A la poursuite de la découverte mécanique de ma nouvelle "Griso", je vous fais partager cette fois ci l'inspection ou le remplacement du filtre à air...
Méthodologie :
- Déverrouiller et retirer la selle
- Défaire les 6 vis du couvercle de la boite à air avec un bon tournevis cruciforme...
Pour l’ôter, n'hésiter pas à défaire la prise par exemple qui se trouve sur son avant droit pour faciliter son retrait et ne pas abîmer l'élément filtrant en papier qui est juste dessous...
- A l'intérieur, l'élément filtrant en papier...
Une fois délicatement retiré, vous pouvez soit le remplacer, ou sinon le tapoter pour retirer les éventuelles saletés qui se sont déposées dessus, en particulier dans les interstices...
Attention à le faire délicatement, c'est fragile!
Voilà, reste plus qu'à remonter méthodiquement le tout...
Certains pourront utiliser un filtre "plus respirant" style "KN"/"DNA"/"BMC"/etc. ...
Egalement ne pas remettre le manchon en caoutchouc d'alimentation sur l'arrière du capot de la boîte à air...
[Tuto] 1200 - Inspection/changement du filtre à air...
- christianr
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[Tuto] 1200 - Inspection/changement du filtre à air...
Dernière modification par christianr le 13 avr. 2021, 13:08, modifié 1 fois.
- marco jura
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Re: [Tuto] 1200 - Inspection/changement du filtre à air...
Salut, pour compléter, tu peux encore démonter la batterie et son support caoutchouc, ensuite ouvrir le regard de l'avant de la boîte à air et nettoyer l'huile qui s'y trouve sûrement et en profiter pour gicler un bon produit de nettoyage carburateur-injection dans les conduits d'air, ça ne lui fera pas de mal
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- franckicoq
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Re: [Tuto] 1200 - Inspection/changement du filtre à air...
Merci pour tout tes tuto en photo , c est super cool .
Si tu veut tu peut aussi virer la ( corne ) à l entrée du filtre pour un meilleur passage .
Après reste à voir le ressenti personnel .
On aime ou on aime lol
Si tu veut tu peut aussi virer la ( corne ) à l entrée du filtre pour un meilleur passage .
Après reste à voir le ressenti personnel .
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Franck
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Re: [Tuto] 1200 - Inspection/changement du filtre à air...
Merci tous les 2 pour vos apports/commentaires
- christianr
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Re: [Tuto] 1200 - Inspection/changement du filtre à air...
Sur la deuxième Griso identique que j'ai eue ensuite, j'avais monté un filtre "DNA", après avoir lu un comparatif où il était ressorti en tête contre ses principaux concurrents :
Le certificat de garantie :
L'élément d'origine constructeur :
Et le "DNA" en place, dont on voit bien la différence de construction, rien qu'au niveau du nombre de plis déjà :
Au final, toujours difficile de quantifier le gain réel (ça reste souvent assez subjectif), par contre, un bruit d'aspiration bien sympa, surtout sans le manchon
Le certificat de garantie :
L'élément d'origine constructeur :
Et le "DNA" en place, dont on voit bien la différence de construction, rien qu'au niveau du nombre de plis déjà :
Au final, toujours difficile de quantifier le gain réel (ça reste souvent assez subjectif), par contre, un bruit d'aspiration bien sympa, surtout sans le manchon
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
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Re: [Tuto] 1200 - Inspection/changement du filtre à air...
Le manchon évoqué dans les échanges ci-dessus en photo, qui est emmanché (un peu raide à retirer/remettre !) sur le capot supérieur de la boîte à air (voir photo de l'ensemble en haut du Post) :
Vu côté boîte à air :
Vu d'arrière :
Vu côté boîte à air :
Vu d'arrière :
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