Voilà, j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'occuper de la Macchi. D'abord, elle démarrait difficilement à froid, et pas du tout à chaud. Donc impossible de faire des virons, sauf à revenir en poussant, ou prendre un bouquin pour attendre qu'elle refroidisse
Echange batterie pour une plus costaud : déjà nettement mieux à froid mais toujours pareil à chaud, et bougies noires de chez noir, après 2 ou 3 bornes,
Vérification du jeu aux soupapes, il manquait un poil,
Vérification du carbu, tout à l'air ok, bien propre. Sauf un petit joint un peu écrasé sur le gicleur de starter, (qui semble être un enrichisseur). J'ai modifié le réglage de la vis d'air (elle était dévissée de 0,5 tour, 1, 5 préconisés).
Samedi réception et montage d'un condensateur et bobine neuve : alors là, le jour et la nuit. Démarre à froid au premier coup de kick, et démarre à chaud aussi (il faut aussi prendre le coup, mettre un peu de gaz).
J'ai enfin pu faire un vrai tour avec.
Bon maintenant il va falloir rouler pour décrasser cette mamie qui n'a pas roulé depuis longtemps. Mais déjà ça tourne.
Il faudra que je trouve des amortisseurs, car ceux-là sont plus que fatigués. Si quelqu'un a des pistes? J'ai vu qu'Ohlins en faisait, mais pas vraiment mon budget, et pas besoin d'Ohlins pour ce que je veux faire avec. Je ne sais pas si on peut reconditionner les Ceriani d'origine?