1100 Classic - Électricité capricieuse

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philmar19
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1100 Classic - Électricité capricieuse

Message par philmar19 »

Hello la troupe.
Bien que je ne poste pas souvent, je passe tous les jours pour voir ce qui se passe et ce soir, j’ai besoin de vos lumières.
J’ai depuis 2 ans une belle Calif Classic, achetée à un ancien de par ici et je me régale.
Depuis quelques temps le phare est assez capricieux, un coup je marche, un coup je ne marche pas, j’explique :
Lorsque je met le contact le phare s’allume, se coupe quand j’actionne le démarreur mais ne se rallume pas quand la moto a démarré. Il revient, ou pas au bout de quelques temps.
J’ai tenté de faire bouger le câblage, manipulé les différentes commandes électriques au guidon, rien de rien.
Une piste peut-être ?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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lolesio
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Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Message par lolesio »

Relais capricieux, ampoule en fin de vie (vécu)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Yannguz
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Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Message par Yannguz »

Sur le Classic c'est phare constant avec coupure lors du démarrage ?
Dans ce cas c'est certainement le relais.
Cherche un Panasonic ou Omron chez Mandello par exemple, ils sont plus chers mais moins sensibles aux vibrations.
Change aussi celui du calculateur tant que tu y es, ça peut pas faire de mal je pense...
Ben quoi ?
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philmar19
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Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Message par philmar19 »

Bonsoir et merci de vos retours.
L’ampoule est neuve. Je vais donc aller voir vers le relais.
Savez-vous où il se trouve?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Yannguz
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Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Message par Yannguz »

Ben certainement dans le compartiment des relais, sous le cache latéral droit, faut les enlever un à un pour trouver lequel. Je peux me tromper, moi je ne connais que celles à phare traditionnel, qui peuvent s'éteindre... Ah oui aussi, sait-on jamais, essaye au voltmètre sur la fiche de l'ampoule, voir si c'est bien son alim qui se coupe.
Ben quoi ?
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Bastidois46
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Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Message par Bastidois46 »

Problème similaire rencontré, dans mon cas, c'était la fiche de l'ampoule.

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philmar19
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Re: 1100 Classic - Électricité capricieuse

Message par philmar19 »

Suite et fin de ce sujet : c’était le relais, donc commande de la bestiole et il n’y a plus qu’à attendre de le recevoir pour pouvoir rouler à nouveau.
Merci de vos contributions et bon dimanche à tous
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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