V85 TT - Même pas 1 an ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Vizir »

Tu as mis un garde boue de caponord ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Gambzh »

Vizir a écrit : 20 févr. 2021, 23:07 Tu as mis un garde boue de caponord ?
Oui mais seulement depuis peu.
Mais de toute façon sans l'extension ça ne change pas grand chose pour le moteur qui se retrouve quand même bien arrosé.
Alors effectivement avec l'ensemble il devrait être moins arrosé, mais comme j'ai l'intention à terme de passer sur des pneus à tétines (Anakee Wild) il faudra surement que je repasse en configuration d'origine.
Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1116
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par obiou »

C'est un problème de qualité .
Je veux bien l'entendre , la mer , la montagne avec le sel .
Sur l'Alu c'est récurent .
J'ai eu le problème en 1995 sur une Ducati , pourtant avant j'avais eu des modèles de la même marque , et sans problème.
Après une sortie je donne un coup de flotte généralement à la moto .
Bref, à part cette moto je n'ai plus eu ce problème.
Pour moi ta moto a était peinte un vendredi après-midi ...
Un conseil, va voir ton garage explique que tu laves ta moto après chaque sortie , que tu es soigneux et tu verras bien .....
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Gambzh »

obiou a écrit : 21 févr. 2021, 11:43 Après une sortie je donne un coup de flotte généralement à la moto .
Le soucis c'est que je roule tous les jours, toute l'année.
Je ne peux pas passer un coup de flotte à chaque fois que je rentre, surtout quand c'est tard le soir et qu'il fait nuit.
Et je ne suis pas certain qu'un coup d'eau froide sur le moteur chaud tous les soir soit une bonne chose pour la santé des carters ...
obiou a écrit : 21 févr. 2021, 11:43 Pour moi ta moto a était peinte un vendredi après-midi ...
Un conseil, va voir ton garage explique que tu laves ta moto après chaque sortie , que tu es soigneux et tu verras bien .....
Ca va être compliqué de leur dire ça sachant qu'en 11 mois j'ai fait 14000 km malgré les confinements :D
Je ne suis même pas certain de ces histoires de vendredi après-midi, ils doivent en faire beaucoup durant cette période.

[HS]
Le vrai souci de Guzzi, n'en déplaise à certains, c'est le service qualité plus qu'aléatoire.
Des fois tu as une super moto, des fois c'est des petits soucis et des fois des grands, c'est la roulette russe.
Et vu quand cas d'achat neuf tu ne peux pas essayer avant, tu n'as plus qu'à mettre un cierge à l'église de coin car pour la prise en garantie il faut que le souci soit identifiable, ce qui n'est pas toujours le cas à moins de tout démonter et mesurer, ce que le concessionnaire ne pourra jamais faire (voir mes posts sur mon ancienne V7II).
[/HS]

Je ne suis même pas certain que ça vaille le coup de changer la pièce maintenant, la nouvelle va faire la même chose.
Il faudra trouver un moyen de le faire le jour où je la mettrai en vente.
Avatar de l’utilisateur
Lippo
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 12 mai 2016, 17:26
Localisation : CHARENTE MARITIME
Contact :

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Lippo »

Ben dites donc, ça calme un peu l'envie d'acheter la bestiole ! :?
Quand je vois l'état de ma beumeuh R75/6 de 1976 que je n'entretiens vraiment pas beaucoup côté esthétique et propreté... je me dis qu'il y a véritablement un problème de qualité ! :roll:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Marcô83 »

Faut arrêter de rêver les gars, une roue qui envoie tout sur un moteur ou un échappement à des températures très hautes, ça ne peut que faire un massacre, et peu importe la matière.
Seule solution, le garde boue efficace et même un ajout de bavette en caoutchouc.
C'est triste, moi qui suis maniacodépressif concernant l'entretien de la moto, je vais avoir beaucoup de mal à maintenir cette moto en bon état.
Dernière modification par Marcô83 le 25 févr. 2021, 20:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par WillBrequin »

Whaou :?

Ca ne donne pas vraiment envie d'acheter cette machine. L'état des pots d'échappements en inox, une vrai daube, ne m'étonne guère. Pour le carter c'est un peu plus étonnant. Les projections et une médiocre qualité de la peinture sont sans doute responsable de l'état de ce carter. Au vu de l'état de ce carter, je pense qu'il faut à minima déposer, sabler et repeindre.

J'espère que ce ne sera pas le même topo sur la V7 850 qui hérite d'un bloc similaire.

Sur le fonds, j'ai toujours pensé que ces moteurs barbouillés en noir étaient une hérésie et bien plus sujet au vieillissement que les moteurs vernis. Le moindre espace de peinture écaillée se voit immédiatement comme le nez au milieu de la figure !
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par olivier13 »

Attendez les gars, on est combien de TT sur le forum?
Perso, je roule par tous les temps, je ne peux pas la laver chaque fois que je rentre et qu'elle a pris des projections et elle n'est pas dans cet état.
Les autres, c'est comment sur la votre?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Bravo »

... la mienne a pris cher pendant le rodage sous forme d'une virée de plus de 3000 bornes avec beaucoup de flotte.
Garde-boue avant de Caponord Rallye installé dès la sortie de la concession.

Après lavage et 10 lingettes nettoyantes, il reste quelques éclaboussures de goudron bien cuites sur les coudes d'échappement. Pas encore trouvé le moyen de les enlever.
RAS au niveau peinture. Pourvu que cela dure...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Aerius »

olivier13 a écrit : 25 févr. 2021, 20:47 Attendez les gars, on est combien de TT sur le forum?
Perso, je roule par tous les temps, je ne peux pas la laver chaque fois que je rentre et qu'elle a pris des projections et elle n'est pas dans cet état.
Les autres, c'est comment sur la votre?
Idem, roulant par tout temps et avec un peu de off road de temps en temps, j'ai souvent le moteur bien dégueu (malgré le GB de CapoNord...)

Aujourd'hui, après 5000km et 8 mois, j'en suis là:

Image

Nickel pour la ligne (merci le Belgom Alu + laine de fer) mais alu piqué sur le moteur... Je ne connais pas le Ouator dont tu parles Vizir? C'est plus approprié que le Belgom Alu pour ce genre d'endroit? Je n'ai pas osé tester...

En tous cas, "j'ai mal à ma Guzzi" quand je vois les images de Gambzh et TomV56 :roll:
Aerius - V85TT Blu Atlante
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Gambzh »

Aerius a écrit : 27 févr. 2021, 09:04 Idem, roulant par tout temps et avec un peu de off road de temps en temps, j'ai souvent le moteur bien dégueu (malgré le GB de CapoNord...)
Aujourd'hui, après 5000km et 8 mois, j'en suis là:
[...]
Vu l'état des tubes d'échappement, on sent bien que tu es beaucoup plus soigneux que moi ...
Alors si la tienne, malgré le soin apporté, commence à piquer à 5000 km, je comprend mieux l'état de la mienne à 15000.
Il y a véritablement un soucis de conception : le traitement du carter avant n'est pas du tout proportionné aux projections provoquées par la roue avant.
Ils ont certainement assuré le style off-road avec le garde-boue haut ... sans prendre en compte les conséquences.
Et connaissant Guzzi, je doute qu'ils aient amélioré ça sur le modèle 2021.

Ma moto arrivant à ses 15000 km, j'avais prévu de passer voir le concessionnaire pour une vidange d'huile moteur.
Je vais donc en profiter pour parler de ce soucis avec lui, on verra bien.
Gambzh
Connait son département
Messages : 94
Inscription : 16 sept. 2015, 12:13
Localisation : Rennes
Contact :

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Gambzh »

WillBrequin a écrit : 25 févr. 2021, 20:20 J'espère que ce ne sera pas le même topo sur la V7 850 qui hérite d'un bloc similaire.
Je n'ai pas eu ce soucis avec mon ancienne V7II (j'en ai eu d'autres, mais pas celui-là).
Pourtant j'ai fait 30000 km en 3 ans avec.
Je pense que la garde-boue plus bas y est pour beaucoup mais de la boue arrivait tout de même au même endroit et le moteur était également noir.
Le traitement ne devait pas être le même ...
Avatar de l’utilisateur
Aerius
Connait son département
Messages : 50
Inscription : 20 août 2020, 23:09

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par Aerius »

Gambzh a écrit : 27 févr. 2021, 10:20 Ma moto arrivant à ses 15000 km, j'avais prévu de passer voir le concessionnaire pour une vidange d'huile moteur.
Je vais donc en profiter pour parler de ce soucis avec lui, on verra bien.
Tiens nous au courant de sa réponse... Je pense qu'on est plusieurs à se sentir concernés! Merci!
Aerius - V85TT Blu Atlante
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par WillBrequin »

Si MG n'a prévu aucun traitement sur l'alu brut (vernis ou anodisation). Il n'est pas étonnant que de la corrosion apparaisse très rapidement. Et ce n'est franchement pas top dans la mesure où il y a une alternance entre alu brut & peinture. Je comprends mieux également pourquoi la peinture se fait la malle dans la mesure où des zones ne sont pas protégées. A partir du moment où la corrosion s'étend sous la peinture, il me semble assez logique que la peinture s'écaille.

Pour 'gommer' la corrosion, je ferai un essai avec de la laine d'acier n° "000". Mais ça risque de demander beaucoup de doigté pour ne pas endommager la peinture. Si c'est récupérable, pour limiter la corrosion, je ferai un test de protection en pulvérisant de l'huile de parafine (dispo en pharmacie) sur l'alu brut .

Mais in fine, je pense que la solution consiste à démonter, sabler et repeindre :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: V85 TT - Même pas 1 an ...

Message par WillBrequin »

Gambzh a écrit : 27 févr. 2021, 10:23
WillBrequin a écrit : 25 févr. 2021, 20:20 J'espère que ce ne sera pas le même topo sur la V7 850 qui hérite d'un bloc similaire.
Je n'ai pas eu ce soucis avec mon ancienne V7II (j'en ai eu d'autres, mais pas celui-là).
Pourtant j'ai fait 30000 km en 3 ans avec.
Je pense que la garde-boue plus bas y est pour beaucoup mais de la boue arrivait tout de même au même endroit et le moteur était également noir.
Le traitement ne devait pas être le même ...
Merci pour ce retour :wink:

Effectivement, le traitement n'est pas le même puisque ce carter est intégralement peint sur la V7, ce qui n'est pas le cas sur la V85 TT et est, de toute évidence la source du problème. Donc pas de souci à priori pour la V7 850, puisque ce carter sera également intégralement peint et donc protégé contre la corrosion :)
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »