carters et l'huile, mais bon aucune certitude !
Je précise aussi que c'est une Guzzi avec peu de kms mais à problèmes

tige de culbu mal sertie, calages à chaud, démarrages parfois difficiles, circuit électrique défaillant, régulateur HS, etc bref toutes options !!