Salut,
Plus je roule avec ma Classic neuve, plus je trouve que le diamètre des poignées est trop faible pour mes mains d'étrangleur. Aussi, je dois les serrer beaucoup trop ce qui me fait mal assez vite.
Est-ce que certains ont ce problème et comment l'ont ils réglé ?
Cela peut me donner des idées différentes des miennes....
D’avance merci !
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V7 III Classic - Poignées trop fines
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Re: V7 III Classic - Poignées trop fines
Je voulais changer mes poignées, pas à cause du diamètre (j'ai plus des mains de gynéco que d'étrangleur ), mais pour le look. J'y ai renoncé à cause du recouvrement de la partie plastique de la partie tournante. Les grip adaptables laissent cette partie apparente et c'est moche. Le plus simple me semble être de recouvrir la poignée avec une bande type guidoline. Il y en a de belles.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V7 III Classic - Poignées trop fines
Il y a les mousses que l'on ajoute au dessus des poignées : https://www.amazon.fr/s?k=mousse+poign% ... _sb_noss_2
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Re: V7 III Classic - Poignées trop fines
Bonsoir,
J'ai finalement opté pour l'installation de poignées chauffantes. Des Koso (mais pas commercialisées par eux) qui ont un plus fort diamètre que les origine.
Mais un poil trop longues donc j'ai du modifier la poignée de gaz (en achetant une autre pour ne pas être bloqué pendant la modif...).
Le montage mécanique est nickel ; Reste l'électricité.
J'ai prévu de me brancher sur la prise pour l'option USB en faisant un faisceau en Y afin d'avoir la prise pour l'option USB des fois que...
Et je voudrai positionner correctement le "faisceau électrique" des poignées (deux fils dans une gaîne....).
Pour ça il me faut virer le bidon. Si c'est OK coté mécanique, je ne sais pas débrancher la durite de sortie de la pompe a essence.
J'ai jamais travaillé sur des machines à injection et j'ai peur de faire une c...
Aussi je suis preneur d'une vidéo ou d'explications claires pour démonter et remonter sans rien casser et sans fuites...
D'avance merci pour votre aide précieuse !
J'ai finalement opté pour l'installation de poignées chauffantes. Des Koso (mais pas commercialisées par eux) qui ont un plus fort diamètre que les origine.
Mais un poil trop longues donc j'ai du modifier la poignée de gaz (en achetant une autre pour ne pas être bloqué pendant la modif...).
Le montage mécanique est nickel ; Reste l'électricité.
J'ai prévu de me brancher sur la prise pour l'option USB en faisant un faisceau en Y afin d'avoir la prise pour l'option USB des fois que...
Et je voudrai positionner correctement le "faisceau électrique" des poignées (deux fils dans une gaîne....).
Pour ça il me faut virer le bidon. Si c'est OK coté mécanique, je ne sais pas débrancher la durite de sortie de la pompe a essence.
J'ai jamais travaillé sur des machines à injection et j'ai peur de faire une c...
Aussi je suis preneur d'une vidéo ou d'explications claires pour démonter et remonter sans rien casser et sans fuites...
D'avance merci pour votre aide précieuse !
Re: V7 III Classic - Poignées trop fines
Bonjour,
Si c'est juste pour passer le faisceau, tu n'est ps obligé de déconnecter la durite d'essence.
Tu peux basculer le réservoir à droite ou gauche selon tes besoins.
Sinon j'ai démonté mon réservoir une fois et j'avais suivi ces instructions.
Je n'avais pas démarré, ni mis le contact, pendant les heures précédent le démontage.
Ensuite il faut pousser les deux parties du raccord (la grise et la rouge ?) vers l'intérieur en tirant vers l'extérieur en même temps.
J'avais aussi visionné cette vidéo, ce n'est pas une V7 mais le raccord est identique.
https://www.youtube.com/watch?v=iU3jKjwBuQA
Si c'est juste pour passer le faisceau, tu n'est ps obligé de déconnecter la durite d'essence.
Tu peux basculer le réservoir à droite ou gauche selon tes besoins.
Sinon j'ai démonté mon réservoir une fois et j'avais suivi ces instructions.
Je n'avais pas démarré, ni mis le contact, pendant les heures précédent le démontage.
Ensuite il faut pousser les deux parties du raccord (la grise et la rouge ?) vers l'intérieur en tirant vers l'extérieur en même temps.
J'avais aussi visionné cette vidéo, ce n'est pas une V7 mais le raccord est identique.
https://www.youtube.com/watch?v=iU3jKjwBuQA
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III Classic - Poignées trop fines
Bon, malgré mes grosses pognes, j'y suis arrivé ! Merci.