Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V7 III - Saute vent Givi
- le louis
- Tour de France
- Messages : 263
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
V7 III - Saute vent Givi
Bonjour,
J'ai acheté un saute vent Givi 140A et les fixations pour un V7 III night pack.
Je mesure 1,81 m et roule avec un casque jet sans bouchons d'oreilles.
Après montage et essai je constate que ce produit est totalement inadapté à mon cas car dès 60 km/h la lame d'air devient franchement désagréable et le bruit handicapant.
C'est bien pire que de rouler sans saute vent.
Il doit y avoir une taille maxi pour être protégé par ce saute vent. Dommage qu'elle ne soit pas précisée.
J'ai acheté un saute vent Givi 140A et les fixations pour un V7 III night pack.
Je mesure 1,81 m et roule avec un casque jet sans bouchons d'oreilles.
Après montage et essai je constate que ce produit est totalement inadapté à mon cas car dès 60 km/h la lame d'air devient franchement désagréable et le bruit handicapant.
C'est bien pire que de rouler sans saute vent.
Il doit y avoir une taille maxi pour être protégé par ce saute vent. Dommage qu'elle ne soit pas précisée.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Saute vent Givi
Comment veux tu qu'un fabricant détermine une taille maxi ?
Entre un conducteur d'1m60 et celui de 2m, ça fait une différence.
Entre un conducteur d'1m60 et celui de 2m, ça fait une différence.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 292
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V7 III - Saute vent Givi
Peut être que notre ami veut dire que le fabricant pourrait indiquer que la protection optimum de ce saute vent n'est pas assurée pour un conducteur au dessus de telle taille ,
ou bien ne convient pas pour un conducteur au dessus de telle taille.
Ce n'est peut être pas complètement impossible.
En tous cas il est intéressant d'avoir ce retour d'expérience, ça peut éviter à certains d'acheter cet accessoire qui peut s’avérer inutile dans certains cas
ou bien ne convient pas pour un conducteur au dessus de telle taille.
Ce n'est peut être pas complètement impossible.
En tous cas il est intéressant d'avoir ce retour d'expérience, ça peut éviter à certains d'acheter cet accessoire qui peut s’avérer inutile dans certains cas
Re: V7 III - Saute vent Givi
Est-ce qu' il est réglable en inclinaison ou pas ?
Cela peut faire toute la différence...
A+, Loïc.
Cela peut faire toute la différence...
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12983
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V7 III - Saute vent Givi
Tout à fait, l'inclinaison est un parametre important, mais de toutes façons, d'après ce que je vois sur les site Givi, la bulle n'est pas assez haute (35*41) pour une bonne protection ,
à mon avis, c'est plutôt un saute vent qu'une bulle, en tous cas, ce n'est pas un pare brise qui t'arrive juste sous les yeux !
Là, l'air doit arriver en milieu de poitrine, et c'est pas bon pour les turbulences, après, ça dépend du casque, de la taille de la personne, et surtout de la taille du buste , à voir .
Vizir
à mon avis, c'est plutôt un saute vent qu'une bulle, en tous cas, ce n'est pas un pare brise qui t'arrive juste sous les yeux !
Là, l'air doit arriver en milieu de poitrine, et c'est pas bon pour les turbulences, après, ça dépend du casque, de la taille de la personne, et surtout de la taille du buste , à voir .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re:V7 III - Saute vent Givi
Salut Vizir !
Cela dépend effectivement de la taille de la personne, également de sa position ( distance par rapport à la bulle ) et de l' inclinaison de cette dernière.
A ce titre un saute-vent peut s' avérer efficace, c' est ce que j' ai constaté sur ma Stone.
A+, Loïc.
Cela dépend effectivement de la taille de la personne, également de sa position ( distance par rapport à la bulle ) et de l' inclinaison de cette dernière.
A ce titre un saute-vent peut s' avérer efficace, c' est ce que j' ai constaté sur ma Stone.
A+, Loïc.
Re: V7 III - Saute vent Givi
Tu as mis quoi comme saute vent sur la tienne ?
Et sur quelles plages de vitesses tu as constaté des améliorations ?
Et sur quelles plages de vitesses tu as constaté des améliorations ?
Re: V7 III - Saute vent Givi
Bonjour Juli1,
si ta question s' adresse à moi, ma bécane est une 1100, le saute-vent était le petit modèle distribué par Guzzi, modèle qui ne se fait plus.
A+, Loïc.
si ta question s' adresse à moi, ma bécane est une 1100, le saute-vent était le petit modèle distribué par Guzzi, modèle qui ne se fait plus.
A+, Loïc.
Re: V7 III - Saute vent Givi
Oui je m'adressai à toi Loic,
J'ai pensé que tu avais une v7 stone comme modèle.
J'ai vu un fabricant Italien ,LFS-garage ,qui propose des petits saute-vent pour les guzzi v7 III et je pense peut être à en installer un sur la mienne.
J'ai pensé que tu avais une v7 stone comme modèle.
J'ai vu un fabricant Italien ,LFS-garage ,qui propose des petits saute-vent pour les guzzi v7 III et je pense peut être à en installer un sur la mienne.
-
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
Re: V7 III - Saute vent Givi
J'ai - me semble-t-il - le même sur ma V7 III "Milano". Pourtant il remplit bien son office jusqu'à ... disons 100 km/h / 110. Au delà les remous deviennent importants. Je pense que c'est une question d'inclinaison de ta bulle. A revoir ?
Sur la Breva j'avais une bulle nettement plus haute mais qui en fin de compte était moins bien que l'actuelle étant donné que dès 70 km/h les remous d'air causaient comme un bruit de gravier dans une bétonnière dans mon casque.
Sur la Breva j'avais une bulle nettement plus haute mais qui en fin de compte était moins bien que l'actuelle étant donné que dès 70 km/h les remous d'air causaient comme un bruit de gravier dans une bétonnière dans mon casque.
V7 III "Milano" du 30 08 18
- le louis
- Tour de France
- Messages : 263
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: V7 III - Saute vent Givi
Bonjour,
Un saute vent Givi neuf à vendre ici:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1950543226.htm
Un saute vent Givi neuf à vendre ici:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1950543226.htm