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V85 TT - Même pas 1 an ...
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- Vizir
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Tu as mis un garde boue de caponord ?
Vizir
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Oui mais seulement depuis peu.
Mais de toute façon sans l'extension ça ne change pas grand chose pour le moteur qui se retrouve quand même bien arrosé.
Alors effectivement avec l'ensemble il devrait être moins arrosé, mais comme j'ai l'intention à terme de passer sur des pneus à tétines (Anakee Wild) il faudra surement que je repasse en configuration d'origine.
- obiou
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
C'est un problème de qualité .
Je veux bien l'entendre , la mer , la montagne avec le sel .
Sur l'Alu c'est récurent .
J'ai eu le problème en 1995 sur une Ducati , pourtant avant j'avais eu des modèles de la même marque , et sans problème.
Après une sortie je donne un coup de flotte généralement à la moto .
Bref, à part cette moto je n'ai plus eu ce problème.
Pour moi ta moto a était peinte un vendredi après-midi ...
Un conseil, va voir ton garage explique que tu laves ta moto après chaque sortie , que tu es soigneux et tu verras bien .....
Je veux bien l'entendre , la mer , la montagne avec le sel .
Sur l'Alu c'est récurent .
J'ai eu le problème en 1995 sur une Ducati , pourtant avant j'avais eu des modèles de la même marque , et sans problème.
Après une sortie je donne un coup de flotte généralement à la moto .
Bref, à part cette moto je n'ai plus eu ce problème.
Pour moi ta moto a était peinte un vendredi après-midi ...
Un conseil, va voir ton garage explique que tu laves ta moto après chaque sortie , que tu es soigneux et tu verras bien .....
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Le soucis c'est que je roule tous les jours, toute l'année.
Je ne peux pas passer un coup de flotte à chaque fois que je rentre, surtout quand c'est tard le soir et qu'il fait nuit.
Et je ne suis pas certain qu'un coup d'eau froide sur le moteur chaud tous les soir soit une bonne chose pour la santé des carters ...
Ca va être compliqué de leur dire ça sachant qu'en 11 mois j'ai fait 14000 km malgré les confinements
Je ne suis même pas certain de ces histoires de vendredi après-midi, ils doivent en faire beaucoup durant cette période.
[HS]
Le vrai souci de Guzzi, n'en déplaise à certains, c'est le service qualité plus qu'aléatoire.
Des fois tu as une super moto, des fois c'est des petits soucis et des fois des grands, c'est la roulette russe.
Et vu quand cas d'achat neuf tu ne peux pas essayer avant, tu n'as plus qu'à mettre un cierge à l'église de coin car pour la prise en garantie il faut que le souci soit identifiable, ce qui n'est pas toujours le cas à moins de tout démonter et mesurer, ce que le concessionnaire ne pourra jamais faire (voir mes posts sur mon ancienne V7II).
[/HS]
Je ne suis même pas certain que ça vaille le coup de changer la pièce maintenant, la nouvelle va faire la même chose.
Il faudra trouver un moyen de le faire le jour où je la mettrai en vente.
- Lippo
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Ben dites donc, ça calme un peu l'envie d'acheter la bestiole !
Quand je vois l'état de ma beumeuh R75/6 de 1976 que je n'entretiens vraiment pas beaucoup côté esthétique et propreté... je me dis qu'il y a véritablement un problème de qualité !
Quand je vois l'état de ma beumeuh R75/6 de 1976 que je n'entretiens vraiment pas beaucoup côté esthétique et propreté... je me dis qu'il y a véritablement un problème de qualité !
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.
Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam
BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
Après notre départ rien ne lui manquera.
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Faut arrêter de rêver les gars, une roue qui envoie tout sur un moteur ou un échappement à des températures très hautes, ça ne peut que faire un massacre, et peu importe la matière.
Seule solution, le garde boue efficace et même un ajout de bavette en caoutchouc.
C'est triste, moi qui suis maniacodépressif concernant l'entretien de la moto, je vais avoir beaucoup de mal à maintenir cette moto en bon état.
Seule solution, le garde boue efficace et même un ajout de bavette en caoutchouc.
C'est triste, moi qui suis maniacodépressif concernant l'entretien de la moto, je vais avoir beaucoup de mal à maintenir cette moto en bon état.
Dernière modification par Marcô83 le 25 févr. 2021, 20:29, modifié 1 fois.
- WillBrequin
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Whaou
Ca ne donne pas vraiment envie d'acheter cette machine. L'état des pots d'échappements en inox, une vrai daube, ne m'étonne guère. Pour le carter c'est un peu plus étonnant. Les projections et une médiocre qualité de la peinture sont sans doute responsable de l'état de ce carter. Au vu de l'état de ce carter, je pense qu'il faut à minima déposer, sabler et repeindre.
J'espère que ce ne sera pas le même topo sur la V7 850 qui hérite d'un bloc similaire.
Sur le fonds, j'ai toujours pensé que ces moteurs barbouillés en noir étaient une hérésie et bien plus sujet au vieillissement que les moteurs vernis. Le moindre espace de peinture écaillée se voit immédiatement comme le nez au milieu de la figure !
Ca ne donne pas vraiment envie d'acheter cette machine. L'état des pots d'échappements en inox, une vrai daube, ne m'étonne guère. Pour le carter c'est un peu plus étonnant. Les projections et une médiocre qualité de la peinture sont sans doute responsable de l'état de ce carter. Au vu de l'état de ce carter, je pense qu'il faut à minima déposer, sabler et repeindre.
J'espère que ce ne sera pas le même topo sur la V7 850 qui hérite d'un bloc similaire.
Sur le fonds, j'ai toujours pensé que ces moteurs barbouillés en noir étaient une hérésie et bien plus sujet au vieillissement que les moteurs vernis. Le moindre espace de peinture écaillée se voit immédiatement comme le nez au milieu de la figure !
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Attendez les gars, on est combien de TT sur le forum?
Perso, je roule par tous les temps, je ne peux pas la laver chaque fois que je rentre et qu'elle a pris des projections et elle n'est pas dans cet état.
Les autres, c'est comment sur la votre?
Perso, je roule par tous les temps, je ne peux pas la laver chaque fois que je rentre et qu'elle a pris des projections et elle n'est pas dans cet état.
Les autres, c'est comment sur la votre?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
... la mienne a pris cher pendant le rodage sous forme d'une virée de plus de 3000 bornes avec beaucoup de flotte.
Garde-boue avant de Caponord Rallye installé dès la sortie de la concession.
Après lavage et 10 lingettes nettoyantes, il reste quelques éclaboussures de goudron bien cuites sur les coudes d'échappement. Pas encore trouvé le moyen de les enlever.
RAS au niveau peinture. Pourvu que cela dure...
Garde-boue avant de Caponord Rallye installé dès la sortie de la concession.
Après lavage et 10 lingettes nettoyantes, il reste quelques éclaboussures de goudron bien cuites sur les coudes d'échappement. Pas encore trouvé le moyen de les enlever.
RAS au niveau peinture. Pourvu que cela dure...
Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Idem, roulant par tout temps et avec un peu de off road de temps en temps, j'ai souvent le moteur bien dégueu (malgré le GB de CapoNord...)
Aujourd'hui, après 5000km et 8 mois, j'en suis là:
Nickel pour la ligne (merci le Belgom Alu + laine de fer) mais alu piqué sur le moteur... Je ne connais pas le Ouator dont tu parles Vizir? C'est plus approprié que le Belgom Alu pour ce genre d'endroit? Je n'ai pas osé tester...
En tous cas, "j'ai mal à ma Guzzi" quand je vois les images de Gambzh et TomV56
Aerius - V85TT Blu Atlante
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Vu l'état des tubes d'échappement, on sent bien que tu es beaucoup plus soigneux que moi ...
Alors si la tienne, malgré le soin apporté, commence à piquer à 5000 km, je comprend mieux l'état de la mienne à 15000.
Il y a véritablement un soucis de conception : le traitement du carter avant n'est pas du tout proportionné aux projections provoquées par la roue avant.
Ils ont certainement assuré le style off-road avec le garde-boue haut ... sans prendre en compte les conséquences.
Et connaissant Guzzi, je doute qu'ils aient amélioré ça sur le modèle 2021.
Ma moto arrivant à ses 15000 km, j'avais prévu de passer voir le concessionnaire pour une vidange d'huile moteur.
Je vais donc en profiter pour parler de ce soucis avec lui, on verra bien.
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Je n'ai pas eu ce soucis avec mon ancienne V7II (j'en ai eu d'autres, mais pas celui-là).WillBrequin a écrit : ↑25 févr. 2021, 20:20 J'espère que ce ne sera pas le même topo sur la V7 850 qui hérite d'un bloc similaire.
Pourtant j'ai fait 30000 km en 3 ans avec.
Je pense que la garde-boue plus bas y est pour beaucoup mais de la boue arrivait tout de même au même endroit et le moteur était également noir.
Le traitement ne devait pas être le même ...
Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Tiens nous au courant de sa réponse... Je pense qu'on est plusieurs à se sentir concernés! Merci!
Aerius - V85TT Blu Atlante
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Si MG n'a prévu aucun traitement sur l'alu brut (vernis ou anodisation). Il n'est pas étonnant que de la corrosion apparaisse très rapidement. Et ce n'est franchement pas top dans la mesure où il y a une alternance entre alu brut & peinture. Je comprends mieux également pourquoi la peinture se fait la malle dans la mesure où des zones ne sont pas protégées. A partir du moment où la corrosion s'étend sous la peinture, il me semble assez logique que la peinture s'écaille.
Pour 'gommer' la corrosion, je ferai un essai avec de la laine d'acier n° "000". Mais ça risque de demander beaucoup de doigté pour ne pas endommager la peinture. Si c'est récupérable, pour limiter la corrosion, je ferai un test de protection en pulvérisant de l'huile de parafine (dispo en pharmacie) sur l'alu brut .
Mais in fine, je pense que la solution consiste à démonter, sabler et repeindre
Pour 'gommer' la corrosion, je ferai un essai avec de la laine d'acier n° "000". Mais ça risque de demander beaucoup de doigté pour ne pas endommager la peinture. Si c'est récupérable, pour limiter la corrosion, je ferai un test de protection en pulvérisant de l'huile de parafine (dispo en pharmacie) sur l'alu brut .
Mais in fine, je pense que la solution consiste à démonter, sabler et repeindre
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- WillBrequin
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Re: V85 TT - Même pas 1 an ...
Merci pour ce retourGambzh a écrit : ↑27 févr. 2021, 10:23Je n'ai pas eu ce soucis avec mon ancienne V7II (j'en ai eu d'autres, mais pas celui-là).WillBrequin a écrit : ↑25 févr. 2021, 20:20 J'espère que ce ne sera pas le même topo sur la V7 850 qui hérite d'un bloc similaire.
Pourtant j'ai fait 30000 km en 3 ans avec.
Je pense que la garde-boue plus bas y est pour beaucoup mais de la boue arrivait tout de même au même endroit et le moteur était également noir.
Le traitement ne devait pas être le même ...
Effectivement, le traitement n'est pas le même puisque ce carter est intégralement peint sur la V7, ce qui n'est pas le cas sur la V85 TT et est, de toute évidence la source du problème. Donc pas de souci à priori pour la V7 850, puisque ce carter sera également intégralement peint et donc protégé contre la corrosion
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