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Nouvelle V7 IV !
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Re: Nouvelle V7 IV !
Une question me vient , si toutefois elle n'a pas déjà été posée ......
Serait-il possible ou envisageable de "débrider" cette V7 IV afin de retrouver les 80 CV initiaux comme sur la V85TT ?
Serait-il possible ou envisageable de "débrider" cette V7 IV afin de retrouver les 80 CV initiaux comme sur la V85TT ?
Re: Nouvelle V7 IV !
Hey, très bonne question mais franchement je ne pense pas.
Dans les différents reportage que j'ai vu ou lu, ils disent que le moteur du V85 a été modifié....
Je pense donc que à moins de tomber le moteur, mettre des pièces de V85 etc c'est pas possible
Mais comme je ne suis absolument pas mécano, j'ai peut être tord (et j'espère )
Dans les différents reportage que j'ai vu ou lu, ils disent que le moteur du V85 a été modifié....
Je pense donc que à moins de tomber le moteur, mettre des pièces de V85 etc c'est pas possible
Mais comme je ne suis absolument pas mécano, j'ai peut être tord (et j'espère )
Re: Nouvelle V7 IV !
Il me semble avoir aussi lu que le corps d'admission est plus petit
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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- WillBrequin
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Re: Nouvelle V7 IV !
Je ne vois pas trop d'ailleurs pourquoi MG aurait limité la puissance de cette moto...
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Re: Nouvelle V7 IV !
Le fait est là : elle l'a fait et sans le justifier , donc ???WillBrequin a écrit : ↑13 avr. 2021, 13:34 Je ne vois pas trop d'ailleurs pourquoi MG aurait limité la puissance de cette moto...
Re: Nouvelle V7 IV !
Peut être parce qu'il aurait fallu alors changer/redimensionner le cadre, les cardans, le couple conique, le freinage, la fourche avant, la prise d'angle possible...WillBrequin a écrit : ↑13 avr. 2021, 13:34 Je ne vois pas trop d'ailleurs pourquoi MG aurait limité la puissance de cette moto...
Finalement cela ferait une moto très différente, plus lourde, plus couteuse et la V7 est la meilleure vente de Guzzi, cela serait risqué de la détournée de ce qu'elle est.
J'ai l'impression que ceux qui veulent encore plus de puissance sur la V7 se trompent de moto...
Dernière modification par FERRY le 14 avr. 2021, 09:03, modifié 3 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: Nouvelle V7 IV !
Salut Ferry,
je pense que tu as raison, mettre tout l'attirail de la V85 sur une V7 aurait été dommage.
Cependant, je rebondi sur ta conclusion, les nouveaux acheteurs de Guzzi (dont je fais parti) on souvent roulé sur des motos de 100CV minimum.
Perso, j'ai redécouvert Guzzi en surfant sur le net, j'ai redécouvert la tronche des différents modèles, je me suis renseigné sur l'histoire, la marque, les prix, le coté technique et la je vois une puissance de (environ) 50CV sur une V7 III.
Venant d'une bécane qui en fait plus de 100, je me dis que c'est bien peu!!!
C'est LA raison qui m'a fait acheter la nouvelle 850.
Je sais, les Guzzi sont faites pour rouler sur le couple mais certains motards pensent que avoir un peu de puissance sous la poignée c'est important (et puis on a le permis A quoi!!!!)
Je n'achète pas une V7 pour rouler à 180, ni pour faire de la piste, ni pour faire des dépassements de furieux mais je dois reconnaitre que pour moi c'est important.
je pense que tu as raison, mettre tout l'attirail de la V85 sur une V7 aurait été dommage.
Cependant, je rebondi sur ta conclusion, les nouveaux acheteurs de Guzzi (dont je fais parti) on souvent roulé sur des motos de 100CV minimum.
Perso, j'ai redécouvert Guzzi en surfant sur le net, j'ai redécouvert la tronche des différents modèles, je me suis renseigné sur l'histoire, la marque, les prix, le coté technique et la je vois une puissance de (environ) 50CV sur une V7 III.
Venant d'une bécane qui en fait plus de 100, je me dis que c'est bien peu!!!
C'est LA raison qui m'a fait acheter la nouvelle 850.
Je sais, les Guzzi sont faites pour rouler sur le couple mais certains motards pensent que avoir un peu de puissance sous la poignée c'est important (et puis on a le permis A quoi!!!!)
Je n'achète pas une V7 pour rouler à 180, ni pour faire de la piste, ni pour faire des dépassements de furieux mais je dois reconnaitre que pour moi c'est important.
Re: Nouvelle V7 IV !
La V7 est une simple routière classique et elle est très bien comme ça.
En fait il manque au moins deux modèles chez Guzzi une routière bien performante et une "Calif"
En fait il manque au moins deux modèles chez Guzzi une routière bien performante et une "Calif"
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Vizir
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Re: Nouvelle V7 IV !
Une norge et une 1400 Calif quoi )
C'est pas un manque, ils les ont purement et simplement fait disparaître tout comme les 1200 chez Aprilia.
Ça recommence comme il y a une vingtaine d'années, plus rien dans la gamme.
A l'époque, tu avais le choix entre une V11 et une calif.
Aujourd'hui, que des petits blocs, dans 3 ou 4 ans , que des scoots
Un peu désespérant tout de même cette baisse de cylindrée. Ça suit le schéma de l'automobile, le downsizing.
C'est pas un manque, ils les ont purement et simplement fait disparaître tout comme les 1200 chez Aprilia.
Ça recommence comme il y a une vingtaine d'années, plus rien dans la gamme.
A l'époque, tu avais le choix entre une V11 et une calif.
Aujourd'hui, que des petits blocs, dans 3 ou 4 ans , que des scoots
Un peu désespérant tout de même cette baisse de cylindrée. Ça suit le schéma de l'automobile, le downsizing.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Califev
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Re: Nouvelle V7 IV !
A mon avis , au contraire , Guzzi va sortir toute une gamme autour du V85 pleine puissance , dont une Calif 850 , avec sacoches , marchepieds et parebrise. Perso je l'attends avec impatience , c'est la seule moto qui me ferait changer.
Calif EV de 1998
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Re: Nouvelle V7 IV !
Il manque quand même un modèle plus sport ou sport GT, on l'appelle comme on veut, pour succéder aux Le Mans, 1100 Sport, V11, Griso....Une norge et une 1400 Calif quoi )
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- L'ours des P.o.
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Re: Nouvelle V7 IV !
Ils font peut-être comme en automobile, même moteur mais courbe différente! Donc en reprogrammant, ptêt' que...
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
Cherchons Le Mans (pas en roue de 16")
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Re: Nouvelle V7 IV !
L'admission est différente, l'arbre à câmes et les soupapes aussi...L'ours des P.o. a écrit : ↑13 avr. 2021, 23:07 Ils font peut-être comme en automobile, même moteur mais courbe différente! Donc en reprogrammant, ptêt' que...
Dernière modification par FERRY le 14 avr. 2021, 18:59, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: Nouvelle V7 IV !
D’accord avec Ferry, la partie cycle de la V7 se base sur une conception ancienne, elle n’est pas prévue pour une motorisation puissante, il faut se diriger vers un autre modèle sinon. Le downsizing répond aux exigences de coût de production en développant moins de type de moteurs et surtout pour répondre aux normes antipollution.. Guzzi va devoir proposer ses prochains gros cubes en refroidissement liquide s’ils veulent rester dans ce créneau.
Dernière modification par paso906 le 14 avr. 2021, 17:46, modifié 1 fois.
V7III Special 2020 - 900 SS 1994