V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Je me rappelle bien comment est la moto avec la config d'origine.
Agréable, souple, les bonnes vibrations Guzzi mais relativement molle, un peu décevante.
Avec la totale, pots décatalisés, filtre KN et la carto magique de Ferry, la V7 retrouve toutes ses facultés
C'est plein, ça vibre, ça vit quoi
Agréable, souple, les bonnes vibrations Guzzi mais relativement molle, un peu décevante.
Avec la totale, pots décatalisés, filtre KN et la carto magique de Ferry, la V7 retrouve toutes ses facultés
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- tnerual
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Alors, tu as pu tester ?
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Bonneville 800 2004
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
J'y vais cet après-midi en mode premières impressions, la moto a 20 kms
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonsoir,
J'arrive un peu tard mais... en lisant ce sujet tout à fait intéressant, il me reste une question sans réponse :
Pourquoi est-ce que ce réglage par défaut des moteurs, pour passer les contrôles antipollution se ressent surtout sur les moteurs refroidis par air?
Merci
J'arrive un peu tard mais... en lisant ce sujet tout à fait intéressant, il me reste une question sans réponse :
Pourquoi est-ce que ce réglage par défaut des moteurs, pour passer les contrôles antipollution se ressent surtout sur les moteurs refroidis par air?
Merci
FERRY a écrit : ↑16 oct. 2020, 08:45georgesgiralt a écrit : ↑15 oct. 2020, 18:49Ce mélange est idéal pour la pollution, pour le bon fonctionnement du catalyseur, mais pas pour le fonctionnement du moteur surtout pour un moteur refroidi à air.
- fasty
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Les réglages à 14.7 d'afr idéal pour les normes et les catalyseurs génère des combustions a des températures plus élevées.
Un moteur a air gère moins bien ces températures dans la culasse, autour de la chambre de combustion.
Un mélange un poil plus riche donne une température de combustion moins élevée et ça fait office d'amortisseur.
Un moteur a air gère moins bien ces températures dans la culasse, autour de la chambre de combustion.
Un mélange un poil plus riche donne une température de combustion moins élevée et ça fait office d'amortisseur.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
J'ai fait une comparaison entre les version V10 et V11 de Ferry.
150 km sur le même parcours, à peu près même température mais vent assez fort pour la V11.
Allure soutenue, 77km/h de moyenne sur routes essentiellement à virolos.
Résultat, 0,4 litres de moins avec la V11 et une consommation de 6 l.
Ca fait une sacré différence pour un comportement similaire.
Encore bravo Ferry !!!
150 km sur le même parcours, à peu près même température mais vent assez fort pour la V11.
Allure soutenue, 77km/h de moyenne sur routes essentiellement à virolos.
Résultat, 0,4 litres de moins avec la V11 et une consommation de 6 l.
Ca fait une sacré différence pour un comportement similaire.
Encore bravo Ferry !!!
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Tu dois envoyer, je ne dépasse pas 5 l, avec la carto V11.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Tu disais, faut pas mollir ?
Pour le coup, j'ai roulé.
En mode virée avec un pote en Harley, je devais être autour des 5l avec la V10.
Mais ça se traine ces bécanes dès que ça sort des lignes droites...
Pour le coup, j'ai roulé.
En mode virée avec un pote en Harley, je devais être autour des 5l avec la V10.
Mais ça se traine ces bécanes dès que ça sort des lignes droites...
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Une question bête : Que se passe t'il si je charge cette carto sur une moto "stock" (filtre à air d'origine, pots d'origine, sondes branchées ...)
Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Bonjour,georgesgiralt a écrit : ↑10 mars 2021, 19:03 Une question bête : Que se passe t'il si je charge cette carto sur une moto "stock" (filtre à air d'origine, pots d'origine, sondes branchées ...)
Les sondes de toute façon tu les laisses branchées, pas de souci car elles gardent leur chauffage et donc ne s'encrasseront pas plus.
Le filtre à air est partiellement pris en compte par la sonde de dépression et a assez peu d'influence (j'ai pas vu de différence sur les mesures).
Avec les pots d'origine il te faut surveiller le catalyseur (pas à la main...), il peut chauffer plus.
D'ailleurs il faut faire attention, tout d'origine la "protection" thermique (mal) collée sur sa plaque est venu toucher le pot et a commencer a bien sentir...
Comme ici : https://wildguzzi.com/forum/index.php?topic=106383.0
J'ai évidement viré ces feuilles.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
C'est pas que je mollis, du moins pas trop
J'aime enrouler, voilà tout
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Le bon fonctionnement des catalyseurs n'est il pas corrélé a une température minimale ? Autrement dit : s'ils chauffent plus, ne sont ils pas autant, voir plus, efficaces (tout du moins de ne dégradent ils pas) ?
Je crois que les miennes ont commencé a fondre vers 10K km
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Si tu en as les moyens, change les pots et gardent les anciens en cas mise en place du CT.eds357 a écrit : ↑11 mars 2021, 07:27Le bon fonctionnement des catalyseurs n'est il pas corrélé a une température minimale ? Autrement dit : s'ils chauffent plus, ne sont ils pas autant, voir plus, efficaces (tout du moins de ne dégradent ils pas) ?
Je crois que les miennes ont commencé a fondre vers 10K km
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Oui les catalyseurs nécessitent une température minimale et aussi une alternance oxygénation (mélange pauvre) et de manque (mélange riche) pour bien fonctionner.
Avec un mélange toujours riche il n'y a que du manque d'oxygène (hormis l'ouverture de la valve d'air à la coupure des gaz), pas de catalyse il est saturé.
Le catalyseur n'est pas détruit, plus dégradé, ou plus encrassé pour autant mais c'est un élément qui vieillit (mal) qui reste à surveiller.
Ce qui le détruit le plus vite sont les ratés, les détonations. La céramique dégradée obstrue l'échappement...
Pour ceux qui ne veulent pas polluer la durée de vie efficace que doit avoir un catalyseur est de 20000km en Euro4 moto (et en labo), c'est donc un consommable à changer...
En Euro 5 il doit durer la "vie" du véhicule.
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Re: V7 III - fonctionnement ECU MIU G3 - Cartographie
Le vent y fait quand même...Mais j'ai jamais consommé 6 litres (bon sur un plein)tnerual a écrit : ↑10 mars 2021, 09:03 J'ai fait une comparaison entre les version V10 et V11 de Ferry.
150 km sur le même parcours, à peu près même température mais vent assez fort pour la V11.
Allure soutenue, 77km/h de moyenne sur routes essentiellement à virolos.
Résultat, 0,4 litres de moins avec la V11 et une consommation de 6 l.
Ca fait une sacré différence pour un comportement similaire.
Encore bravo Ferry !!!
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