V85 TT - Mod. 2021

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par Vizir »

Bon les gars , je ne pensais pas que mon commentaire un peu provocateur 😀😀😀
Provoquerait autant de violence de réaction, mais bienveillante je l'avoue.
Alors pour me faire pardonner, et après 43 ans de Guzzi, et 7 Guzzi, (850 ,1000, 1100, 1200, 1400 ) sachez que j'ai acheté en 2007 une 1200 norge GTL ultra complète avec tomtom installé et tout et tout (https://www.motomag.com/1200-Norge-GT-GTL.html) pour moi et une 1100 Breva pour mon frère, juste quand elles sortaient.( C'est la 1ere fois que mon concess vendait 2 Guzzi d'un coup )
Juste quelques soucis électriques ( 2 faisceaux changés et très cher ) sur ma 1ere norge et quasiment aucun autre souci sur les 2 motos ni sur la 2eme norge qui à suivi en 2010.
Par contre, n'oublions pas tout de même les débuts très longs et calamiteux des 8 soupapes des 1200 et ça, c'est pas bien vieux. Et je ne parle pas des poussoirs hydrauliques des 1100 Calif plus ancien.
Mais ça fait plaisir de voir autant de saines réactions qui montrent un vrai attachement à notre belle marque.
Alors, je bats ma coulpe 😀😀😀et longue vie à l'Aquila .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par guyader »

Quand on aime bien, on châtie bien...

C' est vrai que pendant longtemps, le SAV n' existait pas, avec en prime des défauts de conception ou de finition, je pense à la peinture noire des gros blocs qui cloquait.
Guzzi refusait de prendre en charge, au motif que cela n' empêchait pas de rouler...
Avec aussi l' idée que leur clientèle faisait sa propre mécanique, autonome et ne visitait donc jamais les concessions pour les révisions, dixit un concessionnaire.
Les choses ont évolué, tant pour la clientèle que pour leur politique de SAV, ils ont fini par se rendre compte qu' il fallait redresser la barre, la reprise par Piaggio a sûrement aidé dans ce sens...

A+, Loïc.
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par Marcô83 »

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par Vizir »

Très bien résumé Loïc
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3126
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par guyader »

Merci Vizir.

Très cordialement,

Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par Vizir »

guyader a écrit : 13 févr. 2021, 11:23 Quand on aime bien, on châtie bien...

C' est vrai que pendant longtemps, le SAV n' existait pas, avec en prime des défauts de conception ou de finition, je pense à la peinture noire des gros blocs qui cloquait.
Guzzi refusait de prendre en charge, au motif que cela n' empêchait pas de rouler...
Avec aussi l' idée que leur clientèle faisait sa propre mécanique, autonome et ne visitait donc jamais les concessions pour les révisions, dixit un concessionnaire.
Les choses ont évolué, tant pour la clientèle que pour leur politique de SAV, ils ont fini par se rendre compte qu' il fallait redresser la barre, la reprise par Piaggio a sûrement aidé dans ce sens...

A+, Loïc.
Sur ma 1100 EV PI touring achetée neuve noire et chrome, j'avais eu changé sous garantie dès le départ : 1 une roue voilée (magnifique roues chromées à rayons tangentiels pour pneus tubeless qui coutait une fortune), 2 le réservoir changé car la peinture cloquait au niveau du bouchon de réservoir (ils avaient peint sur le chrome jusqu'au niveau de l'essence), 3 les coudes d'échappement dont l'interconnection avait cassé, 4 la peinture comme tu dis Guyader du moteur qui cloquait et que Guzzi ne voulait pas prendre en charge, sauf à demander au concess de poncer tout le moteur et de repeindre !!!!, et par pitié pour le concess, j'ai laissé tomber, et je dois oublier un truc ou deux !!!
Par chance, je n'ai pas eu 5 le souci des poussoirs hydrauliques ni le gars à qui je l'ai revendue au bout d'un an .
Bref, la moitié de la bécane a été changée sous garantie, autant dire que le concess a perdu beaucoup d'argent en main d'oeuvre et Guzzi sa marge de la moto avec la garantie !!!!! Mon concess en MAyenne a d'ailleurs jeté l'éponge avec Guzzi en 2008 à cause des garanties à gérer .
Heureusement, mon concess parisien, Moto Legendes à Sannois était au top question prise sous garantie et délais de livraison des pièces et il ne faisait pas que Guzzi .
La qualité s'est beaucoup améliorée depuis le rachat par Aprilia et donc les 850 et 1100 Breva et les norge et leur nouvelle conception et ensuite par Piaggio, mais les 8 soupapes ont coûté cher à la marque et à chaque fois que Guzzi a sorti des 8 soupapes, ça a été calamiteux .
Les nouvelles comme les V85 ont finalement des recettes techniques plus simples, une meilleure électronique, un meilleur faisceau électrique, 2 soupapes , des alliages meilleurs, sans doute de meilleures tolérances d'usinage grace à leurs sous-traitants mieux outillés, et une finition générale bien meilleure, ça va beaucoup mieux et on le voit sur les V85, vraiment bien nées . Vivement la 1400 Norge :D :D :D
Par contre, les concess, rien de nouveau, je me demande même si c'est pas pire .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par mr propre »

Je réagi, en ce qui concerne les concessions,il n'y en a pas des masses,et de plus avant ceux qui faisait guzzi,était des passionnés de la marque ,sans électronique ou si peut, mai aujourd'hui ils peines a trouver des mécaniciens,car les jeunes et je les comprend, veulent aller vers la performance, comme aprilia, Ducati ect.. Mai honnêtement guzzi,ils connaissent a peine,et le font bien souvent par obligation, car les concessions sont multi marques ,et nos belles sont mélangées au milieu, de sportive et autre japonaise, ce qui est désolant, et ce qui pénalise nos réglages et révisions,en 2011 j'avais acheté ma 1200sport 8v chez un super concess a Dijon, qui a déposé le bilan a cause du SAV et de ses satané AAC a rouleau, ils n'en pouvait plus de faire attendre le client a cause des pièces qui n'arrivait qu'au compte goute,il est dommage au risque de perdre la garantie, que nous ne puissions pas aller dans un vieux garage sans aucune appriorie de marques ni enseigne ,car bien souvent on y trouve des passionnés,mai gageons, que tout les jeunes mécanos, suivent bien les formations guzzi et que nos brelons en bénéficie..,. :lol:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
pepeguzzi
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2011, 12:14
Localisation : Lunel

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par pepeguzzi »

Oui, les valves coudées, ça se retourne, mais faut démonter le pneu, le remonter après rotation de 180° de la dite valve, et puis remonter le pneu et peut-être ré équilbrer la roue...
Et le truc que Bravo a trouvé a l'air top !!!
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1633
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par jerry lee »

suffit d'attendre le prochain changement de pneu
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par Vince Klorto »

Salut,

Et ça ? C’est brillant en plus ! :lol:

Image

On peut les mettre à la queue leu leu... :twisted:

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par fasty »

J'en ai une a 90° sous la selle en dépannage...
Trouvée ici : https://www.ebay.fr/itm/90-Ventilverl%C ... 2749.l2649
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Marcô83
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 23 janv. 2021, 19:24
Localisation : La Valette du Var

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par Marcô83 »

Je viens de récupérer ma motocyclette, pour la rotation de valve c'est dans l'cul lulu, on se retrouve en plein croisement de rayon si on la retourne. Faudra s'habituer.
30 km aujourd'hui, il est pas prêt d'être fini le rodage. :D
Avatar de l’utilisateur
ericbaum
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 06 sept. 2019, 18:00
Localisation : Bruxelles

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par ericbaum »

Bonjour à tous,
pour revenir à l'histoire de la nouvelle carto des modèles 2021, et qui a tété appliquée à ma 2019, je viens de remarquer que la petite clé plate qui s'allume pour signaler l'entretien ne s'affiche plus, ou bien, le système est devenu plus "intelligent" ?
L'entretien des 20.000 a été fait alors que ma moto avait 19.500 Km. Le concessionnaire m'avait prévenu qu'arrivé à 20.000, la petite clé allait s'allumer et qu'il faudrait que je repasse en concession pour brancher l'ordinateur pour l'éteindre, rien à y faire. Seulement, il y a eu cette mise à jour de la carto lors de l'entretien, et du coup, maintenant que j'ai dépassé les 20.000, pas de petite clé au tableau de bord ??
Juste l'application Moto Guzzi MIA qui m'a demandé si l'entretien avait été effectué. J'ai répondu "OUI" et le décompte des kilomètres à repris à partir de 10.000 dans l'appli. (moins les km déjà parcourus depuis mes 20.000)
C'est un petit détail sans grande importance, mais je voulais vous en faire part :wink:

ERIC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par benoit69 »

Tarifs pour la France des millésimes 2021 mis en ligne sur le site officiel...

Image

......Ainsi que la fiche technique (perte de puissance max et gain de couple confirmés...)

MY 2021
Image

MY 2020
Image
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Mod. 2021

Message par lapin »

Le réservoir gagne 2 litres ... modification ou correction ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »