Nouvelle V7 IV !

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Un moteur, une fourche, un cardan et des moyeux qui ne seraient pas noirs renforcerait notablement le côté 'old school'. A minima, si j'achetais cette machine, je ferai repeindre le garde-boue arrière et le cuvelage du phare :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Ludo51 »

https://www.caradisiac.com/essai-moto-g ... 188253.htm

Les suspensions , c'est pas encore ça ......... :roll:
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par olivier13 »

Je ne comprends pas qu'ils donnent à l'essai des motos de 400 km seulement, le shift light à 5000 trs, rien n'est rodé, ni le moteur, ni les freins (ni même peut-être les suspensions?).
C'est contre productif
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Un autre essai, où l'avis du journaleux est diamétralement opposé : "Avec près de 200 km de routes au revêtement plus qu’inconstant, les suspensions de notre V7 ont été mises à rude épreuve et s’en sortent admirablement." :roll:

Le gain en puissance serait quasi imperceptible : "Gain de puissance annoncé peu sensible" :!:

https://moto-station.com/moto-revue/ess ... e-sa-route
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Bien si le 850 Special frotte si vite , je passe mon chemin ...
La Moto a l'air confortable , mais elle a pris quelques Kilo en ordre de marche (218Kg) .
Donc mon 1200 Sport a de bons jours devant lui !

Il faut que je puisse essayer le 850 Special et le V85 TT Centenario .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3226
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Marc959 »

T'enlève les tétines sous les reposes-pieds et tu gagneras sur l'angle :mrgreen:
Maintenant si tu veux une moto pour prendre 60° d'angle, ne devrais tu pas plutôt regarder du côté des Le Mans et autres MGS01 ?

Sur le poids, la moto prend 10% en 10 ans, c'est énorme ! Et les chromes et rayons pèsent 5kg sur la "Spécial" !
Mais tout cela me rappelle les V7 d'il y a 50 ans, les premières d'une longue lignée qui a donné naissance à d'autres appellations... pour les 100 ans ne verrions-nous pas une version touring avec valises et parebrise que Guzzi appellera 850 California ?

Pour le journaleux de Moto Station, c'est un type qui n'a rien compris au journalisme : il essaie une V7 et la compare à la V85. Ca lui viendrait à l'idée de comparer une 718 à un Macan simplement parce que la première a un moteur hérité du second mais en mode dégonflé ? Et bien c'est ce qu'il fait avec la V7. En plus l'article n'est même pas signé... Tout le contraire de Benoit sur Caradisiac.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
GrandNain
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 27 mai 2018, 15:58

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par GrandNain »

Le journaliste de Caradisiac précise que l'essai s'est fait en mode "cravache" par temps froid. Cela n'aide pas pour le ressenti du confort des suspensions.
En résumé une chouette petite bécane.

J'ai lâché ma Milano pour une HD. Si j'abandonnais ma Low Rider, je reviendrais probablement chez MG pour ce type de machine.

A moins qu'ils nous sortent une petite Calif entre temps !
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Ludo51 »

L'article Moto-Station est signé par Alexis Delisse , c'est écrit en gros en haut de page à côté du titre .....

D'autre part je ne vois pas où tu vois qu'il compare avec la V85 : il dit simplement que c'est le même moteur dégonflé et que malgré l'augmentaion de puissance par rapport à l'ancienne V7 (52 --> 65 cv) , le gain réel n'est pas flagrant sur route , probablement selon lui à cause de la norme Euro5 ....
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

La prise de poids n'est effectivement pas une bonne nouvelle. La Special a pris 25 kg en l'espace de 10 ans (198kg TPF en 2012 et 223kg en 2021) :shock:

Un bon point, les poignées chauffantes sont désormais une option. Quant au limiteur d'angle, j'ai eu l'occasion d'essayer la version précédente sans avoir eu le temps de constater ce problème. Mais il vrai que je n'étais pas en mode "grand prix" et ce n'est pas non plus la vocation de la machine me semble-t-il :mrgreen:

Vous aurez sans doute noté, par ailleurs, que MG n'a pas présenté la nouvelle version de la Racer. Le 100e anniversaire de la marque sera-t-il l'occasion de présenter une nouvelle mouture de cette machine ? On peut raisonnablement le penser. A suivre donc :wink:
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Quelques photos inédites avec diverses options proposées par la marque...

Image

Image

Image
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Centaurdedé »

WillBrequin a écrit : 20 févr. 2021, 20:32 Image
8) C'est la plus Belle !!! :wink:
(Avec les Pare cylindres chromés et le petit saute-vent)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par Vizir »

Je trouve le garde-boue avant carrément minable et inutilisable sur route . ET je trouve que ça ne va pas du tout avec la moto , sinon, elle est pas mal, mais alors, les accessoires , ça enlaidi la bécane incroyablement, les grip genoux par exemple en caoutchouc noir, horribles et mal posés , idem les valoches pour bobos parisiens qui ne vont pas dans le style, je suis perplexe sur ce coup là . D'habitude, les accessoires sont bien designés .
Là, aucun rapport avec la ligne de la moto, enfin, c'est mon avis et je ne parle même pas des simili bracelets sans rapport avec l'utilisation de la bécane .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

La sobriété est mère de l'élégance et cette robe grise qui lui sied à ravir a ma préférence :)

Le style de la V7 étant, à mon humble avis, plus proche de celui des machines des années '70' que des machines des années '60', les grippe genoux me semblent totalement anachroniques. Pour les pare cylindres, c'est nettement mieux. Leur esthétique est relativement proche des modèles montés sur les V7 sport et consorts. Il n'y a plus qu'à fixer les longue portées SEV Marchall sur les pare cylindres & le tableau sera complet :mrgreen:

Image
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par WillBrequin »

Présentation et test en video orchestré par le Repaire des Motards avec en vedette la Special en robe grise. A voir de préférence sur un téléviseur pour l'apprécier pleinement :wink: Rouler dans les alentours de Mandello del Lario doit être un vrai plaisir :D

On a l'explication de la prise de poids de la machine : le moteur (+ 10kg). Et comme je l'avais subodoré dans un de mes précédents messages les repose pieds sont effectivement montés sur silent bloc. Je note pas ailleurs avec plaisir les progrès de la boîte et de l'embrayage, au comportement très agricole sur la version précédente.

phpBB [video]
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Re: Nouvelle V7 IV !

Message par caillou38 »

A lire aussi:
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... v7-850.php

Intéressant, mais le manque de garde au sol et d'un deuxième disque refroidit un peu mon enthousiasme pour cette jolie Special.
J'irai quand même l'essayer pour juger.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »